Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,
Depuis longtemps et particulièrement en ce moment je fais ce cauchemar que je n'arrive pas à analyser.
Je suis seule et poursuivie par je ne sais qui. Je m'enfui mais au bout d'un moment mes jambes me font défaut et je suis obligée de les porter l'une après l'autre pour avancer. Je me reveille en sueur et complètement épuisée. Si je me rendors je refais le même genre de cauchemar.
Mes jambes qui me font défaut, je l'ai déjà vécu réelement quand j'avais 8/9 ans. Toujours quand j'étais seule, j'étais prise de panique et mes jambes se sont comme paralysées. Quand ma mère revenait, c'était terminé mais l'angoisse était toujours là. Elle me disait que ce n'était pas grave, sans doute une crise de croissance.
Je cherche à éclaircir certains trous noirs de mon enfance et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vécu cela.
Merci de votre réponse.
D.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

je ne sais pas ton histoire mais les trous noirs c'est souvent le sauvetage de notre esprit qui veut pas se souvenir 'cause de trauma , là , dans ce que tu dis on sent bien que tu as été bien trop seule , laissée à vivre des choses à un âge bien trop précoce pour te les représenter et en avoir la force (plus des dénégations/secrets à tenir ?), et tu t'es surement surpassée pour exister et recevoir des "restes"-c'est moi qui dis ça- de l'amour de tes parents ... mais le prix plus tard est fort à payer , ça fait sauter notre enfance ,en qql sorte, et laisse des rails d'angoisse ou la confusion continue à nous emmener . Tes cauchemars parlent surement de cette peur profonde d'enfant ,de n'pas arriver psychiquement à assumer ce qu'on te demandait , c'est bien qu'ils ressortent !
moi je courais d'un mur à l'autre dans une grande batisse à l'étage car ça s'écroulait et il fallait que je soutienne les murs ! et je poussais désespérement ou ça allait m'engloutir , tu vois un peu!
mes parents ne s'entendaient pas , je n'avais pas ma place , simplement , et j'étais trop seule souvent à la maison .
Alors ,ce rdv en france , ca s'est bien passé ?
K
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

bonjour
les "trous noirs" les oublis sont souvent fréquent lorsqu'on subi des violences.
En ce qui me concerne, je me débattais toujours dans de l'eau sale, l'eau m'englouttissait toute entiere, et personne ne venait à mon aide.... dans ce cauchemard, il y avait que ma mére etmoi, plus je lui tendais la main, et plus elle s'echappait de moi....
les reves d'eau boueuse ou sale meme aujourdh'ui, me represente dans ma vie ou je rencontre des réelles difficultés d'amour.

Un autre reve que j'ai fais pendant des années : je suis dans une piéce toute petite, il y a une fenetre avec des rideaux vert rouge madras.....qui me fixe;; cette fenetre represente le diable dans mon reve.... cette piece dans mon reve represente ma chambre de l'age de 3 ans à 6 ans.... les rideaux represente le tapis ou j'ai été violée..... la chambre petite represente la cave ou j'ai été enfermée.... le diable represente mon violeur, la fenetre de ma chambre (le violeur) me regarde et me surveille toutes les nuits car je ne dois pas rien dire à mon entourage, seul  dans la nuit, et dans ma chambre je pleure je cris dans mon sommeil..... j'appelle ma mére mais elle ne vient pas...
j'ai mis des mots sur mes cauchemards , une histoire passée grace à mon psy...
je pense qu'il est nécessaire que tu en parles avec quelqu'un car chaque reve represente quelque chose.....
Bon courage pour la suite
coraline

Juste un mot pour te dire... courage!

Moi aussi je fais un cauchemar comme ça, mais ça va aller, accroche toi!

Bisous
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Juste un petit mot pour dire que mes cauchemars ont évolués.
Je cours toujours mais je tombe dans un trou. Je m'aggripe à mon ami et je lui demande de ne pas me lâcher. Je me réveille , mes jambes sont en coton et j'ai des douleurs au ventre, au dos et même anales.
:?:
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

Bonjour Trauma,

Je sais interpréter mes rêves, mais pas les rêves en général, ce que je sais, c'est qu'ils traduisent nos angoisses ou nos joies les plus profondes, celles qui nous ont le plus marquées. c'est en tout cas ce qui ressort de mes propres rêves ou cauchemars.
Je t'envoie un mp, pour donner suite aux questions que tu te poses.

Bien amicalement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

bonjour trauma

les réves interpretent notre passé, notre joie, nos espoirs, nos faiblesses... nos angoisses....
pour te donner une idée, lorsque je fais des cauchemars, je me réveille, j'ai les muscles noués, tirés et qui me font horriblement souffrir comme si j'avais fait du sport toute la nuit !!! il m'arrive de me réveiller avec des bleus sur les bras et sur les jambes.... Dernierement, le médecin m'a fait une analyse de sang pour ces bleus et mon analyse est tout à fait correct.... je sais au fond de moi le pourquoi de ces bleus....

Quand les cauchemars sont trop intense et que mes muscles me font souffrir je prends les médicaments que mon médecin traitant m'a prescrit pour passer au dela de mes souffrances physiques... Celle de mon ame se guérissent petit à petit....

Je pense pour aller mieux, tu dois aller voir un psy pour t'aider,  et comprendre le pourquoi de tes cauchemars.....

Bon courage coraline

bonjour trauma

attention à ne pas vouloir sur-interpreter tes rêves.

je donne un exemple sur une experience scientifique réalisée il y a deja pas mal d'années.

