Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: larme le Mai 11, 2005, 06:49:47 PM

Titre: réflexion...
Posté par: larme le Mai 11, 2005, 06:49:47 PM
en fait c'est une simple réflexion que je me suis faite aujourd'hui, enfin bien que j'y pense depuis un bon moment;
pourquoi est-ce que je me sens aussi ridicule comme ça avec ce qui c'est passé? Et l'une des raisons c'est que c'étaient des enfants, je veux dire qu'ils avaient soit le même âge que moi pour un et un à deux ans de plus pour les autres. Et bien je me sens ridicule parce que lorsque ce sont des adultes et bien d'une part on sait que ça existe et puis d'autre part c'est nettement plus grave et je me sens un peu bête de dire que c'étaient des enfants...
Et puis ce qui me fait toujours mal c'est quand on dit que ce sont des enfants les gens parlent  de "touche-pipi", de "jouer au docteur", que c'est pas grave, qu'ils s'amusent et qu'il n'y a rien de mal à tout ça; mais c'est pas vrai c'est pas toujours ça...   :cry:   et moi je me sens mal de parler de ce qui s'est passé parce que quand on dit que c'étaient des enfants et bien c'est pas vraiment pris au sérieux, dans le genre: "c'étaient que des enfants, ils voulaient pas faire de mal, ils savaient pas ce qu'ils faisaient"; j'ai peur qu'on pense ça. Alors oui c'étaient des enfants mais ils savaient qu'ils me faisaient du mal, ils en étaient tout à fait conscients, pour x raisons je le sais. Mais au fond de moi ce que je ressens c'est, enfin pour donner une image, un peu comme si une personne qui a 38 de fièvre se plaignait à une autre personne qui elle en a 40. Parfois je me sens bête parce que c'étaient juste des enfants.
Pourquoi est-ce qu'on pense tant que les enfants sont innocents c'est archi faux, les enfants peuvent vraiment être de véritables monstres mais ça j'ai pas l'impression que c'est un sujet qui est pris au sérieux... ce ne sont que des enfants, alors c'est jamais bien méchant  :cry:

Enfin voilà j'avais juste besoin de faire part de cette réflexion...
Je vous embrasse.
Titre: réflexion...
Posté par: le Mai 11, 2005, 07:40:54 PM
Bonjour Larme !

En effet ta réfléxion n'est pas fausse ! De plus les enfants sont de plus en plus dégourdis qu'avant , et je peux te le certifier car j'ai un fille de 8 ans , et elle connait déjà pas mal de choses sur le sexe ! Elle est en CE2 et je me suis rendue compte qu'entre eux ça parle beaucoup, de ces choses, et de plus c'est l'age ou ils apprennent beaucoup , et sont attirer par tout ce qui concerne le sex !

Mais ce n'est pas pour autant qu'un enfant doit forcer un autre , en le menassant, ou par la force ou psychologiquement ! C'est vrai aussi que les enfants sont assez méchant en eux, ils ne se font pas de cadeaux , et lorsque dans la nature un animal est faible, les autres l'abandonne après s'en etre pris à lui! Pour les enfants , je pense pour la généralité, que ça se passe comme cela !

Quant au traumatisme que cela provoque, comme un personne qui a 38° et l'autre 40° , il n'y a pas de comparaisons, ni l'une ni l'autre n'est plus malade que l'autre , pour le traumatisme , cela est pareil, quelque soit l'age, que se soit des attouchements , ou un viol, avec ou sans violence physique , ou juste avec manipulation , le traumatisme est le meme pour tous et toute ! 3 Symptomes sont identiques chez les victimes !
LA PEUR, LA HONTE, ET LA CULPABILITE !

Alors ne te culpabilises pas , ce n'était pas un simple "touche pipi" comme tout le monde le dit , tout simplement parcequ'il ne veule pas voir la réalité, celle que cela pourrait aller plus loin! Les gens se voilent la face , parce qu'il ne veulent pas que cela leur arrive, mais la peur n'évite pas le danger !

Ta réflexion et très bien et tu as très bien fait de poster ainsi !
Je suis de tout coeur avec toi et t'encourage a continuer comme tu le fait , tu avances et c'est très bien !

Je t'embrasse !

Petus !
Titre: réflexion...
Posté par: manon le Mai 12, 2005, 08:00:12 AM
bonjour larme,
cette impression de ne pas etre entendu , comprise est tres frustrante pour toi et tu a bien fait de venir l'ecrire cette injustice que tu ressens .

les abus faites par des enfants sont tres tabous aujourd'hui .
en ce moment pres de chez moi une maman est desesperé car sa fille de 6ans subi des attouchements de la part d'un garçon du meme age .
la maitresse est au courant car soit disant que ce n'est pas la premiere qui subi . rien ne bouge; on parle de touche pipi , que c'est pas grave , qu'a cette age on ne peut faire du mal....

la maman a porté plainte aupres de la police contre l'ecole et cela a permis de faire bouger les choses .
la personne qui est traité comme une coupable c'est cette maman car cela derange de dire la vérité .
sa fille ne subi plus et on sait aujourd'hui que ce n'etait pas qu'un touche pipi et que ce jeune garçon etait meme parfois violent ;

tu a subi comme nous tous ici et ta souffrance est aussi importante .
manon
Titre: réflexion...
Posté par: Martine le Mai 12, 2005, 09:37:52 AM
Bonjour Larme,

Moi aussi je suis de l'avis de Petus, car le traumatisme est le même, même si c'est de la part d'un enfant. Tu as très bien fait de venir dire ta réflexion.

Je t'embrasse
Martine