Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour Farcry,

Comment c'est passé ta consultation avec ta médecin ?

Que t'a t'elle dit ? as tu réussit à parler avec elle ?

Si tu te sents agressée dans tes séances psy, dit le lui à la psy. Dis lui que tu as eu du mal à t'exprimer la dernière fois et que cela t'a contrarié, ainsi que sa réaction face à ton silence.

surtout ne te décourage pas, cela fait partie de la thérapie, et les problèmes que tu rencontre sont du au fait que tu es obligée de rester dans ton milieu familial. Alors bien évidemment, tu ne peux pas parler librement comme tu le ferais si tu étais indépendante. Mais cela viendra, fais pour le moment comme tu peux mais essaye d'en parler avec ta psy ouvertement.

A bientot de te lire  Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Bonjour tout le monde,

Olala j'avais même pas vu qu'on m'avait répondu...  :oops:  :oops:  merci, merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements!!

kreola, ne t'en fais pas pour le tchat c'est pas grave, j'espère simplement que toi ça ne va pas trop mal c'est tout ce qui compte. Merci pour tes ondes positives, j'en ai grand besoin aujourd'hui... comme d'habitude!! Ne crains pas d'être maladroite, c super gentil de ta part ton message!!

Trauma, j'ai eu d'autres choses avant des antidépresseurs... homéopathie, phytothérapie... calmant très léger... mais rien n'y fait, absolument rien et mon état est de pire en pire, je ne dors pas beaucoup (1h à 3h par nuit), je ne mange pas... C'est pour ça que maintenant j'ai des antidépresseurs...  :( j'ai commencé à les prendre hier. Et j'ai la tête qui tourne depuis hier...

J'ai commencé à les prendre parce que mercredi j'ai eu une auter journée horrible. J'ai fait des malaises sans arrêt entre 3h et 9h du matin, j'avais des nausées, je tombais... j'ai qd même pris le train pour aller à la fac, je suis tombée dans le train. Heureusement j'étais avec mes copines...

Enfin voilà je suis en petits morceaux alors je crois que maintenant je n'ai plus le choix c'est ça ou... brrr j'ose pas y penser. J'ai à la fois envie et peur de mourir.

Laurine, je ne me décourage pas mais c'est tellement dur... J'ai vu la psy aujourd'hui (désolée je dis toujours "la" et pas "ma" mais j'ai du mal avec le possessif suivi de psy)... Je me suis sentie moins bloquée. Mais j'ai peur pour la prochaine fois. J'ai peur que ce soit une fois sur deux...

Il ne faut pas que je perde de vue que ça n'ira pas mieux si je ne parle pas à ma mère. Si je continue à me taire.

Aujourd'hui j'ai l'esprit clair alors j'en profite pour l'écrire histoire de pouvoir le relire quand ça n'ira pas. Ou que quelqu'un me le rappelle...

Merci encore pour vos réponses, merci de m'aider à pas baisser les bras.

J'espère que vous ça va... au moins pas trop mal

A bientôt, j'essaierai de voir si on me répond cette fois-ci ^^
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Bonsoir farcry,

C'est pas gentil juste sincère... je suisbienheureuse d'avoir de tes nouvelles! et plus qu'heureuse de t'apporter un petit quelque chose. Moi ça va mal... mais pas "trop mal" je crois... j'espère que tu iras vite mieux... plein de courage à toi.
Je ne m'éternise pas  :oops: ..

A bientot.

Kreola.
brisée avant même de commencer à exister...

Bonjour Farcry,
Je suis toujours là, mais j'ai du mal aussi à écrire , je voulais juste que tu saches que je suis là.
Les psys un jour ca fait du bien, un jour non, ca c'est ce qu'on ressent. mais en fait ca fait toujours du bien. On veut des réponses et en même temps comme on ne peut pas parler on parle d'un autre sujet. . .
Dimanche, j'aurai,le temps de raconter mon histoire Je serai seule à la maison.
Tiens bon Farcry et surtout ne fait pas de bêtise.
A Bientôt. Bises.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

Farcry,

Tu fais tout ce qu'il faut pour t'aider, alors avec le temps, tu iras forcément mieux.
Ne t'inquiètes pas pour les antidépresseurs. Ma soeur est médecin et m'a expliqué comment ça fonctionne. On ne devient pas dépendant des antidépresseurs et c'est un médicament qui aide le cerveau à faire le travail qu'il fait normalement tout seul quand on va bien.
Moi, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires les 2 ou 3 premières semaines (c'était horrible : vertiges, nausées, problèmes de vue, phases d'excitation, suivies de profonds moments d'abattement, moments d'absence... Je ne savais plus ce qui était lié à mon état et ce qui était lié aux médicaments) et maintenant, ça marche super bien et ça me permet d'être en forme pour affronter plein de choses dans la vie. Il ne faut surtout pas arrêter quand on va mieux. Il faut les prendre encore 6 mois quand on va bien pour ne pas replonger. Quand le cerveau commence à déconner, il lui faut du temps pour se remettre à fonctionner normalement.

Sinon, les anxiolytiques pour les crises d'angoisse, les délires, les problèmes de sommeil, c'est super efficace, ça calme, surtout si tu es habituée à prendre des choses légères. Ca peut être un peu flippant d'être moins stressé parce qu'on sent beaucoup plus si on va mal, quand on est plus à l'écoute de soi. Mais, tu dois pouvoir récupérer au niveau sommeil avec ça. Si tu vois que ça marche bien, ce serait le moment de peut-être accepter d'aller dormir chez une copine pour récupérer. Tu pourrais peut-être parler à ta psy de pourquoi, tu ne veux pas y aller. C'est normal de s'aider mutuellement. Ta copine peut t'aider maintenant et un jour ce sera toi qui sera à son écoute.

Quand je vois comment tu prends ta situation en main : Etudes et soins. J'ai confiance en ta capacité de t'en sortir.

A bientôt

Isabelle

Bonjour, merci pour vos réponses encore une fois....

Kreola, qu'est ce qui t'arrive? J'espère que ce n'est pas trop grave, et que tu vas pas trop mal. En fait j'espère que tu vas bien mais je sais d'expérience qu'aller bien c en demander un peu trop...

Je ne vais pas faire de bêtises, enfin ça dépend ce qu'on appelle une bêtise, parce que... Si pas manger est une bêtise, alors je recommence mes bêtises demain. Là depuis mercredi je mange à peu près normalement, et je m'en veux. Je n'arrête pas de me dire que je n'ai aucune volonté, que je suis nulle... Je n'ai pas envie de manger. J'ai envie d'arrêter totalement mais j'étais tellement mal mercredi... J'avais l'impression que rien n'allait changer, que je pouvais pas aller mieux...

Mais je voudrais tellement ne pas avoir à manger...

Miralèle, merci pour tes explications sur les antidépresseurs et anxiolytiques, j'avoue que je ne savais pas comment ça fonctionne... Mais là encore j'ai commencé à les prendre en désespoir de cause et je n'ai pas envie de continuer... C'est horrible cette ambivalence, envie de me soigner et envie de tout abandonner à la fois.

Je me sens découragée et terriblement seule...

J'ai la tête qui tourne encore...

CitationCa peut être un peu flippant d'être moins stressé parce qu'on sent beaucoup plus si on va mal, quand on est plus à l'écoute de soi. Mais, tu dois pouvoir récupérer au niveau sommeil avec ça.

Oui c'est flippant ça me fait peur de me dire que je suis comme... anesthésiée... Mais c bizarre ça met pas un 'ti moment avant d'agir ces choses là? Parce que j'ai commencé jeudi et cette nuit et la nuit d'avant j'ai dormi 5/6 heures... C'est à dire plus du double de d'habitude!!

CitationQuand je vois comment tu prends ta situation en main : Etudes et soins. J'ai confiance en ta capacité de t'en sortir.

C'est gentil d'avoir confiance à ma place, parce que moi je me sens complétement découragée...

A très bientôt
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Bonjour Farcry,

Juste un petit mot d'encouragement en ce début de semaine.
Ton histoire me touche beaucoup. Et je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi tant de choses existent qui restent cachées aux yeux des autres.
Pense à l'Angleterre, une nouvelle vie, une nouvelle langue, une nouvelle culture et surtout un Canal entre toi et ton passé.
Bises.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

Bonjour "Trauma"!

Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir!

Je crois que j'ai besoin de ça en ce moment, décrocher un peu de tout "ça"...

Laurine, je ne sais plus si je t'ai répondu... je ne sais plus trop ce que je fais en ce moment... Olala c'est du n'importe quoi!

Enfin ça fait 6 jours que je prends ces fameux médicaments et 6/7 jours que j'ai la tête qui tourne... C'est pénible. Je ne sais pas si c la continuité de mes malaises ou les médicaments qui font ça

Aujourd'hui je suis triste parce que je voulais travailler cet été et j'avais un poste en vue et j'ai eu une réponse... négative. Je suis déçue... Et, fait bizarre, je suis rentrée chez moi à 18h et je n'arrête pas de manger. C'est étrange, ça ne me ressemble pas.

Est-ce que je suis en train de me rendre malade d'une autre façon???

Pfff je comprends rien...

Merci, merci en tout cas!

A bientôt
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

bonjour Farcry

suite un petit message d'encouragement pour tes séances chez le psy.... Tu verras qu'un jour ca va, et le lendemain ca va plus..... Les séances sont toujours plus ou moins douloureuse car on reveille des souvenirs pas trés agréables mais malheureusement , il faut en passer par là pour mieux se reconstruire, alors ne baisse pas les bras, je crois en toi....
courage
amicalement
coraline

Bonjour Farcry,

Juste envie de te soutenir.
Accroche-toi.
Les anti-dépresseurs peuvent ouvrir l'appétit sans que manger soit une volonté de te détruire, bien au contraire. Tu en as besoin pour reprendre des forces. Si tu arrives à continuer à les prendre régulièrement (il n'y a que comme ça que les effets secondaires peuvent diminuer et il faut du temps pour que ça agisse sur le moral) tes envies de faire des bétises comme tu dis diminueront et ça t'aidera à affronter les séances de psy.
Chaque soir ou chaque matin, un comprimé en te disant que tu es en train de prendre soin de toi. Un soutien supplémentaire.
Dur d'être dans le pâté, mais ça doit soulager aussi, non?

Un jour, tu repenseras à ces moments terribles en te disant que tu as bien fait de te battre. Un autre pays, une autre langue, ça aide effectivement à devenir quelqu'un d'autre de plus fort, de plus indépendant si on n'oublie pas de se soigner. Moi, je suis partie un an en Allemagne et je
suis revenue plus heureuse. J'avais moins peur des autres là-bas.

A bientôt
Isabelle

SAlut!!!!

Merci pour ton message, oui c'est dur d'être dans le pâté comme tu dis mais c'est vrai que ça fait du bien je passe mon temps à dormir. C'est génial j'ai dormi autant cette derrnière semaine que dans les deux derniers mois il me semble.

En même temps c'est ennuyeux parce que je suis tellement endormie, j'ai tellement la tête qui tourne que je ne peux plus conduire. Et mes muscles sont tout faibles, des fois mes bras ou mes jambes me lâchent. Mais ça c'est sûrement aussi à cause de tous ces mois où j'ai arrêté de manger...

Enfin voilà quoi c'est dur et ça fait du bien. Encore une chose et son contraire. Comme d'habitude.

Et justement je suis fatiguée, promis je reviendrai à un autre moment.
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Citation de: "farcry"Enfin voilà quoi c'est dur et ça fait du bien. Encore une chose et son contraire. Comme d'habitude.
Ravie de voir que tu vas mieux et que tu reprends des forces.
Continue à prendre soin de toi, je suis sûre que tu vas t'en sortir
@ + Dominique
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

Bonjour Farcry,

Je suis super contente que les antidépresseurs te permettent de dormir et manger, cela va te permettre de reprendre des forces, de passer tes examens, et de poursuivre ton projet professionnel.  
As tu trouver du boulot pour cet été comme tu l'espérais ?

Comment s'est passé ta dernière séance psy ?

En tout cas, Farcry, je te félicite pour toutes les démarches que tu as faites ces dernières semaines pour prendre soin de toi, c'est un grand pas de franchit.

Nous sommes toutes avec toi
Tendres pensées   Sincèrement  Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Bonjour!

Oui en fait ça me fait du bien j'ai pu dormir ces 10 derniers jours, d'ailleurs je passe mes week ends à ça, mais ça fait du bien je me sens un peu plus en forme pour mes examens que je passe la semaine prochaine.

Ma séance psy la dernière fois s'est plutôt pas mal passée, enfin tout est relatif je n'avais que mes cours en tête alors... on a parlé d'anglais et de linguistique pendant la moitié du temps!!!!! Mais bon pour le reste ça a été pas trop mal. Sauf que je ne sais pas pourquoi les autres me rendent si nerveuse. Ca me titille cette question j'ai pas réussi à y répondre alors je cherche.

Je vais bien finir par trouver!!

Pour mon boulot cet été, non je n'ai pas été retenue pour finir, je suis très déçue et même assez paniquée, j'ai peur d'être coincée avec mon père pendant les vacances...

J'ai fait un pas de plus dans la "révélation" de la vérité à  mon fiancé. Il sait que je le connais. Il m'en veut un peu de lui avoir menti mais je pense qu'il se calmera... On verra...

Merci pour vos encouragements!

A bientôt
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Bonjour,
Il est très important que tu te sentes à l'aise chez ta psy, même si tu n'abordes pas directement le sujet qui te préoccupe. Je trouve que c'est un très bon début.
Pour ton fiancé, tu ne lui as pas menti. Tu l'as ménagé, c'est différent. Si il t'aime il comprendra, il lui faut le temps d'avaller la pillule comme on dit.
Continues à prendre soin de toi.
Amicalement D.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.