Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

faites vous confiance, se retrouver peut être tres bien, defois on se rend pas compte que certain tienne a nous, renfermer sur nous, on ne voit plus les gens autour de nous et quand on s'ouvre un peu on le redécouvre, laisser vous du temps de réapprendre a retrouver une relation, c'est nouveau , important et une grande avancer, continue ainsi
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Bonjour Monia, j'espère que ça va bien se passer et que vous allez pouvoir parler avec ta mère...

Et ba voila, c'est fait!! j'ai discuter avec ma maman, pendant 6h nous avons parler de moi et de mon enfance!!
J'ai pu lui poser des questions, avoir des réponses, lui dire ce que je ressentais et ainsi maintenant elle sait connait j'ai grandi!!
Elle m'a parler de moi petite, ce caractère présent déjà dans ma petite enfance
J'ai compris qu'elle ne pouvait pas se douter de ce mal être.. car je le cachais tellement bien qu'il n'y avait aucun signe de celui ci
et également qu'elle aussi avait été trahi par mon beau père (son mari).
Cela m'a fait bcp de bien de me confier a elle. Je me sens plus grande.

J'ai hâte de régler mon problème, qui devient de plus en plus précis maintenant
Evacuer cette colère vis a vis de mon beau père, osez l'affronter ( meme si il est mort, le faire symboliquement..)
Afin d'être vraiment vivante et de vivre mes émotions pleinement car la vie est faite de bonne chose également et j'aimerai les connaitre.

Monia

voila tout s'arrange avec ta maman c'est plutôt positif donc ces retrouvailles, je suis contente que vous avez pu vous retrouver et discuter pour mieux vous comprendre, c'est quelque chose d'essentielle et encore un grand pas vers l'avant, on es de tout cœur avec toi, continu ainsi ton chemin
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Wiii!  :D
Et hop comme dit le titre: "Un pas de plus"
Ne change rien continue comme ça!  ;)
:-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

#20 Octobre 21, 2010, 10:05:36 PM Dernière édition: Octobre 21, 2010, 10:07:55 PM par kentaka
je suis vraiment heureuse pour vous de cet échange sincère BRAVO
il faut savoir dépasser ses à priori, ses protections parfois, et le passé ... car au présent lorsque l'on ose nous pouvons toujours offrir ou reconstruire un nouveau regard, le partager le chercher avec l'autre ... et le "système" se modifie ! C'est un bel exemple que tu nous offres là.
Oui la colère se travaille, peut se mettre en mouvement et au dehors... en mp je te dirais un peu comment j'ai expérimenté cela sainement, tu veux ?
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

C'est vraiment formidable que vous ayez pu parler autant avec ta mère ! cela lave beaucoup de choses du passé, cela doit répondre à beaucoup de tes questions...Ta mère va certainement s'interroger sur elle-même suite à ces révélations, et j'espère qu'elle continuera d'aller de l'avant comme toi tu le fais. Tu vas de l'avant avec une force et un courage incroyable!

Oui kentaka dis moi comment tu as fais!!!
En thérapie on tape sur un ballon pour évacuer la colére.
Mais bon elle est bloqué en moi!!