Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour;
J'ai lu vos dossiers sur l'amnésie traumatique et vous en remercie.
Je suis en cours de psychanalyse depuis trois semaines car je vais très mal depuis l'affaire Yenis.
En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai, j'ai comme l'impression par moments d'avoir de très vives émotions, incontrôlables, qui remontent en moi comme un champignon atomique. Cela me fait comme si je vivais quelque chose que j'avais déjà vécu mais dont je n'ai aucun souvenir.
Je dors très mal, et depuis trois nuits je ne dors que trois heures ou quatre et dés que je me réveille je n'arrive plus à arrêter de réfléchir sur ce qui m'arrive et je ne trouve aucune réponse.

Je ne comprends pas. J'ai peur de raconter cela au psy, j'ai l'impression d'être un fou qui invente des choses pour me faire du mal. Mais ces émotions très vives... C'est comme si je revivais quelque chose d'horrible et que ça revenait, que ça allait revenir d'un seul coup, sans prévenir mais je n'ai aucun souvenir qui permette de me fixer l'esprit.
Je me sens tantôt consolé, tantôt complètement dépressif.
Je ne sais pas quoi en penser, pensez-vous que je délire ?
Merci de me dire quelque chose je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre écoute.
Merci pour votre forum.
A +.
Mourir à soi pour vivre ? Ou vivre pour mourir à soi ?

Bonjour et merci de ta réponse; j'ai bcp mieux dormi cette nuit comme si toutes ces émotions étaient reparti d'un seul coup, je ne ressens même plus la fatigue des derniers jours. Mais c'est fréquent que ça revienne sans prévenir, ces espèces de néants qui vous aspirent dans un total effondrement intérieur ou vous projettent dans des émotions violentes. Je me demande parfois si la psychothérapie n'est pas en train de me faire dérailler mais en même temps j'ai des éléments du passé qui me reviennent, et surtout des absences. Par exemple, je suis absolument incapable de me souvenir où je dormais de 4 à 7 ans alors que je peux refaire le plan de toute la maison avec les lits de tout le monde et même les niches des chiens et des animaux divers...
Enfin, que voulez-vous, on ne peut pas se souvenir de tout.
Moi je ne sais pas ; seulement que parfois c'est comme si "deux êtres" se battaient en moi en permanence tantôt pour me punir, tantôt pour chercher la vérité... C'est épuisant. Je crois délirer, pourquoi rechercher de tels malheurs, ça n'est peut-être que l'imagination qui débraye complètement mais je ne maitrise plus rien, c'est comme un avion en décrochage complet avec les réacteurs à fond.
Au fond de moi j'aimerai savoir, mais parfois des pulsions me reprennent pour me punir, pour me tuer... Et puis je ne sais plus quoi penser de tout ça c'est épuisant, éprouvant.
Bonne journée. Et bon courage à vous pour votre vie quotidienne.
Mourir à soi pour vivre ? Ou vivre pour mourir à soi ?

Bonjour !

Je pense que l'être humain en lui est en guerre perpétuelle entre le bien et le mal.
Lorsque l'on vit un traumatisme on est si fortement bousculé(e), emporté(e) que nos sensations sont exacerbées.
Comme les victimes d'un tsunami, celles qui vivent un deuil terrible...toutes les personnes en état de choc sont sous l'impression de l'impact subi.

J'aimerais parfois enlever totalement le voile de l'amnésie.
Les soupapes du cerveau ont une raison d'être, j'ai encore de la réticence à vouloir tout savoir, de peur d'être effrayée une seconde fois !