Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

à ceux qui nous accompagnent ,

d'abord merci pour votre infime attention    
et pour votre immense patience

Vous croyez souvent que l'on vous fuit , alors qu'en fait l'on croule , sous une douleur abominable , si invincible si invisible
vous pensez qu'on vous échappe que l'on s'échappe , alors que l'on court c'est vrai mais enfermés dans des forêts denses ou quelque chose nous poursuit , ou la jungle envahit , ou l'on ne sait plus ni ou ni quoi , le coeur à mille à l'heure
vous dites "parle-moi" ou encore "jet'aime" et dans nos yeux  la pluie en plein désert , et dans les gorges des barrages aux sommets , et dans le ventre , dans le ventre des éclairs de feu , des poignets enchainés , des âmes dédoublées
vous dites "viens" ou bien "agis" oui! on rêverait de pouvoir se jeter dans vos bras , tout contre et se blottir dans les couleurs de la vie ... combien on imagine ce relevé , et tous les gestes que l'on aimerait , que l'on ne fait pas encore , que l'on observe impuissants  se transformer en ce qui nous distance ,  en maux d'insomnie divagations confuses dépendances ahuries !
vous dites tu es belle à notre estime de nous-même dissoute éclaboussée , en miette ou en pièce de puzzle , vous dites que le présent nous invite là oui! mais le présent a pour nous des recoins maléfiques , des portes fermées et inquiétantes , des tsunamis d'émotions comme des images impensables ... notre présent est différent , tous ses échos tous ses rebonds , tous ces silences par procuration  et vertiges du corps embouteillé , tous ces soupirs du coeur qui comprend trop isolé, que vous lui manquez tant !
Et vous parlez de confiance , 9 lettres qui dansent et qui avancent  face à notre esprit en éclat de trop lourdes confidences , venez quand même !
face à l'amour en plein : le creux de nos enfances , allez comprendre que recevoir aujourd'hui c'est soulever nos errances ...

bien à vous
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

pour ce texte, que je trouve tout d'abord magnifique, ensuite trè sen phase avec ce que je ressens. il m'a aidé à trouvé un début de réponse à ce que je cherchais (rubrique relation : pensez vous que se demander sans cesse si on aime..)
merci

merci bien !! je pensais un peu désolée que personne n'avait écho de ce texte car zéro ricoché ! ca fait du bien de pas se sentir trop isolé , savoir , que qql te comprend , espérer être utile , mais bon!
... ai posté vers toi , et vais écrire sur "poèmes" ma dernière évasion de mots !!
sincèrement
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

c'est un trés beau texte

il m'a aussi touché
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Ce texte est magnifique Kentaka, et tellement vrai
Tu es douée pour la poésie

Merci de nous faire partager tes créations.

merci pour ce beau texte, je vais le faire lire à mon mari qui a su faire preuve d'une patience d'ange depuis toutes ces années que l'on se connait, qui a toujour respecté mon comportement et mes peurs et m'a toujours soutenue
Brigitte

Ton texte est magnifiquement juste et beau....
Mais une question me vient : est-ce que vous pourrez nous aimer un jour.... ?
Je mets aujourd'hui un message, vient le lire et me dire ce que tu en penses...
Merci

Merci pour ce message que tu nous transmets et je pense que toutes les victimes pensent ce que tu écris.
En tant que proche de victime, je peux te dire que nous tenons à vous et que nous vous soutenons. Il est parfois difficile de vous comprendre car nous n'avons pas vécu ces choses horribles. Je sais que quand je vois ma compagne souffrir comme elle souffre, j'aimerais tellement prendre ses maux en moi pour qu'elle soit enfin heureuse comme elle le mérite. Mais nous n'avons que de petits moyens pour vous aider mais notre volonté et de vous voir sourir, vous aider à vivre avec.
Je suis désolé si j'ai pu blesser certains d'entre vous car je ne suis pas très doué pour trouver les mots juste.
Nous savons au fond de nous que vous tenez à nous et que pour la vie est un très très dur combat.

c'est un tres beau texte Kentaka.

Je me rappelle a quel point c'etait dur pour moi d'etre aimee au debut. Je ne savais pas montrer mon amour quand il le fallait. Je n'arrivais pas a trouver les mots pour exprimer ce que je ressentais. Je preferais m'isoler, repousser la personne que j'aimais plutot que de la faire souffrir.
Alex.

Je n'avais pas lu ce texte. Il est juste magnifique, et me touche tout particulièrement, car il s'adapte bien entendu aux relations "amoureuses" mais au-delà de ça il s'adapte également à une relation amicale tellement essentielle et pourtant si difficile à concevoir... Avec ton autorisation et seulement si tu es d'accord, je souhaiterai le faire lire à cette personne si proche?
Merci en tout cas, pour toutes ces phrases magnifiques et tellement touchantes qui ont toujours cette résonnance particulière en moi...