Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

#15 Août 11, 2009, 12:37:48 AM Dernière édition: Août 11, 2009, 12:46:58 AM par Fenrir83
Cela faisait un moment que je ne suis plus venu sur le forum ...

Maintenant je ne peux plus rien faire pour elle ...
Je suis un peu dégouté d'avoir été aussi peu performant ... nous ne sommes plus ensemble car la derniere fois qu'on en a parlé et bien ça a tourné au vinaigre tout ça  parce qu'elle ne voulais ni psy, ni flic ... tout ça pour protéger sa mere et son cousin ...
Le truc que je trouve bete est qu'elle ne me dit plus rien d'utile de peur que je tente quelque chose ...
Dire que je connaissait un paquet de monde qui aurait pu accéléré les choses ... vu que le père d'une de mes amie est une personne haute placé dans la police (et adjoint d'un maire) et sa fille ainé est dans le domaine des services enfance maltraitée et une autre qui est juge pour enfant ... je pense que je pouvais en tirer quelque chose vu qu'il m'ont proposé leur aide ...

Enfin bref ... tout me rend triste, cracher sur tant de personne qui tendent la main ... Je sais pas trop ce qui se passe dans la tête des victimes ... Un trop gros égoisme ... elle se FOU qu'il y ai possibilité qu'elle ne soit pas la seule victimes ... si on veut pas penser a soi il faut peut etre penser qu'il peut y en avoir d'autre pouvant aussi etre encore plus jeune qu'elle meme alors se détruire est un choix mais préserver les autres d'une telle destruction de soi est un devoir CIVIQUE en les protégeant de malades de ce genre !!!!! >:( >:(

Donc je n'ai plus rien en main et elle est donc voué a elle même... je lui souhaite juste de s'en sortir le mieux possible mais j'ai relativement inutile et ça me désole ...

P.S son cousin je le connais pas et je l'ai jamais vu

Si vous avez senti une pointe de colere dans mes propos pardon mille fois pour les personnes qui sont victimes de viols et qui garde le silence ... je ne veux offenser personnes ... désolé

Salut Fenrir83,
C'est très difficile de blâmer quelqu'un dans cette histoire, ton empressement face à une histoire intolérable est bien compréhensible. Le refus de ton amie de lancer une procédure tout autant!
Dommage , elle avait fait le premier pas en t'en parlant, elle te savait prêt à l'aider; c'était là de belles preuves de confiances mutuelles. Dommage qu'elle n'était pas prête à aller plus loin et qu'elle ait préféré s'éloigner de toi que d'avancer dans cette histoire.
Triste consolation, mais elle sait que tu sais, elle sait que tu avais des cartes en main pour l'aider; le moment venu  elle reviendra peut être te demander ton aide.
C'est très difficile pour une victime de lancer une procédure qui mettrait un terme a tout ça, personnellement je n'ai jamais rien fait, et aujourd'hui si je vis assez bien avec mon passé, la possibilités qu'il y ai plein d'autres jeunes victimes après moi me sera toujours très difficile a supporter.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Certes ...

Reste que ce que l'on m'a dit je ne le digere pas ...
l'eventualité qu'elle ne soit pas la seule victime de son "cousins" m'effraie un peu (elle l'aurai en partie sous entendu un jour mais je préfere ne pas etre sur ...) c'est pour ça que j'ai précipité les choses et que j'ai paniquer pour m'énerver sur le forum :-[ c'est pas bien joué pour moi ...
C'est pas facile d'etre tierce personne ... mes nerfs ont laché plus d'une fois et c'est regrettable ... On fais rarement le bon choix ou les bonnes actions a ce moment ...
La derniere nouvelle que j'ai eu de tout ça de sa part c'est qu'elle a revu son cousin ... je ne sais rien de plus

C'est dommage que tu ne sois plus dans une situation de l'aider. Peut-etre que le fait que tu avais tout pour faire justice l'a effraye. Je n'aurais jamais voulu me trouver dans la situation d'un proces moi-meme, ca m'effrayait autant si plus que les abus... Essaye peut-etre de lui dire que tu comprends ca decision de ne pas vouloir porter plainte. Un jour peut-etre qu'elle sera prete a porter plainte, mais pas aujourd'hui on dirait. Pour l'instant, essaye plutot de regagner sa confiance, de la soutenir, jusqu'au jour ou elle pourra quitter cette situation (essaye pour l'instant d'etre la pour la comforter, pas de lui repeter qu'elle doit faire quelque chose pour arreter les abus, tu vas l'effrayer). Promets-lui d'etre la pour l'ecouter, que tu ne diras rien a personne, excuse-toi de ne pas avoir compris sa difficulte a faire quelque chose pour l'instant. Rappelle-toi que les victimes sont detruites psychologiquement plus que physiquement. Tu dois l'aider a se reconstruire psychologiquement avant qu'elle puisse trouver la force de quitter cette situation.

Alex.

c'est difficil d'aider une victime dans cette situation, essaye de regagner sa confiance et explique lui que tu voulais seulement la proteger de ce qu'elle subit , que tout ce qui important c'est elle et que tu voulais juste le mieux pour elle et que tu a essayer peut être des chose en desaccord avec elle mais que c'es juste que tu tiens enormement a elle et que tu en a marre qu'elle se trouve dans une tel situation.que tu veut juste son bien être
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Bonjour,

Il est nécessaire de rester prudent. Fenrir83 ne peut pas à lui tout seul prendre le responsabilité d'une telle charge.
C'est à la justice de faire quelque chose. Lui n'a pas à être confronté  à la famille de son ex. Ce n'est pas à lui de s'immiscer dans une affaire criminelle. Appeler un service, en parler autour de soi pourquoi pas. Il ne faut pas oublier également que lorsque l'on est lié par des sentiments avec quelqu'un on manque souvent de recul. C'est à la victime de faire les premiers pas. Le fait de s'être confiée est le premier. L'expérience prouve à cette jeune fille qu'elle peut-être entendue. Ce n'est pas le cas de toutes les victimes.