Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour, je vous écrit car j'ai un gros problème.

Tout as commencé lorsque j'avais 7-8 quand je me suis fait violer par 2 garçon de mon quartiers. Je ne comprenais pas ce que c'etait alors je n'ai rien dire de peur de me faire engueuler.

Pour continuer je me faisais taper par mon père, il etait vraiment très violent et ma mère n'osait pas demandé le divorce. elle a attendu l'an 2000, l'année de mes 12 ans pour le faire.

Maintenant j'ai 18 et j'ai appris il y a un peu lpus d'une année que ma meilleur amie s'est aussi faite violé plus jeunes et elle se mutilais et lorsqu'elle m'a dit ca ben cela m'a rappelé tout mes mauvais souvenirs et pour évacuer ma peine et ma douleur intérieur ben je me suis couper une fois, puis une deuxième,. puis trois et maintenant je n'arrive plus a m'arréter et je me coupe pour des petite broutille, des détails.

Mais le pire c'est que je crois que j'ai pas envi d'arréter, je me sens pas assez fort pour le faire alors que puis-je faire?????????

Bonjour Ludo,

Ce qui t'es arrivé, dans ton enfance, est terrible et le fait que tu n'as jamais pu dénoncer, comprendre ou exprimer ce que tu as subit, explique que cette période sombre c'est enfoui dans un coin de ta mémoire.

Lorsque ta meilleure amie, c'est confiée à toi de ce qu'elle-même avait subit, cela à fait remonter en surface brutalement, toute cette violence que toi ludo tu as vécue et subit étant enfant. Tu ne pouvais pas gérer tout seul toutes ces émotions, et cette douleur, et tu ne pouvais en parler une fois de plus à personne de ton entourage ou un psy. Ainsi, pour évacuer cette douleur intérieure qui s'impose chaque fois que tu te trouves contrarié, la mutilation te permet d'exprimer ta souffrance de cette manière.

Les adolescents qui s'automutilent ne parviennent pas à verbaliser leurs émotions, leurs souffrances.

L'automutilation est une forme particulière de lutte contre le mal de vivre, analyse David Le Breton. En s'infligeant une douleur incontrôlée, l'individu lutte contre une souffrance infiniment plus lourde.
Ce type de comportement est utilisé comme moyen d'auto préservation et de régulation des émotions, pour diminuer la Dissociation, la Détresse émotionnelle, et les Symptômes post traumatiques. L'abus sexuel durant l'enfance a été associé à l'automutilation.
David Le Breton Professeur de sociologie

Tu dis que tu crois que tu n'as pas envi d'arrêter, que tu ne te sens pas assez fort ?

Je crois au contraire, que tu souhaites arrêter, mais que tu ne sais pas comment ? Et tout seul, sans aucun soutien, cela paraît bien difficile.
Il est très important que tu prennes soins de toi, et de ta vie personnelle. As-tu déjà consulté un psy ? Un bon psy peut t'aider à mieux comprendre et gérer tes angoisses, tes craintes. Le fait de verbaliser ta souffrance, a un professionnel de la santé psychique, te permet de l'évacuer vers l'extérieur en brisant le silence. C'est le passage obligé et le plus efficace pour aller vers la délivrance pour te construire.
Peux tu prendre RV avec un psy ? si non, qu'est ce qui t'empêche de faire cette première démarche ?
Ta mère peut elle te soutenir et t'aider ? As tu des frères et soeurs ?Habites tu au domicile parental ?
Es tu étudiant ou salarié ? As tu des projets professionnels.

Le forum va t'aider à t'exprimer par l'écriture, et, petit à petit, tu feras la démarche vers le psy, puis, tu reprendras confiance en toi et en ton avenir.
N'hésite pas à venir exprimer ce qui te préoccupe sans tabous, car le forum est là pour venir en aide, et soutenir les victimes dans leurs démarches.

Je t'encourage à venir dans le forum qui t'aidera à avancer petit à petit.
A très bientôt de te lire  Sincèrment Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate