Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour, suite aux événements sur les réseaux sociaux (#iwas , etc..) , je repense sens cesse à ce qui m'est arrivée et j'ai vraiment besoin de parler car je n'arrive plus à penser.
Quand j'était petite a peux près vers 6ans(je ne sais plus trop quel age j'avais),un jour mon frère(3ans plus âgé que moi) voulait "jouer à un jeu" et j'ai accepté sans savoir ce que c'était et c'est la que c'est arrivé (désolé mais je n'arrive pas à écrire les détails pour les partager).
C'est arrivé plusieurs fois et à cet age je ne savais pas ce qui m'arrivait. Mais maintenant que je suis plus grande, il m'arrive parfois d'avoir des flash-back sur cette période et ça me perturbe.
Pour être honnête, je tremble en écrivant ces mots.

Je vois beaucoup de témoignages et certains se rapproche de ce qui m'est arrivé et je ne sais pas si ce qui m'arrive est bien un viol.
Maintenant je ne sais même pas si lui même il se rappel de ce qu'il a fait(j'ai l'impression que pour lui ce n'est jamais arrivé) et cela fait des années que je me tait et fait semblant que tout va pour le mieux mais je n'y arrive plus. Quand j'essaye de me souvenir de cette période tout est flou, je ne me souviens de rien a part de ça et ça me fait peur ( je pense que pour me protéger j'ai inconsciemment oublié cette partie de ma vie).
Personne n'est au courant de ce que je ressent, et je me sens seule. J'ai peur de ce que les autres vont dire et de comment ils vont me regarder(car on sait tous que les victimes de viol sont toujours remises en causes) mais surtout je sais que si je parle de ça, ma famille va partir en éclat car il y a déjà des histoires.
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue, pourriez vous m'aider

Bonjour "S.M",
sois la bienvenue ici.

Désolé de ce qui t'es arrivé et qui te mène ici,
peut être était ce juste à la base un geste innocent,
une tentative de découverte de la sexualité de son coté et tu n'aurais jamais dû évidemment te retrouver l'instrument de cette découverte... :-\
Je ne lui cherche pas d'excuse.
Peut être avait il aussi été l'instrument d'un autre avant,
et  reproduisait il alors avec Toi... :-[

Dans tous les cas, tout geste de pénétration non désiré,
à cet age là ce n'est jamais désiré,
est un viol.

Quel age as tu aujourd'hui?
As tu essayé de te faire aider?

Tu ne peux porter ça toute seule,
essayes d'en parler,
ici si tu en ressens le besoin dans un premier temps,
à l'écrit c'est un peu plus facile,
mais de vive voix devant un psychologue ce serait mieux...

Si tu es encore mineure,
les plannings familiaux ont aussi ce rôle de soutien psychologique...

En parler dans ta famille risque de t'ajouter des soucis et de la pression dont tu n'as pas besoin aujourd'hui, plus tard pour répondre à des questions que tu te poses peut être,
mais procèdes par étapes, pour ne pas t'ajouter de soucis et de risquer de te retrouver submergée par tout ça avec les réactions maladroites de tes proches en plus....

N'hésites pas à repasser ici aussi souvent que tu le veux nous ferons notre possible pour t'aider.

Bon courage,
à bientôt.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Bonjour,
Ta détresse est normale. D'après ce que je comprends, tu as été abusé plusieurs par ton frère. Depuis combien de temps te rappelles-tu?
Comme Intime, je te conseille d'attendre pour en parler à tes parents, d'attendre que tu ailles "bien."
Je te conseille de chercher du soutien autour de toi, psy de préférence, mais aussi quelqu'un a qui tu peux te confier.
Ecrire est plus facile que de parler. Peut-être que tu peux commencer à écrire ce que tu te rappelles pour toi-même pour l'instant.
Alex.