Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonsoir!
j'ai accouché en octobre 2008 d'un grand prématuré à 31 semaines de grossesse!
hospitalisée 3 semaines sans pouvoir bouger...
cela m'a fait revivre mon sejour hospitalier apres mon viol en 2004!
ma peur sur la survie de mon bb s'est mélangée avec celle de 2004!
je me suis sentie impuissante  ENCORE!!!!!
depuis je ne supporte plus qu'on me touche sauf mes enfants...
je ne peux pas...
mon conjoint ne comprend pas,même s'il est au courant de ce qui s'est passé...
pour lui tout est du passé,le viol,l'accouchement....
pour moi,tout est Là....dans ma tête,mon corps,mon espace!!!
dès qu'il vient vers moi,je m'écarte,me replie sur moi,serre les dents,me contracte...je voudrais qu'il me quitte,qu'il parte loin de moi,je ne supporte plus sa présence,sa vue....

j'ai mal!!!!

#1 Août 17, 2009, 07:21:15 AM Dernière édition: Août 17, 2009, 07:28:17 AM par kentaka
cher Nell ,
je suis sage-femme et je sais combien une mise au monde peut représenter de défis, et aussi combien une naissance prématurée avec ses suites (séparation, son corps qui "ne suit pas" ...) est chargée et douloureuse à vivre . Je note que tu as dû vivre "trois semaine sans bouger" . Ca me rappelle à moi la sensation du viol, ne rien pouvoir faire . je comprends tant que tu aies mal !
Je sais aussi que les hommes ne peuvent pas bien concevoir cette intensité de la grossesse l'enjeu de l'accouchement etc ... et ça les inquiète souvent . Mais là tu dois être aidée car c'est un traumatisme sur un autre trauma (qui est venu réveiller réactualiser le premier) à priori et ne reste pas seule avec cette "réalité" ! Tu sais notre esprit régit tant de choses ... si tu travailles cela avec un bon thérapeute, c'est une occasion toute présente, vous pourrez porter ton histoire et toi t'en délivrer j'en suis sure . Je sais c'est pas facile à faire ce pas . Et qu'il faut du temps   -il y a  l'EMDR aussi- Pense à tes enfants, fais le pour toi pour eux, pour ton couple non ?
je repars en vacances mais penserai bien à toi , K
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

ps : as-tu finalement écrit au procureur ? as-tu du soutien ++ autours de toi ??
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Je suis desolee que ta grossesse se soit finie comme ca et que tu ais du revivre en partie ce que tu avais deja vecu.

Comment va le bebe?

Tu sais, beaucoup de personnes font une depression apres avoir eu un bebe, c'est un peu une reaction hormonale je crois. Par exemple, moi avec mon passe, j'ai ete tres surveillee car mon passe etait un facteur agravant pour avoir ca. Peut-etre que c'est ce qui se passe pour toi. Je pense que tu devrais en parler a un docteur, obtenir de l'aide.

Donne-nous des nouvelles!
Alex.