Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

A priori le statut des utilisateurs connecté n'est mis à jour que lorsque la page envoie des données au serveur (donc par des échanges de type POST ou GET au sens informatique du terme). Au bout de dix minutes sans échange l'utilisateur est considéré déconnecté, alors que ce n'est pas forcément le cas. De plus il peut être réellement déconnecté mais encore marqué connecté on ne le saura que dix minutes plus tard.

Ce qui en soi n'est pas vraiment grave sauf dans le cas où on est en train d'échanger des MP avec une personne qui en a besoin. La personne qui en a besoin peut soudain avoir l'impression de se retrouver seule et inversement la personne qui peut tenter de lui apporter un soutien peut s'inquiéter de ne plus recevoir de réponse, de ne pas savoir ce que fait réellement l'autre personne.

Ne serait il pas possible d'ajouter soit par des méthodes AJAX soit par d'autres méthodes (des balises form dans une iframe invisible par exemple) une fonction de réactualisation toutes les minutes par exemple de ce que fait réellement la personne (pas la réactualisation de l'action, mais de l'heure de l'action)

Sur la page principale en cours détecter les actions clavier : par exemple

<form onkeydown="razInactivite(event)">  (contenu de la page existante) </form>

<script type="text/javascript">
<!--

var userActif = 0;

window.setTimeout ("sendUpdate()',60000);

function razInactivite(e) {
            userActif ++;
        }

function sendUpdate() {
             if (userActif !=0) {
                 userActif = 0;
                 // Ici les commandes appropriées pour envoyer la mise à jour au serveur
                 // Le code dépend de la méthode choisie et de la structure exacte de la page
             }
            // réactivation du timer
             window.clearTimeout();
             window.setTimeout ("sendUpdate()',60000);
        }
//--!>
</script>
Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser

Salut,

C'est une personne formidable qui s'occupe de la partie "technique" du forum volontairement. Par-contre, je n'y connais rien au code, etc. Je n'y ai meme pas acces. Je pense qu'il y a quelque chose dans la partie administration du forum sur combien de temps la personne apparait en ligne. Je vais regarder ca plus tard aujourd'hui et j'espere que ca aidera.
Alex.

Peut être, je ne sais pas à quoi tu as accès, ni ce que Simple Portal permet ou pas.

Avoir un temps d'apparition en ligne plus long peut éviter à la personne qui a besoin de soutien de paniquer ayant l'impression de se retrouver seule. De ce coté cela a un effet rassurant, ce serait pour cette personne là un plus...

D'un autre coté il ne faut pas que ce temps soit trop long non plus, car on reste plus longtemps dans l'incertitude dans l'autre sens. Est-ce que la personne qui a besoin de soutien est seulement longue à répondre ou bien sa présence apparente est elle fausse. Faut il s'inquiéter ou non ? Faut il l'appeler au téléphone pour la faire réagir ou non ?

Je ne sais pas si Simple Portal permet d'avoir le statut réel de a connexion, ce qui serait l'idéal, et pas seulement le statut basé sur la dernière action, ce qui est actuellement le cas)
Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser

C'est ce que ca dit:

"Sélectionnez le nombre de minutes à afficher dans "Membres actifs dans les X dernières minutes", sur l'accueil du forum. Par défaut, la valeur est 15 minutes."

Il n'y a malheureusement pas d'option pour afficher en temps reel. La duree avant etait de 10 minutes. Je l'ai reduite a 5 minutes en esperant que ca aide un petit peu mais ca ne va pas resoudre le probleme  :-\
Alex.