Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Ma phobie
J'ai une phobie que j'ai depuis pas mal d'année maintenant je suis  claustrophobe(désoler si c mal écrit) la peur d'être enfermer la peur d'être prisonnière lorsque les portes sont closes l'étouffement que je ressent ainsi que ces bouffées de chaleurs qui m'envahissent ...cette peur elle  bouffe ma vie ,mon quotidien  en permanence... cette fichu maladie m'a  condamner à perpétuité ....lorsque j'était petite je ne vivais pas chez mes parents (j'ai étais placer pour mauvais traitement dans divers foyers) je venais du samedi matin au dimanche soir chez mes parents, le peu de temps que je venais suffise à ma mère pour me faire souffrir un maximum  elle m'enfermer tout les week end du dimanche matin au dimanche soir  dans le noir dans la salle de bain toute la journée parce que soit disant je faisait pipi au lit je pleurer en toussant exprès pour voir si par hasard elle ne m'avait pas oublier mais non à la place j'avais droit à un « ferme ta gueule « ou une gifle pour me faire taire....ce qu'elle n'a jamais accepter c'est  de me dire que c'était un moyen comme tant d'autre de me faire souffrir car pervers comme elle l'était c'est  elle qui m'était sa propre urine dans mon lit pour le lendemain m'accuser et avoir le control sur moi et m'envahir de sa haine.....mais je me pose une question suis-je  condamner à perpétuité à cause de ma mère ou de la maladie ????

coucou, mais non tu n es pas du tout condamner a perpétuité. La claustrophobie, comme toutes les phobies se soigne. A l aide d'une thérapie comportemental, sur la base d'exercice et de confrontation à ta peur!

Puis tu sais déjà d'où te viens cette peur, avec un travail de fond, la dessus, ca peut t aider a le faire disparaitre.

Ce n'est pas une fatalité, si tu as la volonté de t en sortir, ce qui me semble être le cas, tu y arriveras, ca peut prendre un peu de temps c est sur, mais tu y arriveras.

courage a toi, bizzz

Il y a des therapies qui ont beaucoup de succes avec les phobies comme Violette l'a dit. Je ne me rappelle plus le nom sur d'une, "behavioristes?"
Pas etonnant que tu ais une telle phobie apres ce que "ta mere" t'a fait subir...
Alex.