Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

"Si tu ne fais rien c'est parce qu'au fond tu ne veux pas t'en sortir"... mais est-ce qu'ils se rendent comptent les gens de ce qu'ils disent? Est-ce qu'ils se rendent compte que cette simple phrase me réduit au silence? Mais de toute façon, qu'est-ce que j'ai à dire? Ca ne se dit pas. Personne ne comprend. Les gens disent "je te comprends" mais ils ne comprennent rien. Ils comprennent qu'on souffre? Non, ils ne comprennent pas cette souffrance là, ils ne comprennent pas ce que c'est revivre sans arrêt les mêmes événements, les mêmes gestes... la même douleur. Ils ne savent pas ce que c'est de se réveiller la nuit avec l'impression d'un poids sur soi... Ils ne savent pas. Mais comment ils pourraient comprendre de toute façon???

COmment je peux leur dire ce que c'est un père comme le mien??????

Il ne tient aucune de ses promesses : il boit encore de l'alcool, il continue à jouer aux jeux d'argents... Et il continue à s'énerver pour un rien, et il menace toujours autant de frapper... et parfois il le fait!

ALors qu'est ce qui m'oblige à tenir les miennes? Qu'est ce qui m'oblige à garder le silence? Les autres. Les autres pour qui je suis transparente. Les autres qui ne voient pas que je vais mourir.

Il y a quelque chose qui éclate dans ma tête, une boule de douleur et de honte et de mauvais...
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Bonjour Farcry,

Je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours, car impossible de rentrer dans le site et là apparemment l'accès est possible.
J'ai le sentiment que tu as vraiment besoin d'urgence du soutien d'un professionnel de santé, un psy. Il est urgent que tu puisses verbaliser tout ce que tu gardes en toi, et d'avoir en face une personne compétente, qui puisse te guider et t'encourager à prendre soin de toi.
Tu as besoin et il est temps que tu évacue vers l'extérieur, tout ce mal qui te ronge. Toute seule, tu ne peux rien, et les gens qui t'entourent ne sauront pas t'aidé si tu n'as pas le soutien d'un médecin spécialisé.

Prend RV avec un psy dans un IMP aux adresses que je t'ai indiquées. Pour te faire accompagné par des professionnels, tu peux aussi contacter le planning familial le plus proche de ta région.

http://www.planning-familial.org/annuaire/index.php?faq=faq3

Ce qui te manque, Farcry, c'est de faire ce premier grand pas, car les autres tu les a franchis, tu as réussis à t'exprimer par écrit.
Vu que tu es majeure, le médecin ne contactera pas tes parents, sauf si tu lui demandes d'intervenir auprès de ta mère pour lui révéler ce que tu as souffert et enduré. Tu peux aussi demander à ton psy, de bien vouloir recevoir ton fiancé pour qu'il le mette au courant en ta présence de ta situation. Cela t'aidera beaucoup à partager et briser avec ton fiancé ce silence si lourd à porter.

Mais nous ici nous savons ce que c'est et ne pouvons que t'encourager à faire le pas pour te libérer, en sachant combien il est difficile de le faire ce sacré pas. Je sais qu'à ton age, il est difficile de faire la part des choses, ont ne raisonnne pas à 20ans comme à 30 ou 40 ans. A 20ans on découvre tout de la vie active, et le monde des adultes nous parait plus clair, on prend conscience petit à petit de la réalité qui est souvent difficile à affronter à la base. Ne te laisse pas influencer par les paroles qui te blessent, elles ne sont pas adaptées à ta situation et à ta souffrance.
Les gens en général ne peuvent pas réaliser, combien ce que tu as souffert est terrible, ce n'est pas imaginable pour ceux qui n'ont pas vécu ce type de drame. C'est pour ça qu'ils sont maladroits, le plus souvent.

Courage, Farcry, tu as déjà bien avancé, ne lache pas, continue. Dis moi où tu en es depuis hier.

A bientot de te lire tendrement et sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Bonjour Farcry

Moi je te comprends dans la douleur que tu traverses en ce moment.... Je sais par ou tu passes car j'étais dans le meme état que toi, en me disant 'demain je ne serais plus vivante, fatiguée de vivre"
Tu dois  t'accrocher et je te conseille comme Laurine d'aller voir un professionnel de santé pour t'aider. Certes, sur le forum nous pouvons te donner une aide visuelle mais pas par le contact ....
Que dire de plus, Je rejoins Laurine dans le texte ci dessus... Accroche toi....
Je te soutiens dans le site du >Rayon de soleil'
Donne nous de tes nouvelles
Prends soin de toi
Cordialement
Coraline

Bonjour! moi aussi j'ai eu des problèmes pour accéder au site... Merci de me répondre ça me fait du bien de penser que vous, vous comprenez...

Désolée je n'ai pas le tps je dois partir, j'écrirai plus longuement dès que possible

A très bientôt
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Me revoilà!

Justement, ce pas là, je n'arrive pas à le faire parce que j'en ai marre de me battre, je suis fatiguée de lutter... Je voudrais être morte ou n'avoir jamais existé, je voudrais arrêter de faire souffrir les gens qui m'entourent... Je voudrais qu'ils arrêtent de s'inquiéter et de ne pas comprendre. Aller voir un psy, parler? Mais des fois j'ai envie de hurler et pourtant je n'arrive pas à m'y résoudre... "tant pis pour moi?"

Laurine, le médecin ne préviendra pas mes parents parce que je suis majeure mais j'ai une petite soeur, mineure, qui vit là... ?

A bientôt, merci pour vos réponses
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

bonjour Farcry
Je vois que cela ne va pas trop bien aujourd'hui.... Ton médecin ne peut pas prévenir ta mére parce que tu es majeur, c'est un peu compréhensif... Je pense sincérement que tu as besoin d'aller  voir un psy qui pourra t'aider à te sortir de tout ca. Je sais que c'est dur de faire le premier pas, je suis passée par là moi aussi. Mais il suffit que tu pousses la porte et après cela ira mieux....

"Je voudrais être morte ou n'avoir jamais existé, je voudrais arrêter de faire souffrir les gens qui m'entourent... Je voudrais qu'ils arrêtent de s'inquiéter et de ne pas comprendre. Aller voir un psy, parler? Mais des fois j'ai envie de hurler et pourtant je n'arrive pas à m'y résoudre... "tant pis pour moi?"
Qui s'inquiéte pour toi ? Qui ne comprend pas ? Oui aller voir un psy, oui parler te fera le plus grand bien... Non pas tant pis pour toi ! Je ne veux pas entendre lire ces mots.... Nous n'avons rien demandé à souffrir et etre abusé dans notre enfance.

Tu t'inquiéte pour ta petite soeur, peux tu lui parler ? a t'elle comportement inquiétant ? Tu peux lui demander si tout se passe bien à la maison, commence par lui parler de l'école et aborde le sujet de l'environnement familial avec  elle.

Il faut que tu t'accroches, nous sommes là pour toi. Nous t'écoutons, nous te lisons.

Je t'embrasse
Je t'envoie toutes mes amitiés
Coraline

Bonjour! Je parle beaucoup avec ma soeur et je la mets en garde discrètement et je pense qu'elle a compris le message... Nous parlons souvent de notre famille parce qu'en dehors de "ça" il y a d'autres problèmes comme le fait qu' "il" s'énerve pour un rien ou qu' "il" boive, à notre sens, trop d'alcool...

Qui ne comprend pas? Mon fiancé, qui souffre de me voir apparemment bien mais en fait... jusqu'à hier je croyais qu'il ne voyait rien, que ça allait, mais hier il m'a dit d'arrêter de faire comme si tout allait bien, comme s'il n'y avait rien, qu'il voyait que quelque chose n'allait pas et que je me détruisais pour ce quelque chose... Il m'a demandé ce que j'ai et comme d'habitude j'ai détourné la conversation... Mais je ne savais pas qu'il le voyait à ce point

Mes amies de la fac qui savent ce qui est arrivé et pourtant... Je me dispute toujours avec elle parce que je refuse de manger et qu'elle s' "inquiètent"... Elles veulent arrêter de s'inquiéter, alors je fais semblant et elles semblent s'en contenter... Je ne leur jette pas la pierre, elles ne sont pas là pour moi et je refuse qu'elles le soient, mais j'aimerais qu'elles arrêtent de croire que parce que je donne une image "normale" je vais bien...

