Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour

Voila je me lance , j'ai 20 ans et il y a deux ans et demi j'ai porté plainte contre un instituteur pour viol , en effet à l'age de sept ans je me suis fait violé , j'ai donc porté plainte au commissariat , ont suivi des expertises , des auditions chez la juge , des confrontations avec mon agresseur ..... ca a été deux ans et demi de calvaire , vraiment ! J'ai fait de nombreuse tentative de suicide , j'ai pris un traitement lourd , j'ai arrêté les cours à quize ans tellement je me sentais mal bref je vous épargne les détails .....

Aujourd'hui j'attend la date du procés mais j'ai un nouveau problème , je doute de mon avocat , je ne suis pas à l'aise avec lui , je n'ai pas confiance en lui et puis il est bizarre mais surtout , SURTOUT , il m'a annoncé la semaine dernière qu'il avait décidé d'envoyer mon dossier en correctionnel et non aux assises ( pour ceux qui ne connaissent pas en correctionnel sont jugés les délis comme les attouchements et en assises les crimes , comme mon viol ) il m'a dit qu'on allait rabaissé les faits de viol à des attouchements :?  ca me révolte , j'ai l'impression que c'est un peu me demander d'oublier le viol et puis le pire c'est qu'il l'a fait sans me demander mon avis , voila j'aimerais que d'autres personnes me donnent leurs avis et si des personnes sont dans le même cas que moi qu'elles n'hésitent pas à me répondre ! Je dois prendre une décision pour les assis ou la correctionnel et c'est dur , surtout qu'on m'a dit qu'il fallait attendre beaucoup plus longtemps pour les assises et que c'était très dur pour la victime ........

Merci encore
Rosedupetitprince

bonjour rose,

Toute affaire de viol doit etre jugée aux assises !!! les affaires reglée aux assises sont les crimes ! un viol est un crime  et doit etre jugé comme il  se doit !!

Mon amie est allée aux assises ! en effet c'est plus long et plus difficile pour la victime mais il est necessaire de le faire !!!! Il doit etre jugé et puni comme il le merite !!!! en correctionnel il prendra quasi rien et il prendra du sursis aux meilleurs des cas alors qu'aux assises, il prendra de la prison ferme !!!!!!!! Il ne sera jamais assez puni pour ce qu'il a fait mais il faut qu'il soit jugé à la hauteur de ce qu'il a fait !!! il ne faut pas te laisser avoir !! tu es la victime tu ne dois pas baisser la tête ce n'est pas à toi de la baisser !!! Ton affaire doit etre jugée aux assises !!!

Pour ce qui est de ton avocat, il aurait du te demander ton avis !! Tu devrais te renseigner auprès d'une association de victimes ou auprès d'un autre avocat !!!

Bon courage !!!

Bises !!

Babou (et son amie) !

Merci babou de tes encouragements , je pense aussi que ce doosier doit aller aux assises et aprés plus de deux ans de combat je pense que même si les assises c'est plus long je ne suis plus à ca prét ..... mais je dois avouer que cela me fait quand même peur , pourquoi aprés avoir subi de tels choses doit on se battre encore des années pour que justice soit faite ......
Je songe très sérieusement à changer d'avocat , quand à l'assiociation j'y suis allée , j'ai vu une juriste qui m'a répondu que c'était seulement parce que ce serait plus facile pour moi qu'elle me conseillait d'aller en correctionnel ...... un peu mince comme argument .......

Enfin bon je vous tient au courant de la suite des évenements

Bonjour rosedupetit prince

Moi aussi tout comme Babou je suis d'accord sur le fait qu'il doit être jugé pour ce qu'il a rééellement fait et le viol c'est un crime.

Je sais que cela risque d'être plus long et difficile mais il doit avoir la peine qu'il mérite et s'il n'était pas jugé pour le viol je pense que toi tu n'y trouverais pas ton compte non plus.

Quant à ton avocat et bien je suis d'avis que tu essayes d'en trouver un autre qui te défende comme tu le mérites et pas comme ça l'arrange lui.

Je t'envoi beaucoup de courage, et tiens nous au courant.

