Ce post est mon dernier sur ce forum, je l'adresse à toutes les victimes qui souffrent par respect pour elles car ces derniers temps elles n'ont pas été ménagées par les discordes.
Avant de partir je voudrais rétablir mon honneur et ma respectabilité souvent bafoués, mais surtout redonner confiance à vous qui souffrez. Aussi je vais vous expliquer mon parcours et surtout mon but essentiel.
Comme vous j'ai été dans le gouffre, ce pendant 50 ans ! J'ai suivi une longue et douloureuse psychothérapie et en fin de parcours j'ai pris contact avec le CFCV qui est une association très compétente pour aider les victimes de viol. Elle m'a beaucoup apporté et permis de faire surface. En fin de thérapie j'ai eu besoin d'aller confronter mon agresseur car ma famille très destructrice vivait dans le déni et voulait tout cacher en m'enfonçant. En faisant cela je concrétisais ma résilience mais je prouvais mes dires. Le CFCV m'a proposé de médiatiser les faits pour aider les autres victimes qui n'arrivent pas à parler, j'ai accepté après une longue hésitation car une confrontation est un acte extrêmement difficile qui m'a demandé une longue préparation psychologique( INDISPENSABLE pour l'équilibre de la victime) mais devant des milliers de spectateurs c'est une autre épreuve difficile qui s'y rajoute.
Mais j'étais déterminée à le faire pour toutes celles qui n'arrivent pas à parler, leur montrer qu'il ne faut pas avoir honte de parler en publique, nous ne sommes pas coupables mais victimes ! Et qu'il ne faut surtout pas s'enfermer dans le silence mais parler et tout dire pour se délivrer du passé.
Donc après, je le précise encore, une longue préparation psychologique j'ai été en confrontation devant mon agresseur pour l'émission de Delarue.
Suite à cela une avalanche de courriers et de mails me sont parvenus, au début j'ai répondu simplement ne sachant comment m'y prendre. Mais rapidement j'ai repris contact avec la psychologue du collectif qui s'occupait de moi pour suivre une formation afin d'aider efficacement.
Je me suis entourée de psychologues, juristes, associations, bref un maximum de dispositifs pour ne pas faire d'erreur. Et que je consulte selon les cas.
Depuis 3 ans j'ai mené cette aide sans compter les heures et le temps investis, je n'hésite pas à rester jusqu'à 2h du matin s'il le faut ! Je suis invalide et mes journées sont consacrées aux victimes.
Je connais trop cette souffrance pour rester ainsi sans bouger ! J'y donne tout mon cœur et ma passion. J'ai eu de nombreuses réussites, mais parce que les victimes se sont battues avec leurs souffrances. Mais évidemment je l'ai toujours fait avec des victimes suivies parallèlement par des psychologues, mon aide est celle d'une victime résiliente avec mon expérience. Je prends contacte régulièrement avec les psychologues des victimes pour être en harmonie avec elles.
En sommes je fais en sorte de me donner toutes les chances pour aboutir à mon but : vous sortir de votre enfer. Mais jamais je n'ai dit qu'il fallait une confrontation pour s'en sortir ! Et je n'ai jamais aidé une victime pour une préparation à une confrontation je laisse cela aux professionnels. Je peux juste donner certains conseils de mon expérience suite à la formation que j'ai reçue.
Voilà mon unique but est de vous aider à sortir de votre enfer avec tout mon cœur.
Mais devant le désastre sur ce forum où je suis souvent prise à partie, je ne pense pas que cela vous apporte du bien, dans ce cas je pense qu'il est plus judicieux que je m'éclipse pour votre bien. Car vous êtes fragiles et je ne veux pas vous déstabiliser, et une personne qui aide comme moi doit comprendre cela ! Il faut préserver la fragilité des victimes ce que je fais en quittant ce forum.
Je reste cependant disponible pour toutes les victimes qui ont pris contacte en directe avec moi. Et je le suis pour toutes celles qui le désirent. Vous pouvez me joindre sur ma boîte Email.
Pour finir gardez votre courage et battez-vous c'est la meilleure façon de trouver le bout du tunnel.
Je vous dis donc au revoir et que vous puissiez enfin trouver la paix
Je vous embrasse tous et toutes très fort
Bernadette
Bernadette !
Merci pour cette lesson de psychologie ! Tu te retire pour préserver la fragilité des victimes, c'est ton choix et je le respecte, même si je pense que ton aide est précieuse !
Nous essaierons de s'entre aider du mieux que l'on peut sur le forum !
Et je continuerai à soutenir, et donner ce que je peux et j'espère plus , par respect pour ce que tu viens de faire, et surtout pour que les victimes les plus fragiles puissent continuer leur cheminement vers la guérison, comme tu le fais pour moi , et pour qu'elle arrivent à voir la sortie du tunel, la lumière dehors qui nous attire un peu comme des papillons , donc je suis arrivée aujourd'hui à mettre un pas en dehors de ce tunel ! Juste le temps que mes yeux s'habituent à la lumière et je serai enfin libre et sortie !
Tu as réussi à m'y emmennée , et à me faire voir beaucoup de choses autour de moi, et je t'en remercie du fond du coeur , car j'ai la ferme intension de lutter contre toute ses horreurs que l'on peut voir , et les dégats qu'elles engendrent sur les victimes !
Je t'embrasse très fort !
Petus ! :cry:
Je me trompe peut-être mais j'ai un peu l'impression que mon dernier post est pour quelque chose dans cette décision, certainement pas entièrement, je me doute, tout ne tourne pas autour de moi, mais responsable en partie.
En aucun cas je n'ai posté pour te reprocher quoi que ce soit, certainement pas d'intervenir mais c'était tout un ensemble qui me faisait mal pas une personne en particulier; maintenant c'est ta décision... je te souhaite bonne continuation et t'embrasse.
Enfin peut-être que tu ne liras même pas ce post mais je tenais à l'écrire au cas où.
Ma Chère Larme !
Je comprends que le post de Bernadette te touche ainsi , mais ce n'est en aucun cas de ta faute ! Tu n'y ai absolument pour rien justement , tu fais partie de ces victimes fragiles qu'elle veut préserver ! Tu est victimes , et donc tu fais partie des personnes qui étaient prises en otage par toute cette discorde , et Bernadette ayant été prise en ligne de mire par certaines personnes, elle a préféré partir dignement pour que toute cette discorde s'arrete justement pour préserver cette fragilité de toutes les victimes les plus fragiles ! Meme moi qui ai un pied dehors du tunel, son départ me touche aussi , alors que je suis toujours en contacte avec elle puisqu'elle m'aide en parallèlle avec ma psy !
Alors crois moi Larme, ne culpabilises surtout pas, car je te le répete, ce n'est en aucun cas de ta fautes !!!!!
Rassures toi , son départ n'est en rien lié avec ton dernier post ou meme les autres ! Si tu as besoin je suis toujours là pour t'écouter et te rassurer !
D'ailleurs je peux te dire que Bernadette te fais de gros bisous , car si elle est partie c'est justement qu'elle pensait à toi et d'autre pour la préservation de la fragilité des victimes les plus fragiles!
Je t'embrasse très fort , et n'hésites pas si tu a besoin je suis là , et les autres aussi !
Bisous !
Petus §
Ma chère Badounette
Bien que je soit un peu au courant, ton départ m'attriste beaucoup car je sais à quel point tu as donné pour les victimes, tu as donné sans compter, et tu continues.
Ce qui me mets hors de moi c'est de voir toutes les injustices que tu as subies ces dernièrs jours, mais il faut que tu saches et les autres aussi que pour moi tu es et tu resteras "mon ange gardien, mon sauveur" je te dois la vie (surtout je t'interdis de pleurer).
A celle qui peuvent critiquer, je leur dirait simplement que je n'ai jamais voulu te ressembler, que je suis bien moi Martine et non Bernadette, mais simplement que tu m'as donné cette force qui m'a permis de combattre, et maintenant je vais essayer à mon tour de transmettre cette force à celles qui en ont le plus besoin.
Bernadette tu manqueras, mais pour te faire honneur, comme Petus je continue.
Mille bisous
Martine
Bonjour tous et toutes =),
Un petit "hors de ce sujet"...
Je voulais donner l'avis objectif d'une "nouvelle" sur toute cette histoire:
je n'ai rien compris à ce tourbillon!! 8O
J'ai l'impression que dans le fond tout le monde était d'accord, au moins sur le fait de s'entraider en partageant diverses opinions, et j'ai l'impression qu' il n'y a eu que malentendu sur malentendu!
Des façons de s'exprimer aussi différentes qu'il n'y a de personnes, chacun son style d'écriture, de réflexion etc...; la sensiblité de chacun à fleur de peau, déchirée par tant de souffrances, et/ou au moins remuée; le fait de toute manière, qu'entre le ressenti qu'une personne veut exprimer, sa formulation, sa transmission, sa compréhension puis interprétation par l'autre on perd 70% de l'idée initiale, etc... Tout ça sont à mon avis les causes de toute l'histoire, qui sont donc au-dessus de tout membre de ce forum.
Voilà, je ne voulais pas poster un nouveau sujet (désolée si ce post n'est pas tout à fait à sa place du coup..) car loin de vouloir en rajouter une couche, je voulais vous exprimer à tous et toutes ma sympathie et ma compréhension, quelles que soient les opinions exprimées!
Sincèrement et très affectueusement,
Air
Bonne continuation Bernadette.
Je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé. Pour ma part, je trouve cela dommage pour les 'nouveaux venus' de ces derniers qui n'auront pas eu le plaisir d'être aidé par toi, car moi, je t'ai connu via ce forum en premier.
mais soit, si c'est ton choix, je le respecte, on ne peut forcer personne à agir ainsi.
Bon courage, Bernadette, pour la suite des événements et surtout, prends bien soin de toi... et des autres que tu pourras rencontrées.