Je voudrais arrêter d'être transparente.

A très bientôt
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

bonjour Farcry,

Je suis contente que tu sois là ce matin. Pour que tu ne te sentes plus transparente et que tu sois libérée de ce lourd silence, il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir une association, puis un psy. Quand tu franchiras ce pas, tu te diras que tu auras du le faire plus tot. Pour le moment, la peur que cela déclenche un déséquilibre dans ta famille t'empêche d'agir comme tu le souhaite au fond de toi.
Peux tu essayer de téléphoner au planning familial le plus proche de ton domicile. As tu repéré sur la carte que je t'ai donné hier, l'adresse qui se trouve dans ta région ? clique sur le département où tu habites.
La bas tu peux y trouver une écoute sur tous les sujets, par des femmes formées et qui t'aideront dans toutes tes démarches, avant de voir un psy? De plus, tout ce que tu diras restera confidentiel,  essaye déjà de téléphoner.
Puisque tes amies de la fac savent ce qui t'es arrivé, essaye de demander à l'une d'elle, si elle veut bien t'accompagner, lorsque tu prendras RV. Autrement, je suis certaine que ton fiancé, peut t'aider,  et t'accompagner dans toutes tes démarches. Tu vas être amenée à lui dire ce qui se passe, puisqu'il se doute, et pressent ton malaise.
Téléphone au planning familial, dis que tu es victimes d'inceste, que tu as besoin de parler à une personne de confiance qui connait ce problème, et que tu souhaites que tout ce que tu diras reste confidentiel.
Sans ton accord, sois assurée qu'ils ne feront aucune démarche. Leur but est que tu ailles bien et mieux.
Essaye de téléphoner comme tu l'as fait avec enfance et partage, cela ne t'engage à rien.  Farcry, tu peux le faire, même si c'est difficile. Même lorsque tu iras au premier RV, tu verras, que c'est encore mieux que par écrit, car tu as vraiment en face de toi une personne qui te rassure, te comprends et tu vois son visage et l'attention qu'elle porte à ce que tu lui dis.

Qu'en penses tu Farcry ?

Tendrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Bonjour!

Désolée je n'ai pas pu répondre plus tôt pour les mêmes raisons que ces derniers temps... Merci pour ta réponse et merci de chercher à m'aider comme tu le fais. Je crois que je vais essayer d'appeler comme tu me l'as conseillé, j'ai essayé d'aller sur le lien ms ça ne fonctionnait pas... j'ai cherché par moi-même et je pense avoir trouvé ce dont tu me parlais.

Je crois que tu as raison, il faut que je parle parce que tout ce silence m'étouffe et j'ai l'impression de mourir. J'ai fait une crise terrible hier, je me suis isolée et j'ai pleuré pendant deux heures hier matin, et la même chose le soir, et je n'ai pas dormi de la nuit... Et c'est comme ça depuis plusieurs jours, encore pire qu'avant... Si je continue comme ça je sais que je ne vais pas tenir longtemps. Hier j'ai pensé aller à l'infirmerie de ma fac, crier, hurler, leur dire que j'allais mourir et que tout le monde s'en fichait... J'ai pensé à n'importe quoi et je m'en veux presque et pourtant je sais que je n'avais pas totalement tort... Enfin je crois que je suis dure à suivre là...

Ce qui est sûr c'est que je ne continuerai pas longtemps comme ça...

Et que j'inquiète tout le monde, à commencer par mon fiancé qui me trouve un air malheureux et s'inquiète parce que j'ai perdu 7 kilos en 3 semaines... Je voudrais tellement pouvoir lui dire ce qui m'arrive...

Et arrêter de m'en vouloir. Parce qu' "il" m'enferme dans son secret, "il" m'oblige à croire à tout ce qui lui arrive... Aujourd'hui il a, encore, fait un malaise cardiaque... il paraît que c'est tellement il est angoissé et malheureux quand il pense à "ça"....... Et le pire c'est que je m'en veux alors que je sais qu'il dit ça dans ce but justement...

