Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,
je suis un jeune homme de 31 ans une fois encore je me livre pour trouver de l'aide des réponses pour pouvoir avancer. tout à commencer quand j'avais 8 ans jetait au cours primaire il y a avait un jeune dans notre quartier qui a abusé de moi et également de mon meilleur ami de l'époque ont habitait dans la même maison( cours commun) pendant des années j'ai gardé le secret sans rien dire il a abusé de nous pendant 3 ans je garde encore des séquelles physiques et psychologiques j'ai eu la chance que mon père a construit une maison et on a déménagé et tout est resté dans un coin de ma tete. en 2010 les images atroces de cette période on est fait surface le jour ou ce jeûne qui a abusé de nous nous a rendu visite j'ai fui la maison ce jour et je ne suis revenu que tard dans la nuit depuis ce jour j'ai vécu des moments difficiles des nuits sans dormir des cauchemars je ne pouvais pas parler de mon vécu a mes parents ou à mes amis j'avais peur de leurs réactions je me sentais souillé comment vont ils réagir j'ai cherché de l'aide sur internet j'ai découvert un forum en 2011 je me suis livré j'ai eu de l'aide et grâce à un membre du forum j'ai eu quelques séances avec une psychologue d'une association dans mon pays. j'ai retrouvé gout à la vie. il a y a de cela 4 mois j'ai appris que ce jeune homme qui abusait nous et mort et les démons refont surface je fais encore des cauchemars je ne dors plus et cela affecte ma santé je ne sais plus comment remonter la pente.

Bonjour,
Tout d'abord, je suis vraiment désolée d'entendre ce que tu as vécu. Ca arrive qu'un évènement qui a un rapport avec l'abus vécu provoque une rechute. Je te conseille de faire la même chose que tu as faite avant, de chercher du soutien, d'aller voir un psy. C'est difficile de faire une rechute, mais il faut te battre et ça ira mieux bientôt.
Alex.

Bonjour,
Merci Alexandra pour ton message je fais de mon mieux pour remonter la pente. je sais que ça ne va pas être facile mais je dois une nouvelle fois montrer que ma vie n'est pas détruite et que je peux vivre et avancer.
bien de chose a toi.