Je t'embrasse

Martine

Je ne vous ai pas encore tout dit sur mon parcours , j'ai du mal encore à tout raconter d'un coup , je me suis donc fait violé à mes 7 ans par un instit mais il faut savoir que cet instituteur avait déjà été condamné à huit mois avec sursis pour attouchements et l'éducation nationale a décidé de le remettre avec des enfants , ca me fait gerber si il avait fait correctement leur boulot il ne me serait jamais rien arrivé , enfin je dis ca mais il y a eu mon père aussi , il a abusé de moi de mes 5-6 ans à mes 10 ans le week end quand j'allais chez lui , je n'ai révélé ca qu'à mes dix huit ans ....... c'est compliqué dans ma tête ...... il y a des choses que j'aimerais écrire ici mais c'est tellement fouilli que j'ai peur que vous ne compreniez pas , des fois j'ai l'impression d'être obligé de l'aimer parce que c'est mon père et à d'autres moments c'est naturel , je l'aime , point ! Et en même temps vous voyez j'ai énormément de haine en moi mais le problème c'est que je la retourne contre moi , je me culpabilise , pour l'instituteur je me suis souvent dit " t'aurais pu te débattre , t'aurais pu dire non " mais maintenant aprés un long travail je sais que ce n'est pas si simple mais pour mon père ........ c'est moi la nuit qui allait me coller contre lui ( parce qu'on dormait dans le même lit )  à lui non plus je n'ai pas dit non ....... j'ai encore des choses à dire mais j'irais par étapes ....

Merci à ceux qui me lisent ......

la decison assise ou correctionel peut aussi etre pour autre chose..mon avocate voulais aussi renvoyer en correctionnel pour que le dossier soit jugé par un juri de professionnel et non de gens... car quand le dossier est compliqué, c'est difficile pour un juri populaire de trancher....
mais, je comprend ta reaction, moi aussi ca m'a revolté qu'on pense a le faire passer en correctionnel.... enfin, au final, il passe nul part alors....

Donc , voila trois ans que je n'ai pas vu mon père , j'ai porté plainte contre lui aussi et c'est hallucinant ca fait deuxans et demi que j'ai porté plainte contre lui et j'ai récement demandé des nouvelles de ce dossier il n'y a plus trace de ce dossier au tribunal ...... piouffff il s'est envolé !

Il y a autre chose dont je voulais vous parler , il y a quelques années je suis passé par la drogue , dur et douce , et .... comment dire ..... j'étais jeune je n'avais pas d'argent .... et un jour j'avais une grosse dette chez mon dealer et je voulais un exctazi , je n'avais pas d'argent et mon dealer m'a dit que si je lui faisait une fellation il effacait ma dette et il me donnait un taz , à l'époque j'ai eu l'impression de ne pas avoir le choix , il n'y a pas de dépendance physique à l'exctazi ( dites moi si je me trompe ) mais j'en voulais vraiment un alors j'ai accepté , ca a été mon premier contact avec un sexe masculin depuis mon père et l'instit et ca s'est produit à trois reprises , aujourd'hui je me sens très mal de m'être abaissé a faire ca , il ne m'a forcé à rien , j'avais le choix je n'ai pas d'excuse et je n'ai rien contre la prostitution ( enfin je veux dire par la que je ne juge pas ) mais c'est ce que j'ai fait me prostituer et je me déteste pour ca , je me répéte mais j'ai l'impression de m'être abaissé ....... :?  

voila une nouvelle bribe de mon histoire pour aujourd'hui ......

Bonsoir rosedupetitprince,

Tu sais tout ça n'est que la conséquence de tout ce qui s'est passé et tu n'as pas à culpabiliser pour ça, bien souvent les victimes après passent par des conséquences comme celles là, on veut tellement oublier, que la drogue ou l'alcool pour certaines est devenu un refuge et pour s'en procurer ensuite et bien on peut en arriver à faire n'importe quoi. Pour d'autre c'est les médicaments, ou l'automutilation ..................etc.

Alors ne te juge pas trop sévérement tout de même, tu n'as pas choisi mais tu es entrée dans un cercle vicieux ou ensuite tu ne maitrisait plus rien.

Ou en es tu aujourd'hui avec tout ceci, tu as réussi à arrêter ?

Et pour ton père, le dossier, tu as pu faire en sorte que l'affaire soit réouverte ou pas, j'espère que oui.

Bon courage,

Je t'embrasse

Martine