Des médecins avaient injecté un produit faisant baisser la pression sanguine à des volontaires endormis. Au reveil, elles ont déclarés avoir révé qu'elles chutaient dans un trou.

juste pour relativiser un peu ;)
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Merci Anayl,
J'ai tendance en effet à tout sur-interprèter, ma psy me l'a dit. Pour mes cauchemars, jessaie en ce moment de "déconnecter". Je me suis dit que c'était peut-être du à ma santé et je fais faire les examens nécessaires.
En ce moment je ne les fais plus, mais j'ai des douleurs sans arrêt.
On verra bien.
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

bonjour

j'ai eu bcp de cauchemars avec des sensations physiques alors que j'ai commencé à avoir des problemes avec mes reins, moi aussi.

bon courage à toi
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Coucou Trauma,
J'ai relu ton tout premier témoignage dans l'autre rubrique témoignage, là où tu parles de la période où tu étais dans un fauteuil roulant suite à un accident de la route. Il est possible que tes cauchemars te ramènent vers les angoisses que tu avais dans cette période là.

Ton compagnon d'aujourd'hui dis tu, est au petit soin pour toi et attentif et inconciemment tu dois te poser la question sur la fiabilité de ses sentiments qu'il dit avoir pour toi, puisque ton ex mari avait la même attitude, avant votre mariage et est devenu Mr Hyde après.

Aujourd'hui tu n'es pas dans un fauteuil roulant mais tu es dans une situation ou tu n'as pas vraiment le choix. et tu te retrouve coincée de comme lorsque tu étais dans le fauteuil roulant.
Relis tes messages. Et pense à ta situation actuelle. Peut être que tu trouveras la traduction exacte de ton rêve.

Il n'y a que toi qui peut savoir s'il y a un lien avec cette période et faire le rapprochement avec ton cauchemar ?

A bientot de te lire  Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Merci,
j'y ai pensé. mais ces cauchemars je les ai déjà fait avant mon accident.
Je crois que comme en ce moment j'ai tout pour aller bien, les angoisses enfouies refont surface.
J'en ai vu d'autres, je surmonterai.
Amicalement. D.
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

Oui , trauma , moi je vois mon évolution comme ça : par spirale . J'aborde des étapes importantes quand j'ai de la force pour le faire bien inconsciemment ,et celà correspond à des cycles, que je vois avec du recul et le rythme des années ou des mois . Alors je fais le tour de qql chose , enfin j'ai l'impression ... j'arrive à "porter"un peu plus ; et en fait j'y reviendrai bien plus tard , plus profondémment ou d'un autre angle de vue ; et ainsi je vais pouvoir (ou devoir!) aller porter/aborder d'autres choses et je tourne et fais les tours de moi même. Ce qui change n'est pas je trouve ce que j'aborde ,car il y a des marques et des traumas que je ne saurais effacer , mais la façon dont je l'aborde , dont je peux "prendre en moi" ce qui m'a bléssé et le transformer en énergie de vie par exemple , ou en décisions importantes .
A chacun de ces moments statégiques , il y a des "trous d'air" comme en avion , ça s'accompagne de cauchemars , de remise en questions relationnelles , de symptômes etc ... que j'apprends à regarder avec bienveillance maintenant desfois tendresse "ce n'est pas grave" me dis-je "mais il faut vraiment que je m'occupe de moi!" . Et j'observe ce qui se passe , ce qui est en jeu , ce qui tâche de se rejouer encore (exemple par rapport à la confiance) ce qui demande à être porté encore plus loin ...
Je ne sais pas si tu comprends , je pense et j'espère que l'expérience commune aux humains et son partage éclaire un peu chacun ; c'est souvent ce qui me touche en lisant les témoignages ici et la vie aprés les injustices que l'on a subies , voilà ce que j'avais envie de te dire ce matin !
bien à toi et tiens le volant ! as-tu trouver un co-pilote ?
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Merci Kentaka,
Je comprends tres bien ce que tu me dis, c'est ce que normalement j'applique pour moi. Le mois dernier j'ai un peu paniqué car j'avais en plus d'autres problèmes. Maintenant, j'arrive mieux à relativiser les choses.
Contrairement à ce que j'aurais pu penser cet accident ne m'a vraiment pas traumatisée, j'en suis sortie plus forte et j'ai reconduis dès que possible.
Amicalement. D.
PS : Je crois que j'ai trouvé un bon co-pilote, il faut que j'accepte de lui faire confiance. - ))))
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

Citationbonjour Traüma

Les cauchemard récurrents sont importants car ils expriment violemment l'existence d'un conflit ou d'une angoisse majeurs en nous-même, et tant que ce conflit sera ignoré et que rien ne sera fait pour y remédier, le cauchemar reviendra, soit sous la même forme, soit sous une autre pour tenter de nous faire comprendre et qu'on puisse rêgler le problème.

j'aurais bien aimé connaitre ton âge.. car, je pense que tu crains énormément une personne de ta famille (l'odeur présente de quelqu'un de ma famille).. cette personne ne cesse de te poursuivre par ses harcèlements et tu n'arrives pas à y échaper... cette situation t'empèche d'agir et de progresser.
Se trouver dans une eau (sentiment) boueuse (dont on n'arrive pas à s'en sortir) indique que tu ne peux ou ne sais pas comment t'en sortir (t'enliser).. tu te sens prise au piège par cette personne.
J'ai fait interprèter mon rêve sur un autre site.
Cette personne qui me harcelle jusque dans mes rêves c'est toujours ma mère. Je ne la vois plus depuis longtemps et elle ne sait même pas où je vis en ce moment.
Je reste persuadée qu'il y a encore des choses que j'ignore dans ce qu'elle m'a fait subir.
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.