Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour a touts et à toutes

J'aimerai recueillir vos expériences, vs qui avez fait des séances d'EMDR.
J'aimerai savoir comment cela s'est déroulé( la séance et aprés la séance), qu'es ce qui a vraiment changé.
Es ce vraiment radical??
Le tps qu'a durée cette thérapie.
Merci à vous
Monia

J'aimerai savoir une chose!!!
Pour ceux qui ont arrêter une thérapie, j'aimerai savoir si c'est votre psy qui vous a dit que vs étiez prét ou si c vs qui l'avait décider.
Et puis combien de tps à t-elle durer.
Car moi je pense arreter, mais ma psy n'est pas pour.....
Merci de vos réponses.
Monia

Je suis désoler sur l'emdr je n'es pas essayer et je peut donc te conseiller, peut être que certains pourront te conseiller sur le forum.par contre moi quand j'ai arrêter ma thérapie (gesalt therapie), c'est moi qui es pris l'initiative d'arrêter, en accord avec ma psy, je lui es demander ce qu'elle en pensait et vu qu'elle était d'accord, on a arrêter.fait attention de ne pas arrêter trop tôt non plus si tu n'es pas prête  ce serait dommage de tout devoir recommencer mais tu peut essayer de demander a ta psy sur pourquoi elle s'y oppose et de voir si ce qu'elle te dit c'est fonder ou pas.faut aussi ce méfier de certain psy qui veulent garder a tout prix leur patient, c'est a toi de voir si tu pense que c'est justifier ou non et toi a voir comment tu te sent prête et te dire que si tu te sent mal tu n'aura plus la psy pour te confier et comment tu te voit gérer cela.ce choix t'appartient mais ne bouscule pas trop vite et trop tôt si tu en as encore besoin
bon courage
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Je ne peux pas te dire pour l'EMDR non plus. J'ai dit a ma psy que je pensais arreter, et elle etait d'accord. J'arrivais et je n'avais rien a dire, j'etais arrivee aussi loin que je pouvais arriver a ce moment la. Je pense que c'est ta decision, mais si ta psy n'est pas d'accord, demande-lui de t'expliquer ses raisons, pour avoir son avis.
Alex.

en général Monia c'est nous qui décidons en accord avec le psy de la fin de notre thérapie (c'est nous qui conduisons notre vie non?)
comme c'est nous qui devons l'engager lorsqu'il est temps pour nous et avons trouvé une relation de confiance...
cela peut prendre quelque séance de parler de cet aboutissement et le sens que ça a pour soi, et nommer le chemin parcouru
*- ou pas si l'on a pas été satisfait et que c'est justement pour ça qu'on va chercher quelqu'un d'autre!, cela m'est arrivé -
on peut arriver au bout d'un cycle, comme en parle Alex , ou au terme de ce que l'on souhaitait aborder, découvrir, avancer...
et c'est toujours soi qui sent. Il se peut aussi que nos résistances au travail de changement de transformation qu'est la thérapie nous pousse à vouloir arréter !
alors c'est aussi pour ça qu'il faut en parler avec le thérapeute car dans ce cas ça serait dommage de s'en aller... le processus commençant comprends-tu ?
à propos de l'EMDR j'en ai entendu parler en bien quand aux résultats, il parait que ça bouscule et qu'il faut un soutien thérapeutique autours pour absorber
la mutation, mais on dit que ça peut libèrer assez rapidement de choc post traumatiques (travail au niveau du cerceau limbique)
oui, j'aimerais qu'une personne qui en ait fait l'expérience nous témoigne ici ...
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

idem, ça m'intéresse beaucoup. cette thérapie fait de nombreux émules apparemment, c'est très efficace.

ça serait bien d'avoir là le ressenti de carpe diem qui vient de faire une expérience... ?

Coucou vous tous,
C'est vrai que j'ai eu "la chance" de pratiquer l'EMDR...
Promis je vous fait un petit bilan très vite avec mon ressenti.
:-* :-*