Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour ,
faire le deuil de ton passé c'est de reussir a vivre dans le présent sans que le passé t'en empeche , qu'il soit la a te faire souffrir , tu fera le deuil lorsque tu pourra regarder devant toi sans oublier ton passé .

pour l'instant tu cherche la cause de ce que tu a subi et donc tu n'est pas prete encore a faire le deuil .
par contre tu souhaiterai que les gens qui savent parlent , n'attend pas trop d'eux car on ne peut forcer les gens a parler , tu peux leur dire ce que tu sais ce que tu a subi par contre!!

courage manon

Le présent me fait souffrir Manon, je ne peux donc guère penser au futur .
Je sais qu'il est difficile de faire parler les gens, surtout dans une famille en partie Italienne....
Mais bon je fais en sorte que ma mère sache ce que j'ai subi, ça c'est un fait et je ne lui laisserais jamais la vie tranquille si elle ne me dit rien....
Merci Manon !

ma chère vertigo

mon post n'est qu'un échange d'expérience et n'est amené uniquement pour permettre une nouvelle piste de reflexion

chacun avance a son rythme, et toi tu en est au questionnement, alors je te souhaite courage , je sais qu'il en faut lorsque le corps souffre et que l'on cherche désespément un moyen pour soulager la douleur, lorsque l'on a l'impression d'avoir dans son corps une espèce de choses qui bouge dans tous les sens et qui n'arrive pas a arrêter

je ne sais pas si c'est comme ca pour toi , moi c'était ça et un jour ca a cessez

courage tu vas y arriver

rosensoi

Bonjour je reviens vers vous suite à un message privé que j'ai reçu....
Je ne suis plus suivie par un psy, la dernière que je voyais dans un CMP avait une formation Freudienne et m'a plus culpabilisée qu'autre chose.
Au début de l'année j'ai écrit à une personne de ma famille et elle a répondu, le courrier a été dicté par mon père j'en ai reconnu les mots.
Ils savent tous mais ne diront jamais rien, je fais le deuil de ma recherche du passé.
Au sujet de mon vaginisme, ce n'est plus un vaginisme primaire, je suis en voie de guérison, et je ne peux que remercier mon compagnon.
Le collectif viol de Paris m'a beaucoup aidé ces derniers mois.
J'ai beaucoup avancé en quelques mois.
La culpabilité m'amène toujours à agir de manière étrange mais je commence à prendre contrôle sur mes émotions.
Je vous embrasse toutes.