Rayondesoleil.org

Témoignages de Victimes et de Proches => Témoignages de victimes visibles par tous => Discussion démarrée par: jcplus le Octobre 03, 2005, 11:25:13 PM

Titre: je ne sais pas
Posté par: jcplus le Octobre 03, 2005, 11:25:13 PM
je me sais pas pourquoi en fait  je ne sais surtout pas comment dire ou écrire. Je viens de lire quelques témoignages mais moi je n'arrive pas à souffrir ou alors pas souvent et pas longtemps. Les larmes me venaient presque en commençant à écrire et puis c'est fini.
l'histoire que je vais vous raconter est somme toute banale. À je ne sais pas  tout à fait l'âge jusqu'environ 9 dix ans presse que onze ans, mon père a abusé de moi ainsi que de temps en temps ma meilleure amie. À onze ans un ami de la famille est venu habiter près de chez nous trois mois plus tard il sautait ma meilleure amie et puis moi quelques mois plus tard. Cela a duré jusqu'à mes dix-sept ans. D'après lui c'était une histoire d'amour tout à fait banale nous ont le croyait. Sauf quand on voulait plus. Même si on aimait pas. Il disait être fou amoureux d'elle moi j'étais une amie je pouvais donc avoir d'autres copains. il y ait eu un moniteur à 13 ans un pompier à 14 un profs à 15 un médecins à 16 sans... que cela s'arrête avec les autres ou pas forcément.
jusqu'à présent cela aller plutôt bien je me suis mariée avec un homme de mon âge que je connais depuis que je suis petite. C'est un mari modèle. Ma meilleure amie et moi avons porté plainte il y a un an. Et j'ai l'impression que tout s'écroule sans savoir quoi sans savoir ce que cela me fait.
jusqu'à présent je n'avais jamais eu ou si peu de problèmes sexuels. Aujourd'hui je ne peux plus avoir de relations avec mon mari. Je ne comprends pas pourquoi il reste avec moi. Je voudrais qu'il parte car je ne veux pas le retenir dans ma prison.
j'essaye de comprendre et quelques minutes après je m'énerve car j'ai l'impression d'être narcissique et j'arrive à me moquer de moi-même
bonne nuit
Titre: je ne sais pas
Posté par: Alexandra le Octobre 04, 2005, 01:47:06 PM
Pour pouvoir survivre, nous avons tendance a "mettre de cote" ce qui nous est arrive. C'est certainement ce que tu as fait jusqu'a present. Mais il arrive un moment ou ce n'est plus possible, et tout revient d'un coup. C'est certainement le fait de porter plainte qui t'a pousse a faire face a la realite et toute la douleur qui va avec.
Ne cherche pas a rejeter ton mari pour le proteger. Essaye de lui expliquer ce qui se passe, et essayer ensemble de guerir. Ton mari peut-etre ta meilleure aide pour revenir a une situation "normale."
Titre: je ne sais pas
Posté par: Martine le Octobre 04, 2005, 06:14:57 PM
Jc Plus

Je suis d'accord avec Alexandra, il faudrait que tu parles avec ton mari, ça ne sert à rien d'essayer de le protéger car il se rend bien compte que quelque chose ne va pas, le dialogue est très important, et c'est vrai qu'il peut être ton meilleur allié.

Je t'embrasse

Martine
Titre: je ne sais pas
Posté par: jcplus le Octobre 04, 2005, 11:20:47 PM
merci de m'avoir répondu
mon mari et moi parlons très ouvertement  de tout ça, il me comprend, il est très patient, très prévenant.... Parfois c'est trop pour moi, j'ai du mal à comprendre . Je voulais surtout pas me marier car je souhaitais être avec qui je veux quand je veux. Lui et moi on se connaît depuis tout petit il m'aime depuis qu'il a quinze ans. À chaque fois qu'on sortait ensemble, je cassais tout de suite après parce que je le trouvai trop jeune parce qu'il était trop sérieux dans ses sentiments et ce n'était pas ce que j'attendais. À force de casser j'ai eu peur de le perdre car il était pour moi le seul homme respectable avec qui je pouvais imaginer avoir des enfants sans avoir peur qu'il leur fasse du mal. Je lui ai tout donné en prenant le risque qu'il puisse me blesser encore. Il est la plus belle chose qu'il me soit arrivé dans la vie mais parfois je regrette car il ne mérite pas cela. J'ai l'impression qu'il est encore aveugle et qu'un matin il va se réveiller et comprendre dans quel pétrin il s'est mis. Cela me fait peur, j'ai très peur de l'entendre dire tout ce que les maris racontent à leur maîtresse sur leurs femmes.
Je voudrais partir avant pour pouvoir continuer à croire que c'est possible et garder ce bout de bonheur au font de moi. Je me trouve égoïste de lui imposer tout ça.
J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnes en moi je sais que c'est normal mais j'ai pris tellement de distance par rapport à moi-même aujourd'hui je ne sais plus qui je suis, qu'est-ce que je ressens et ce que c'est vraiment moi qui qui ressens ça ou alors est-ce que c'est un mécanisme de défense qui m'impose ses sentiments. je voudrais vraiment pouvoir me retrouver mais je ne sait pas comment faire.

bonne nuit
Titre: je ne sais pas
Posté par: Alexandra le Octobre 05, 2005, 02:04:27 PM
CitationIl est la plus belle chose qu'il me soit arrivé dans la vie mais parfois je regrette car il ne mérite pas cela. J'ai l'impression qu'il est encore aveugle et qu'un matin il va se réveiller et comprendre dans quel pétrin il s'est mis. Cela me fait peur, j'ai très peur de l'entendre dire tout ce que les maris racontent à leur maîtresse sur leurs femmes.

Non, moi je pense, qu'apres autant d'annees, il te connait bien et qu'il s'apercoit que tu es une femme courageuse qui en vaut la peine. Tout ce que tu as vecu fait partie de toi et il t'a choisi toi avec ton passe.

CitationJe me trouve égoïste de lui imposer tout ça.
Je crois que ca serait egoiste de ne pas lui donner une chance de prouver son amour. Vous vous etes maries "pour le meilleur et pour le pire." Dis-moi, si la situation etait inversee, que c'etait ton mari qui ai ete victime et qui aujourd'hui traverse une periode difficile, est-ce que tu voudrais qu'il te repousse pour te proteger? Est-ce que tu voudrais l'aider et lui prouver ton amour?