Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour

Je voulais demander à ceux qui st sur le point de témoigner au tribunal ou qui l'ont déjà fait, est ce vraiment nécessaire? Je n'ai tjs pas la réponse du procureur ms y a des fortes chances que cela soit classé sans suite...
1 enquête est en cours mais je n'ai pa été auditionné. G consulté 1 avocat qui m'a dit qu'il fallait attendre d'avoir la réponse du procureur pour se constituer parti civil. Alors je commence à me demander si c vraimt nécessaire que je le fasse...Si c'est attendre et stresser pr témoigner . En plus l'avocat m'a dit que les coupables peuvent faire appel. Même si g de la volonté, je trouve qu'il y a bcp d'obstacles :roll: .

je vais essayer de répondre a tes questions.
Moi , j'ai déja été auditionné , et je peux te dire que si cela a été tres dur , cette épreuve ma permise de me sentir encore plus forte , volontaire. J'ai eu les mèmes questions que toi , a quoi cela sert il ? C'est long la justice? que l'on peut rien faire sans la réponse du procureur ? Ils vont nier ? Ils vont se retourner contre moi?

La réponse a tout ça je pense que c'est comme prendre la décision d'allé voir une psy pour demarer une thérapie, là c'est a toi seule aussi de savoir si tu a envie d'aller jusqu'au bout .

Pour mon cas, je ressens un vide  positif depuis que j'ai réalisé que mon affaire a été prise en compte , car je m'y attendais pas? il y a une trace judiciaire puisque il y a une enquète en cours qui avance bien mais c'est long , et je sais que mes agresseurs ont été auditionner, donc ils savent que j'ai parlé . Je peux te dire que rien que ça , j'ai avancé d'un énorme pas. L'effet d'un contre choc . je n'ai plus qu'a attendre la décision du procureur et après avec mon avocate , on verra si on va en civil, selon le résultat du dossier. Je me prepare a plusiuers éventualités négatif ou positif. Je sais que cela va sans doute etre eprouvant , mais je ne suis plus dans un etat d'esprit de souffrance , je suis fragile , oui , mais je n'ai pas peur de les affronter .

Tu dit que l'avocat que tu a rencontré t'a dit que les coupables peuvent faire appel . Oui , c'est vrai . mais , mon avocate m'a dit que ce n'est pas dans leur intéret quand il a prescription et qu'il y a qu'un recours au civil, ou il n'y a aucune condamnation .
je ne sais pas si tu est dans le mème cas que moi sous prescription?

C'est vrai que l'on peut dire que c'est pas une partie de plaisir , de faire cette démarche en justice, mais se taire et rien faire non moi je ne pouvais pas et je sais que jen ai besoin pour me reconstruire , laisser une bonne fois pour toute se passé derrière moi et vivre enfin , en sachant que j'aurai fait se que j'avais a faire ne plus se taire, dire toute la vérité.

Voila , je ne sais pas si cela a pu t'aider mais je connais ton angoisse car j'ai faiili avant mon audition tout laisser tomber par la peur et grace a ceux qui m'on soutenue , j'ai continué et je ne regrette pas.
cathy.

Oui, y a prescription.
Mais je suis dans le flou total concernant l'enquête, je c juste par le parquet que l'enquête a débuté début novembre 2003.

tu dit que tu as des nouvelles du parquet alors tu as ton numéro de dossier car tu peux l'obtenir , c'est ton droit. Moi je l'ai obtenu et je sais ou est le dossier , ou il va , mais je n'ai pas non plus comme toi acces et donc je ne sait pas ce qu'il contient.
si tu as un avocat tu peux l'appeler pour qu'il réponde a tes questions qui t'angoisse et normalement tu ne paye pas . Moi , cela c'est passer comme ça car je l'ai eu par l'ADAVEM de ma ville . tu as le droit a l'aide juriductionnel ou la protection juridique qui normalement prend tout en charge.
déja , c'est une bonne chose que toi aussi sous prescription, tu as été entendu car il y a une enquéte , bon , préliminaire mais c'est deja ça.
Dis toi qu'il y aura une trace de ton dossier . maintenant il faut attendre et c'est vrai que l'on trouve que c'est long.  :roll:
cathy.

Bonjour,

étant nouvelle sur ce site, je ne sais pas si tu as eu enfin des nouvelles de ta plainte...

Je peux te conseiller d'écrire avec AR au Bureau d'Ordre du Tribunal où ta plainte a aboutie...

voilà...

Bonne continuation.
bonne journée:wink:

Titoone

Merci du  conseil Titoone :)
J'attends tjs ms je ne perds pas espoir. :wink: