bonjour a tous et toutes,
merci pour tout vos messages et au soutien que vous avez apporter a mon mari et a moi surtout lors de monn hospitalisation.
le premier mois a été tres délicat mentalement. tout c'est bousculer.
j'ai meme péter le plombs escuser moi l'expression, une envie de tuer, de me soulager sur quelqu'un, l'horreur.
le deuxième mois tres long, mais tres tres long, angoissant, on se demande si on va nous laisser sortir un jour.
la sortie effrayante ( est que l'on est prete réellement , que vas til se passer)
je suis rentrer depuis mercredi j'ai pas trouver le courage necessaire pour venir vous parler tout de suite, j'avais besoin de prendre mes marques, de me retrouver.
j'ai proposer a mon mari de rester avec moi le temps de savoir ou l'on va , je ne veux pas le quitter mais lui non plus mais sexuellement je ne peux pas assurer je ne suis pas prete.
il a accepter, j'en suis ravie en tout bien tout honneur m'a t il répondu on verra le reste plus tard
il est formidable et cela m'angoisse de savoir que je ne peux pas lui donner tout l'amour que lui me donne mais cela il le comprend tres bien.
les médecins mon laissé sortir en me fesant faire une promesse!! c'est marrrant a croire qu'en 2 mois il se sont apercu que la promesse étais sacré chez moi.
ils mon fais promettre de ne plus faire de bétise!!
et moi j'ai promis lol alors il va falloir que je m'y tienne.
je n'ai plus un seul comprimés je suis plutot fier de se coté la du travail que j'ai réussit a accomplir avec l'aide de tout le monde.
il y aura des haut et des bas mais je dois aller de l'avant et ne plus y penser.
je vais 2 fois par semaine chez mon spy et tout ce passera bien
mais la meilleur thérapie je pense qu'elle sera entre nous :oops:
merci a tous de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir pousser a etre hospitaliser. sans vos témoignage je n'y serais jamais aller
je vous embrasse bien fort.
merci pour tout :D
Bonjour Tinou et bon retour !
Je suis contente pour toi que tu ai été bien prise en main , oui cela à du etre très dur , mais maintentant tu vas pouvoir avancer à ton rythme, et faire ta thérapie tranquillement , et je suis content que ton mari est compris qu'il ne fallait surtout pas opprésser ou bousculer une victimes!
Je vous souhaite d'y arriver ensemble et que vous vous sortiez tous deux de là ! Bon courage et continue ton combat ! Tu verras que ça en vaux la peine !
Je t'embrasse !
Petus !
Bonjour Tinou
Si tu savais comme ça fait du bien de pouvoir te lire de nouveau.
Je sais à quel point les hospitalisations peuvent être longues parfois, et difficiles, mais le plus important c'est que malgré tout tu as réussi quelque chose, tu vois petit à petit comme tu le dis, tu avances.
C'est une très bonne chose que tes rendez-vous soient 2 fois par semaine, c'est important d'avoir un soutien après cela.
Quand à ton mari, c'est bien qu'il comprenne que pour l'instant tu as besoin de sa présence et qu'il ne doit pas éxiger plus de toi (c'est important et par expérience je sais que ce n'est pas facile ni pour l'un, ni pour l'autre)
Courage à vous deux, vous y arriverez ! C'est dur, c'est long, mais ça en vaut tellement le coup !
Je t'embrasse
Martine
hummm merci pour votre acceuil, vous m'en voyez ravi :D
merci pour tout le plus dur reste encore a faire mais je garde espoir
ce qui me fait le plus peur est de replonger mais il faut que j'évite d'y penser.
mainteant reste a améliorer mes relations sentimentales et sexuelles avec mon mari on va y aller étapes par étapes.
j'ai rendez vous dans la semaine avec un sexologue je devrais dire on a rendez vous car il viens avec moi
nous verrons bien le résultat
merci pour votre soutien
je vous embrasse
tinou
Tinou !
La peur que tu as de replonger, c'est normal, moi aussi je l'ai eu cette peur, et parfois je t'avoue que cela me reviens un peu lorsqu'un gros problème arrive, mais apparament je m'en sors quand meme sans replonger !
Continue ta thérapie, c'est bien et tu verras que tu avanceras petit à petit , sans t'en rendre compte au départ, mais tu verras après que tu avances !
Quant à ton mari , je vois qu'il fait des effort et c'est très bien, c'est vrai qu'il lui faut du courage pour t"épauler, car pour le conjoint ce n'est pas facile non plus !
Je vous souhaite à tous deux que vous arriviez à vous reconaitre l'un dans l'autre pour les meme raisons qui vous ont unis !
Je t'embrasse !
Petus !
tu as raison pétus mais la semaine est passée et j'ai peur de tout ce qui bouge c'est incroyable. le psy me dis que c'est normal. moi je me dis que j'en devient mythomane a la fin!! le moindre pépin m'accable.
je n'ai plus cette sérinité et se calme qui fesait partie de moi avant tout cela ! rien ne me fesait peur. maintenant que je suis partie de l'hopital et que je vole enfinnn de mes propres ailes c'est la panique complète. je suis stresser constament.
je le sens je suis complètement renfermer sur moi meme et fermer aux autres surtout.
l'avenir me fais peur j'aimerai avoir une machine qui ira vers le futur voir juste si j'y suis arriver ou pas.
je sais que je peux u arriver au fond de moi j'en ai envie de toutes mes tripes mais j'ai peur!!!
de quoi je n'en sais rien!! je suis incapable de le dire. c'est incroyable cette sensation d'oppressement constant . j'ai un noeud dans la gorge, le coeur qui s'emballe c'est complètement fou
enfin bon nous verrons bien j'ai tenter de me suicider a plusieur reprise mais je crois que je vais avoir une crise cardiaque se coup la. je suis comment dire je ne trouve pas le terme.
dasn un état qui frise le ridicule
je ne devrais pas avoir peur . je suis sortie tout va bien psycologiquement . mais j'ai peur
bon aller je vais me coucher je vous embrasse
Tinou !
Ta peur est tout à fait légitime, tu étais entre les mains de médecins qui savaient ce qui était bien pour toi, et maintenant tu te retrouves chez toi , et tu n'as plus de médecin au cas ou ! De plus ta peur de l'avenir, normal aussi , moi aussi j'avais peur de ce qui aller m'arriver, parce que l'avenir est inconnu pour nous, nous avons l'habitude de faire avec notre passé, et nous ne savons pas à quoi nous en tenir lorsque nous seront sortie de là, c'est l'inconnu total pour nous ! Mais ne t'en fais pas, cette peur disparaitra au fur et à mesure que tu avancerras , et je peux te dire que l'on si fait bien , du fait d'aller mieux ! Je n'ai pas fini ma thérapie, mais j'ai quand meme de l'avance sur toi, et donc je peux te dire que nous avançons et ça fait du bien de se sentir mieux !
Je t'embrasse et t'encourage pour ton cheminement !
Petus !
Bonsoir Tinou
Tu sais cette peur, je l'ai ressentie aussi, après mes hospitalisations, surtout les plus longues et c'est un peu normal.
Tu étais dans un endroit sécurisé, tu étais très entourée, on s'y habitue, et c'est pour ça que les médecins ne veulent pas que les hospitalitsations soient trop longues.
Rassures toi, ça va revenir petit à petit, il faut que tu te re-habitues à la vie de tous les jours, chaque petit pas te fera avancer, mais tu as été coupée de tout alors ça ne peut pas revenir d'un coup.
Courage Tinou, tu viens de vivre des semaines difficiles, mais maintenant tu vas avancer, continues ta thérapie et reprend confiance en toi.
Je t'embrasse
Martine
bonjour,
difficile est un mot tres faible . les premiers jours s'était attroce je n'ose meme pas vous raconter. je sais que sa va aller du moins ca doit aller je n'ai pas le choix.
mais cela me ronge cette angoisse constante je suis a l'affut de tout ce qui se passe autour de moi. je sais que je vais mieux mais quelque chose m'empèche d'etre positive, j'ai l'impression d'etre complètement abattu ou manipuler par je ne sais quoi. je dois etre folle. je sens mon coeur battre dans ma gorge. on dirai que je vais m'étouffer c 'est une sensation étrange et déroutante
bisous tlm
Coucou Tinou !
Non , Tinou tu n'est pas folle, seulement tu es perdue, tu te retrouve seule chez toi sans ces médecins sur qui tu te reposais au cas oo ! Tu savais que s'il y avait quelque chose qui n'allait pas , quelqu'un viendrait, et là d'etre chez toi et de savoir que les médecins ne sont plus là , si tu avais besoin , t'angoise et te fait peur ! Je comprends tes craintes, que tu sois à l'affut de n'importe quoi ! Mais il faut que tu prennes le temps de reprendre tes marques, c'est un peu comme si tu venais d'accoucher et en rentrant chez toi avec ton bébé , tu te sens perdue car il n'y a plus que toi pour t'occuper de ton bébé ! Et bien là c'est pareil, il n'y a plus que toi pour prendre soin de toi , à part ton mari qui est là pour te soutenir !
N'angoisse pas comme ça , tu verras ça passera, tu as juste besoin d'un peu de temps pour reprendre confiance en toi !
Je suis de tout coeur avec toi !
Je t'embrasse !
Petus !