Il ne tient aucune de ses promesses, qu'est-ce qui m'oblige à garder le silence?? Et pourtant... je continue de me taire

Merci pour ta réponse, à bientôt
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Encore moi... Encore moi parce que "c'est ta faute" et "qu'est ce que je vais faire de toi?" sont des phrases que j'entends trop souvent, que je me répète trop souvent. Ca ne rentrera jamais dans ma tête, ça ne veut pas, ce n'est pas possible que ça ne soit pas au moins un peu ma faute...

Pourquoi je meurs et personne ne le voit?
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

bonsoir Farcry,

Il n'y a aucune faute de ta part Farcry, et tu n'es pas responsable de ce qui peut arriver à ton agresseur au point de vu santé. tu n'as pas à t'inquiéter pour lui, car comme tu peux le constater, il sait très bien prendre soin de lui, de sa petite personne.
Il te fait plutôt du chantage affectif, et, il voit bien que ça marche. Ses malaises cardiaques, même s'ils sont réels, ne sont qu'un prétexte, pour t'enfermer dans le silence. Il tente de te culpabiliser, sans se soucier, de ce que toi tu peux endurer de souffrance, en te disant qu'il regrette, mais ce n'est que du blabla, pour que tu te taise.

Vraiment, s'il regrettait quoi que ce soit, il se soucierait avant tout de ta santé, et des dégats psychologiques, qu'il t'a causé. Franchement, ce n'est pas le cas, et, il est certain qu'il a peur que tu parles, qu'il cherche avant tout de se protéger, lui. Il sait très bien que tu peux parler, et porter plainte, et c'est ce que tu feras, quand tu seras prête. C'est le seul moyen pour clarifier cette situation et vous libérer toi et ton agresseur de ce non dit.
Quand je dis libérer ton agresseur, c'est le libérer des scénarios qu'il doit inventer pour t'empêcher de parler.
Pour le moment, il te tient encore prétextant la maladie, et la culpabilité.
Lorsque tu sera prête à porter plainte, il faudra préciser, que tu souhaites que ton agresseur, ai obligation d'un suivi psychologique.
Pour l'instant, il est important que tu prennes soins de toi, l'urgence, est, que tu as besoin d'en parler avec une personne de confiance.

Au planning familial, tu peux être certaine que l'on t'écoutera sans te juger,  que l'on te conseillera et t'aidera. Il y a même selon les régions, des groupes de paroles et de soutiens, tu pourras peut être, rencontrer des personnes qui ont subit l'inceste comme toi. Mais, si tu rencontre déjà une personne formée à l'écoute,  à qui tu pourras confier ton calvaire, cela te soulagera d'un énorme poids.

C'est en journée et pas tous les jours, que tu peux les joindres au téléphone, et à des heures précises selon les régions. Dans un autre site, j'ai conseillé à une jeune femme du même âge que toi, d'aller dans un planning familial, et, elle en est satisfaite.

Je te mets un petit mot en mp et te dis à bientôt et tiens nous au courant de la suite de tes démarches.

Penses à TOI et prends soin de TOI
Sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Bonjour! Merci pour ta réponse, je suis allée voir sur le site du planning familial, et j'ai pris un numéro de téléphone... Encore faut-il que je me décide à appeler. En plus il y a un local ds la ville où je suis tous les jours...

Je sais que c'est de la manipulation ce qu'il me fait mais je sais aussi que ça marche et c'est ça qui me tue... J'ai l'impression que ma tête va exploser...

Enfin je crois que je commence à me répéter je ferais mieux de me taire  :oops:

A bientôt
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Bonjour!

Hélas rien de nouveau, je ne sais même pas si c'est la peine de lire ce message, j'ai juste envie de me défouler... J'ai tendance à en vouloir au monde entier et LA je crois que j'ai atteint l'extrême limite, maintenant je n'agace plus je commence à détruire... Qu'est-ce que je vais faire? Je ne sais pas trop, qu'est-ce que je peux faire??? Parler n'effacera rien de ce que j'ai dans la tête... alors quoi? Je sais que les choses ne peuvent pas rester comme elles sont, parce que tout le monde en souffre et personne ne le dit... Mais quoi?

J'ai désespérément besoin de ma mère mais elle ne voit rien...

A bientôt
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut