Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Farcry,

Pose toi les questions suivantes. Est-ce que ta mère travaille ? si oui, tes parents ont-ils un compte en commun ? Est-ce que les chèques que te donne ton père viennent du compte en commun ?  et quel est le  montant de ces chèques ? Pour quelles dépenses te servent-ils ?
Pour l'argent de poche, tous les parents qui peuvent, donnent de l'argent de poche à leurs enfants pour leur sorties ou loisirs, il n'y a pas de mal à ce que tu acceptes cet argent de poche.
Pour l'argent à économiser, pour ton voyage, tous les parents qui le peuvent prévoient un budget pour les vacances de leurs enfants.
Ensuite, ton père travaille dans une très grosse entreprise que je ne nommerai pas ici par discrétion, et qui a un gros comité d'entreprise. Il bénéficie donc depuis des années de pleins d'avantages sociaux et primes supplémentaires, qu'ils perçoit depuis des années en plus de son salaire parce que justement il a des enfants.
Et, si ta mère travaille, elle bénéficie aussi des mêmes avantages. Peut être que tes parents bénéficient également des allocations familiales, en fonction du nombre d'enfant qu'ils ont.
Bénéficient ils de réduction d'impôt,  ou sont il non imposable ? pour avoir à charge des enfants scolarisés
Tout ça pris en compte, te permet de ne pas culpabiliser, de cet argent que ton père te donne pour t'éblouir ou te déstabiliser,  alors qu'il est normal qu'il te fasse profiter de cet argent qui est destiné à l'éducation et aux besoins matériels des enfants.
Vérifie les avantages qu'il a par son entreprise, et si tes parents touchent ou ont touché des allocations familiales.
Si tu peux chiffrer, ce qu'ils perçoivent globalement pour vous leurs enfants, tu peux savoir quel montant par mois est destiné à chacun des enfants.

Pour ce qui est de pardonner, je t'ai donné mon point de vue plus haut, et personnellement, je pense sincèrement qu'il n'y a rien à pardonner. C'est tout de même un acte criminel et répété qu'il a eu sur toi.
Pose toi la question, et si c'était un autre individu que ton père qui aurait abusé de toi, crois tu que tu voudrait lui pardonner ?
Le fait qu'il soit ton père biologique, ne lui donne pas le droit de te violer puis à ta majorité, exiger de toi un pardon pour son propre confort.

A bientot de te lire.   Sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Bonsoir Laurine,

Je ne sais pas combien d'aides ils ont reçu pour ma soeur et moi mais je sais qu'ils en ont eu, et ma mère travaille effectivement, mais dans une petite entreprise privée... Les chèques qu'il m'a donnés ne viennent aps du compte commun de mes parents, ce sont des chèques que certains de ses clients lui ont faits et à qui il a demandé de laisser l'ordre vide, leur expliquant qu'il les donnait à sa fille... Une façon de plus de passer pour un bon père....

Ce n'est pas l'argent en lui même qui me fait culpabiliser mais ce qu'il représente. J'ai l'impression qu'il m'achète et ça me rend malade

Hier il a piqué une crise terrible, je n'ai même pas compris pourquoi et il m'a dit que si je n'étais pas contente de vivre ici ct ma faute parce que lui fait tout pour que ça se passe bien, et si je m'invente des problèmes c pas sa faute... Il me regardait droit dans les yeux en disant ça alors qu'à l'origine ça s'adressait à moi et ma soeur, et je sais très bine qu'il faisait référence à ça... Et j'ai eu l'impression qu'il me disait "ce n'est aps la peine de penser à en parler, je dirai que tu inventes"... Je ne sais pas ce qui m'a retenue d'exploser...

A bientôt
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Bonsoir Farcry,

J'ai bien lu ton message, et je t'y répondrait demain matin et en mp (message privé).

Qu'est ce qui a déclanché sa crise ? pourquoi dit il que tu t'inventes des problèmes ?

Je te souhaites une bonne nuit. Et essaye de manger un peu plus que d'habitude, si tu peux.  c'est très important que tu reprennes des forces.
Sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Bonsoir Farcry,

Je comprends bien Farcry, que ce n'est pas l'argent, qui te dérange, mais que c'est le but dans lequel il t'es donné et tu ressens cela comme une humiliation de plus.
J'ai lu avec attention ton message, et j'ai des questions précises à te poser concernant les chèques, mais je le ferais en mp (message privé).

Qu'est ce qui a déclanché sa crise ? pourquoi dit il que tu t'inventes des problèmes ?
Franchement, je me demandes comment il peut dire que si tu n'es pas contente de vivre à la maison, c'est de ta faute ??? alors que pour lui, il fait tout pour que ça se passe bien, et que si tu t'inventes des problèmes, c pas sa faute.
Cela démontre bien qu'il n'a aucun remord ni regret de ce qu'il t'a violé pendant des années durant ton enfance.

Je développerais ce passage dans mon message privé. mp

Je te souhaites une bonne nuit. Et essaye de manger un peu plus que d'habitude, si tu peux.  c'est très important que tu reprennes des forces.
Sincèrement Laurine

Bonjour tout le monde...

Je pourrais ouvrir un nouveau sujet pour ça mais je profite de celui-ci je ne vais pas multiplier les sujets... J'ai un énorme problème que je ne peux plus gérer avec la patience en espérant que ça ira mieux plus tard, je me retrouve au pied du mur et la tentation est forte d'encore me défiler... Mon chéri ne sait rien de ce qui m'est arrivé, enfin si mais... je lui ai menti je ne lui ai pas dit que c'était mon père et que c'est arrivé si souvent... Et je m'en veux terriblement...

Mais là ça ne va plus je ne supporte plus qu'il m'approche j'ai envie qu'il me laisse tranquille, qu'il me laisse mourir dans mon coin et lui s'accroche et essaie sans arrêt de me comprendre.... Je ne supporte plus tous ces mensonges que je lui ai racontés et pourtant je ne me sens pas capable d'assumer les conséquences de la vérité...

Je sais qu'il est injuste qu'il ne sache pas mais je ne sais plus quoi faire, et j'en ai tellement marre... je voudrais que tout le monde se détourne de moi pour pouvoir mourir tranquille, sans la culpabilité de laisser des gens derrière moi

Je ne sais plus quoi faire......

A+  :cry:
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Bonjour

je vois bien qu'à travers tes messages il a une grande détresse. mais tu dois t'accrocher.
Tu n'as rien dis à ton ami, mais il n'est jamais trop tard.... J'en ai parlé à mon mari après 12 ans de vie commune, et tout cela s'est bien passé...
aie confiance en toi..
amicalement coraline

Bonsoir Coraline, merci pour ta réponse. Il n'est jamais trop tard et pourtant moi en ce moment j'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi, je suis en train de nous détruire tous les deux et chaque jour augmente mon angoisse et ma peine...

AUjourd'hui a été une journée horrible, j'ai déjà dit ça des centaines de fois mais c'est à chaque fois pire, j'ai peur de devenir folle, de perdre la chance que j'ai maintenant d'avoir des gens qui s'inquiètent pour moi et qui peuvent m'aider. Je dis que j'aimerais que tout le monde me laisse pour pouvoir mourir tranquille mais j'ai tellemetn peur d'être toute seule...

J'ai peur de tout et, oui, je m'en veux terriblement

A bientôt