Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Kikoo à tous, toutes,

Je voulais juste poster un petit message pour vous faire part d'un énorme progrès que j'ai réalisé en deux ans de psychothérapie ! Ce post je l'espère redonnera courage et confiance aux gens souffrant de cette satané spasmo ... qui bousille tout petit moment pouvant être vécu de manière beaucoup plus agréable !

Il y a deux ans, à la moindre sortie, je me sentais mal, hors de moi, pleine d'angoisse, prête à tourner de l'oeil tellement j'angoissais. Un dîner au restaurant avec mon ami tournait au cauchemard, je n'avais qu'une hâte c'est que ça se termine.. J'ai d'ailleurs fait un malaise une fois au restaurant, tellement j'angoissais.. les pompiers avaient failli débarquer..

Bref, je ne profitais à aucun moment de ces sorties... Et petit à petit, à force de parler chez le psy, je me rends compte que les sorties sont de moins en moins pénibles pour moi ! J'ai même réussi il y a peu à aller me balader dans un grand centre commercial hyper peuplé toute seule ! Bon, je ne dis pas qu'à aucun moment je n'ai senti la terre se dérober sous mes pas, mais quand même !

Voilà, donc à toutes les personnes qui souffrent de ce mal.. ne perdez pas espoir, c'est très dur à vivre et gérer, mais on s'en sort. Parlez, parlez, et parlez encore !! C'est libérateur !

Did

merci did pour cette lueur d'espoir :)

apres plus de 2 ans et demi de therapie,je n'arrive tjs pas a sortir :cry:  :cry:  :cry:

parler, parler, et tjs parler semble etre le mot d'ordre :wink:

un gros miaou de tom et leeloo et d'enormes bisous de ma part
pretty

Personnellement, je ne me suis forcée à rien du tout pendant ces deux ans, et toi ? Essayes tu de repousser tes limites ? (simplement pour te dire que sans tenter d'aller tjrs plus loin, on peut s'en sortir ;) )

depuis que je suis en therapie,je me force pour tout,meme pour vivre :cry:

quand je dis que je me force je veux dire que je fais des efforts pour arriver a faire des choses que je faisais naturellement avant.

bien sur que je me pose des limites,sinon je serai cloitree ds un coin recroquevillee,sans me laver,sans communiquer.....

mais pour moi arriver a surmonter les evenements est encore difficile :cry: le regard des autres m'est insupportable :cry: mais je sais qu'avec le temps j'y arriverai car je me bats pour cela et que j'ai choisi de ne pas rester enfermee ds ma souffrance :)

je suis contente que pour toi de ce cote la ca aille mieux cela prouve que rien n'est irremediable ds la vie et que l'on peut y arriver il suffit de le vouloir :)

enormes bisous
pretty

nb mais j'ai progresse ds d'autres domaines heureusement :wink:

Bon, demain soir épreuve !
Ma société organise une soirée de Noël, avec tous les employés, et leur famille (maris/femmes/enfants). L'année dernière je n'y suis pas allé ... cette année j'affronte au lieu de fuir. Ca se passe dans la société en elle même, pas à l'extérieur, ça me sécurise un peu donc bon ...

Affaire à suivre  :wink:

je serai pres de toi par la pensee :)  :)  :)

enormes bisous
pretty

Alors Pretty, des progrès de ton côté ? ;)

coucou did

alors cette soiree :?:  :?:

pour ma part pas de progres notables de ce cote la je suis plutot en regresion,je suis tjs autant terrorisee a l'idee d'affronter le " dehors et les autres" en dehors de mes visites cz la psy pour lesquelles je me suis "programmee" a sortir :cry:  :cry:

meme le seul fait de repondre au tel me tetanise,alors je filtre les appels grace au repondeur :)  :)

je suis ds ma bulle :wink:

enormes bisous
pretty

Aie, dur dur Pretty ... :(

Ta psy te parle de tout ça ? Elle en pense quoi ?

Pour ma part, la soirée s'est bien passé. j'ai eu un petit début de panique à un moment, avec tête qui tourne, trop de bruit, trop de mouvement, mais j'ai réussi à reprendre le contrôle et à ne pas paniquer :)

Fière :p

Entourée de tous ces enfants, ce n'était pas super simple non plus, mais bon .. :) en gros, bonne soirée, bilan positif ! ;)

Super Did ! Felicitations !

Pretty, moi aussi j'ai un gros probleme avec le telephone, je ne reponds jamais au telephone a moins d'etre a 100% que c'est pour moi et une personne tres proche comme ma mere ou mon mari. Mon mari passe tous les coups de fils pour me prendre des RDV car je suis trop angoissee au telephone pour le faire.
Alex.

prettywoman,moi auusi j'ai connu cette peur ,cette angoisse au point que je ne me sentais bien que dans des lieux qui me sentais des lieux de refuge(ma voiture,ma maison et meme dans la maison j'avais l'impression d'étouffer ,je me réfugiais dans un fauteil sous une couverture jusqu'à nez et je regardais la télé ou autre.Pendan mon suivit par psychologue qui me suivait depuis 4 ans ,le début ,je progressais ,puis un jour ,ma surveillante ,si ce psy étais bon ,qu'il faudrait peut etre penser à changer car je régressais.J'ai fait mieux ,j'ai tout arreter pendant plus d'un an(j'allais mieux qu'avec !ais je pris l'attitude de mettre un masque devant mes ressentis ,et je me suis enfermée) puis demander une hospitalisation où un art thérapeute m'a donné une adresse d'une psychologue(pas rembourser par la sécu) mais maintenat depuis10 mois que j'y vais ,je me sens mieux et je fait de réels progret,je n'ai plus peur de répondre au téléphone d'aller ouvrir à la porte et de parler ,aux relationsau travail (personnel et étrangers)et je regarde les autres(regard fuyant encore mais maintenat je vois un peu leur visage).

alors tien bon

petite

Coucou tout le monde!

Je voulais vous faire savoir que moi aussi je fais de la spasmo... ! Moi aussi le fait d'affronter le dehors est pénible!Mais par contre ce n'est pas tout le temps! Parfois je peux le faire, parceque je me force aussi de sortir sinon on ne ferait plus rien et en plus mon mari me pousse un peu aussi! Je pense qu'il a raison quelque part! Il n'y a pas si longtemps, je ne pouvais meme pas sortir de ma voiture pour rentrer dans la cours de l'école pour aller chercher mes enfants à l'école! C'est quand meme pas normal d'en arriver à ce point! Parfois meme, je vais dans des magasins, tout ce passe bien et d'un coup, je ne sais pas pourquoi, J'ai la tete qui tourne, je me sens comme en appesenteur, comme sur du coton, j'entends les gens parler bizarrement, comme si ça raisonnait dans ma tete, j'ai la nausée et parfois j'ai meme un trou noir un quart de seconde comme si j'allais tomber mais je lutte du plus profond de moi et au bout d'un moment j'arrive à métriser mais je suis extrèmement fatiguée!
De vous lire je me sens un peu moins en décalage, car je pensais qu'il y avait quelque chose qui clochait en moi et d'etre totalement différente des autres!!!!
J'espère que vous trouverez la voie de la guerison!