Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

Je suis incapable de faire la diférence entre quelqu'un qui m'aime(si celà est possible) ou quelqu'un qui s'aime et qui me manipule psychologiquement.
J'ai aujourd'hui une décision à prendre et je ne sais pas. Je mélange tout.

Si quelqu'un sait, merci de me répondre.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

bonjour

c'est trés dur de te répondre à ça comme ça...

tu as deja pris ta décision? tu veux en parler davantage?
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

oui ça c'est une bonne piste ... se poser la question est déjà prendre conscience et aller y répondre . je me souviens de n'avoir pas fait la différence pendant des plombes !! peut être enfin en contact avec qql un qui m'aime pour tout ce que je suis , m'a fait arréter de me poser la question , une évidence qui peut même etre douloureuse/faire peur car etre aimée veut dire aussi apprendre à s'aimer ... je pense que lorsqu'on a été abusé les limites et l'intégrité a volé en éclats , on ne sait plus bien la bonne distance et discerner : là est la voie aussi ,avec ton observation, tes sensations, tu vas avoir des pistes . tiens nous au courant , parles des détails qui te chiffonnent, comme ceux qui te parlent vrai .
salut à toi , et à bientôt      kentaka
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Merci, Kentaka
J'en ai parlé à ma Psy et elle me dit de moins réfléchir et de me "laisser aller", de suivre mon intuition. Facile à dire quand il s'agit des autres. Je suis malade depuis 15 jours depuis que je suis rentrée de France. Je ne voulais pas me faire soigner. Tout m'est égal. Il a du s'absenter une semaine pour son boulot. Quand il est rentré et qu'il a vu dans quel état j'étais il m'a conduite presque de force chez le médecin. (un bon point pour lui).Il aurait pu le faire la première semaine, je crois qu'il ne pensait pas que je soufrais autant. Je ne sais toujours pas ce que j'ai, ce serait une infection généralisée. Pour l'instant je suis sous anitibotiques et la semaine prochaine il m'accompagne pour la prise de sang.
Il souffre énormément de mon manque de confiance.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

pourquoi ne voulais tu pas te faire soigner ? y a t il qql chose en toi qui te pousse à "lâcher" ? une douleur qui sort ... ou que tu circonscris ?
si je peux me permettre , si tu es malade ce n'est pas du tout le bon moment pour prendre une décision !
aurais-tu aimé que ton ami ,qui semble agir avec une grande attention , réagisse la 1ère semaine ? tu as besoin de beaucoup de soutien en ce moment je le crois . laisse les gens t'aider , et t'aimer ?   :wink:    k

Merci Kentaka,
Il est là le problème en ce moment. Je n'accepte pas qu'on m'aide ni qu'on m'aime. En plus les médecins je n'y crois guère. En France à chaque fois le résultat était :" Maladie psychosomatique" J'avais fini par ne consulter plus que des magnétiseurs.
Là mon ami m'emmene prender l'air. @ plus.
D.
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

chère D ,
je comprends bien , j'ai été comme ça aussi (et cette foutue médecine de myopes!) seulement qql'un a réussi avec tant de patience et de vie , à m'apprivoiser ... je me vois encore résister de temps à autre , c'est comme si je n'y croyais pas ! Eternellement sauvage et paradoxalement appelant tant d'attention ; il y cette peur profonde , quand ona été forcée, trahie qui se bat toujours avec la confiance, qui ne croit plus en nous mais tu sais ... heureusement que d'autres y croient !
heureusement que d'autres nous voient .  bonnes promenades , je pars en lozère me régénerer un peu aussi . à plus , soleil vers vous .  K