Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: larme le Mai 06, 2005, 11:54:37 PM

Titre: ??...??
Posté par: larme le Mai 06, 2005, 11:54:37 PM
Bonsoir,

désolée j'ai une petite angoisse ce soir et j'ai pas envie de rester toute seule. Alors je viens ici et j'ai trop envie de pleurer mais je veux pas.

J'ai réfléchis à ce que mon médecin m'a dit sur le fait que je n'y étais pour rien, et j'y ai beaucoup pensé aujourd'hui. Je me rappelle quand ça se passait j'avais tellement honte, une fois je me rappelle que ce n'était pas ce qu'ils faisaient qui me "préoccupait", non cette fois là ce à quoi je pensais c'était surtout que personne ne nous voit, je voulais surtout pas qu'on me voit comme ça, j'avais trop honte. je n'étais plus qu'une espèce de marionnette, et c'était même pas moi qui tenait les ficelles. C'était pas normal mais pourtant ils le faisaient quand même et moi j'attendais juste que ça se termine c'est tout. Moi je surveillais cette porte vitrée en espérant que personne n'arrive et l'un d'eux surveillait les escaliers, et quand ils ont échangé leur place à un moment donné la seule chose à laquelle j'ai pensé c'était que plus personne ne surveillait ces fichus escaliers, mais au bout d'un moment l'un d'eux y est allé, alors j'étais soulagée.
C'est comme si je ressentais le besoin de m'excuser pour ce qui s'est passé parce que c'était mal, pas normal et dégoutant; il faut bien que quelqu'un s'excuse... désolée je sais même pas à quoi ça rime ce que je raconte, c'est juste que j'ai pensé à ça cette après-midi, que j'avais besoin de m'excuser pour ce qui s'est passé.

Enfin bref, je vous embrasse fort.
Titre: ??...??
Posté par: Martine le Mai 07, 2005, 12:11:21 AM
Coucou  Larme

C'est bien de venir dire tes angoisses, d'autant qu'elles sont normales.
Tu sais moi aussi ( et je pense toutes les victimes), j'ai eu honte, je me suis sentie coupable, je me suis demandée ce que j'avais bien pu faire pour que ça arrive.
Au fur à mesure de ta thérapie, tu vas sentir cette honte et cette culpabilité diminuer, au fur et à mesure que toi tu vas accepter que tu es la victime et que tu n'y étais pour rien. C'est pas facile à accepter tout ça, il faut du temps, mais tu vas y arriver, tu vois tu commence à réfléchir à ce que te dis ton psy, c'est ça le travail ! Continues
Les larmes tu peux les laisser couler sans aucune honte, pourquoi t'interdire de pleurer, parfois ça soulage !

Courage Larme,
Je t'embrasse
Martine
Titre: ??...??
Posté par: rosensoi le Mai 12, 2005, 12:07:50 AM
oui ma chère larme pleure, donne toi le droit de pleurer sur toi, d'avoir de la compassion pour toi, on a toujours  tendance a ne pas vouloir ressentir de la peine pour soi et son pauvre corps son pauvre corps qui subit et qui souffre

on éprouve toujours de la honte et de la culpabilité en ignorant volontairement que notre corps est une personne

si tu n'y arrive pas sache que moi je pleure pour toi et ta souffrance
et que je te regarde avec compassion parce que je sais a quel point notre corps en a besoin

je t'embrasse tendrement ma tendre larme

rosensoi
Titre: ??...??
Posté par: le Mai 12, 2005, 06:41:20 AM
Ma chère Larme !

Je suis tout à fait d'accord avec martine et rosensoi! Moi aussi j'ai ressentis la honte, je ne voulais pas pas non plus que quelqu'un sache, car pour moi c'etait de ma faute, je prenais la responsabilité de mes agresseur alors, que c'était à eux de l'avoir cette responsablité !
On se sens sale, et on cache pour que personne ne sache !
Mais avec la thérapie , tu apprends à accepter le fait que tu es victime, tu apprends à remettre les choses en ordre dans ta tete! Et crois moi lorsque tu arriveras à accepter que tu n'es pas coupable et que c'est toi la victime, tu verraas tu te sentiras déjà mieux et un peu plus forte !
Mais cela se fera à ton propre rythme !

Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage ! Tu as bien fait de venir dire tes angoisses ici !

Bisous !

Petus !