Bonjour à tous et à toutes
j'ai 29 ans et à 8 ans j'ai subi des attouchements sexuels de la part de mon beau père mais au moment des faits je croyais que c'étais mon père.
J'ai tout de suite senti ce qu'il me faisait était mal, mais il ne fallait surtout que je ne dit rien à mère. j'ai gardé mon secret jusque l'année passée, là ou j'ai craqué et tout avoué à mes proches (ma mère étant divorcé de cet enfoiré il y a 1 an et demi). j'ai vecu 20 ans de ma vie sous la peur qu'il recommence. donc j'ai lorsque que j'ai tout avoué j'ai ensuite été porté plainte, mais ce n'a rien donné car le délai de prescription était dépassé. donc vu mon état de dépression j'ai décidé de laisser tomber et essayer de revivre normalement, mais ce n'ai pas évidant car je me suis très renfermée sur moi même, je n'ai pas de vie amoureuse et quand j'en avait une, c'était un désastre vu les blocages que j'ai envers des hommes. j'ai vu une psy pandant quelque temps mais ça ne m'a pas beaucoup aidé. La plupart du temps je reste cloirée chez moi seule.
j'ai vraiment l'impression d'être différente des autres donc j'ai beaucoup de mal à faire des amis.
Salut Lara,
Bienvenue sur le site. Merci pour ton temoignage. Voir un psy peut aider, mais seulement si c'est le bon psy pour toi. Tu peux essayer de t'aider toi-meme :wink: Participer sur le forum est un bon moyen de s'aider soi-meme. N'hesite pas a ecrire, a dire ce que tu ressens.
Citationj'ai vraiment l'impression d'être différente des autres donc j'ai beaucoup de mal à faire des amis.
J'ai souvent ressenti ca moi aussi. Je crois que l'on grandit plus vite et differement a cause de ce qui nous est arrive, et donc que l'on devient different d'une certaine maniere.