Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

salut a toutes et a tous,
j'ai parcouru de nombreux temoignages concernant la lenteur de la justice sur ce forum...
Je suis completement abassourdi par tout ce que j'ai lu!!!
Bien sur cela me ramenne a ma propre histoire et me persuade que la justice est vraiment une grosse merd...!!!
Moi-meme j'ai deposé plainte pour agression sexuelle sur mineur...
J'avais 17 ans a l'epoque et j'avais ete manipulé psychologiquement,affectivement depuis l'age de mes 14 ans...
Bref,apres 2 ans de psychotherapie suite a une TS,j'ai eu le declic!!!:porter plainte!!!
Chose faite en 2000...mais classement sans suite au bout de 2 mois (ca je ne l'ai su que 2 ans apres)
Je decide de porter de nouveau plainte aidé d'un avocat...demande d'aide juridictionnelle,acceptation...plainte avec constitution de partie civile...et blablabla...
Bref, aujourd'hui 6 ans apres,quel bilan???
-j'ai changé d'avocat:le premier se foutait completement de mon dossier...et oui, je ne le payais pas assez,enfin pas comme il l'aurait souhaité...
-nouvel avocat:un gouffre a fric!!! mais tres competent et tres motivé par cette affaire...
-audition de l'agresseur, et de moi...bilan?
le juge d'instruction veut clore le dossier car pour lui il y a prescription!!!
c'est n'importe quoi!!! mon avocat fait appel aupres de la cour d'appel car il existe une jurisprudence:l'acceptation de l'aide juridictionnelle interrompt la prescription!!!
voilà, je suis maintenant ds l'attente de la decision de la cour d'appel...
Je suis tres pessimiste sur la suite des choses...
Ca fait quand meme 6 ans que j'ai porté ma premiere plainte!!!

vous me parlez de lenteur,moi je pense que c'est de l'inconscience, de l'incompetence,un manque total de respect envers les victimes bref une justice de MERDE!!!
Si je m'ecoutais j'irais trouver mon agresseur et regler personnellement ce probleme!!!mais voilà de victime je passerai a coupable...pas top comme issue...
mais bon, L'ESPOIR FAIT VIVRE...
             MEME SI C'EST UNE IMPRESSION JUSTIFIEE,SACHEZ QUE NOUS NE SOMMES PAS TOUT SEUL!!!
                          GARDONS ESPOIR!!!

Je n'ai jamais porte plainte personnellement, mais tous vos temoignages me mettent en colere. Comment peut-on parler de justice? J'appelle ca de l'injustice ...
Alex.

bonjour, je comprends ton désarroi face à la lenteur de la justice mais n'oubliai pas que le parquet est soumis à plein d'affaires en meme temps et pas seulement les affaire de moeurs

c'est vrai que ce n'est pas admissible de te faire attendre 6 ans comme ca un peu dans le vide

question bete: en 2000 tu avais quel age?

courage en attendant la decision de justice