Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

ma psy que j'ai vu avant hier et que je vois depuis le mois de juin et en qui je commence a avoir confiance m'a donné une adresse pour participer à un groupe de paroles. Mais pour y raconter quoi vu que j'ai tous les jours des images et sensations de grande tristesse et solitude mais sans pouvoir me rappeler de choses précises. Au point que parfois je me dis mais tu délires ma pauvre tu te fais des films et pourtant tout ca reviens chaque jours et me pourri la vie. J'ai pas mal d'autres pb psy depuis plusieurs années (confiance en personne et encor moins en moi meme, anorexie, automutilation ca m'est arrivé deux ou trois fois, sensation d'etre très seule, difficultés relationnelles et pleurs au contact physique avec les hommes). Ma psy m'a aussi parlé d'hypnose si la situation ne change pas mais elle me dit que ca n'est pas encore le moment. Merci a tous ceux et celles qui pourront m'aider a y voir un peu plus clair et beaucoup de courage a tous.

elle n'a pas forcement tort..un groupe peut faire avancer les choses de facon très inatendue... fais lui confiance, elle doit savoir ce qu'elle fait...
malheureusement, vu ce que tu dercis, les images vont finir par revenir a un moment ou un autre... alors fais lui confiance, et tente cela.. ca ne te coute rien d'essayer non?? bon courage

Tu n'as pas forcement besoin de prendre la parole dans un groupe, du moins pas au debut. Tu ecoutes ce que les autres ont a dire. Rien que ca, ca peut aider. Et puis peut-etre que quelqu'un d'autre pourra t'aider a mettre des mots sur ce que tu ressens.
Je pense que tu devrais essayer au moins une fois comme a dit Fofi. Tu t'apercevras que tu n'es certainement pas la seule a ne pas avoir d'images...
Alex.

tu peux aussi raconter ces sensations dans un groupe de paroles. si tu a ces sensations, c'est pas pour rien quand meme. tu peux pas te faire de films je te le garantie.
courage
" J'ai empruné ton corps
Je te le rendrais un peu cassé "
Eths