Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour a tout le monde!

voila, je fais actuellement un sondage sur le procés d'Outreau.
je pense que tout le monde a entendu parler de cette affaire.
j'aurais aimer savoir si vous pensez que cette affaire, qui remet en question le systhéme judiciaire, va aboutir a un changement de procédure judiciare et donc celon vouc sera t il ou pas mieux pour les victimes?

A l'heure actuelle beaucoup de victimes se plaigne de la maniére enployer par la police ou les juge lorsque ces derniere porte plainte. "ils veulent qu'on disent exactement ce qu'ils veulent entendre!!" (disent beaucoup de victimes).
Pour beaucoup le procés d'Outreau "va mettre en place " un systhéme encore plus dur que celui actuel qui est en faveur des coupables !!

je tiens a dire que je susi vraiment désoler de ce qui est arriver à ses gens car être accuser alors que l'on est pas coupable et aller en prison doit etre vraiment trés dur.
Mais lorsqu'on est accuser on peut continuer toujours et toujours a clamé notre innoncence mais lorsqu'on est victimes aprés avor fait appel il ne nous reste plus rien.

J'aurais aimer avoir vos réactions, vos opignons par apport a ce procés et se qui va en couler.

MERCI BEAUCOUP;
gros bisous! et courage a toute et à tous !!

je ne supporte plsu d'en entendre parler.. avant tout aprce quand sout ca.. on oublie de aprler des gosses qui ont reellement été  victimes... ah ben non, ca gene d'en aprler d'eux!!!
sinon.. le systeme va encore plsu porteger les agresseurs....
sans aprler du fait que maintenant la defense se sert d'outreau a chaque proces.. trop facile... bref,je me tais, ca em degoute!

Ca me fait bizarre de lire ce que tu écris Fofi parce que j'ai l'impression d'être un peu comme toi !

Dans l'affaire on ne parle pas des enfants qui ont été victimes. Les personnes qui ont été accusé à tort par contre ça, et vas-y que je te... Ca me gonfle !!! C'est vrai qu'il n'ont pas eu de chance mais je n'arrive pas à être triste pour eux et je m'en veux mais c'est plus fort que moi, je ne sais pas pourquoi !!!

Quand les gens autour de moi disent "c'est horrible ce qui leur est arrivé à ces pauvres gens", ça m'énerve, j'ai envie de leur crier "et les gamins, et tous les gens qui se font violer et dont tout le monde se fout, ce n'est pas grave peut être ?".

Mais bon, je me tais, mais ça m'énerve très fort...
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil...

kikou,

je sais bien que c'est gonflant car moi aussi autour de moi j'entend pareil et personnes ne pensent au enfants , aux victicmes des fait.  mais voila le truc c'est que bientot le procédé judiciare risque d'etre encore plus dur pour les victimes et moi je trouve pas ca normal, car déja que c'est dur de porter plainte de passer devant une juge qui vous guele dessus, quesq ue ca vas etre quand la commission aura rendu son verdict!
j'espere que le sythéme sera mieux fait certe mais pas n'importe comment.  et donc ct sur ce sujet que j'aurais aimer avoir des réactions...

bisous a tous!