Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir,

Je ne sais pas trop par où commencer. Il y a tellement de questions, de colère,  de honte.  Avant j'avais du caractère, et du courage et aujourd'hui je ne suis plus la même, je suis devenue triste, fragile, on m'assimile à une victime. C'était il y a 7n moment maintenant mais je n'arrive pas a oublier et a passer à autre chose. Certaines périodes sont plus facile et j'y pense moins mais à d'autres moments je suis hantée par ces souvenirs, par les cauchemars chaque nuit, les images qui reviennent sans cesse ...

Je n'aurais jamais penser que ça pouvais m'arriver., mais c'est arriver. Ça commence bêtement,  des désaccords, des disputes, il s'énerve un peu mais je me dis que ce n'est qu'une mauvaise passade puis la première gifle, puis toutes celles qui suivent et les choses dégénèrent. Un rien le fait devenir fou et il passe ses nerfs sur moi, puis il va plus loin. Il veut se rapprocher pour se faire pardonner mais moi je n'en ai pas envie, mais il fini par prendre ce qu'il veut par la force. Il va trop loin mais la peur me fait taire et je me débat de moins en moins  parce que sinon c'est pire.

Est ce que tout ces souvenirs finiront par disparaître ?  Et les cauchemars, est ce que ça me hantera toujours, chaque fois que je ferme les yeux ? Est ce qu'un jour je pourrais regarder les cicatrices sur mon corps sans avoir l'impression qu'il est là et que tout va recommencer ?

C'est difficile en ce moment ....

Bonjour Ana-Rose,

Tu traverses une période difficile, mais non ce n'est pas tout le temps comme ça..

Les souvenirs ne disparaissent pas complètement, mais ils finissent par prendre moins de place dans notre vie, par passer au second plan, par faire moins mal aussi..

As-tu pu revoir ton psy, dont tu parlais dans tes précédents messages ?

Bon courage à toi

Bonjour,

J'y suis retourné pendant un moment, mais c'était tellement difficile. Chaque séance était un mélange de soulagement et de souffrance. Ça me faisait du bien de parler mais d'un autre côté revivre chaque fois c'est moments devenait de plus en plus difficile à gérer.

Je sais pas trop ce que je fais là en fait. J'en ai marre en ce moment. Tout est difficile. Je suis fatiguée, je me bats avec ces souvenirs et avec moi même depuis trop longtemps. J'ai juste envie de retrouver la sérénité. Comme avant tout ça ...

Tiens bon Ana Rose,
Courage!
Avec le temps ça ira de mieux en mieux,
peut être avec une belle rencontre un jour,
te faire épauler par une personne gentille, empathique, patiente, protectrice avec Toi...
Ce que tu as vécu n'est pas une fatalité, il faut y croire ;)
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

C'est le cas, j'ai quelqu'un à qui je peux me confier et ça fait du bien. Mais j'ai parfois l'impression que ça devient trop lourd et je peux le comprendre.
Ça doit être difficile  de gérer mes sautes d'humeur sans raison, les larmes pour tout et rien, et les crises de nerfs incontrôlables, même moi j'y arrive pas.

Mais dans les mauvaises périodes tout remonte et impossible de faire la part des choses. Et pourtant il y a de somment ou j'ai presque l'impression d'être normale mais il suffit d'un rien pour que tout s'effondre. Une personne qui lui ressemble et je me retrouve tétanisée, un endroit qui rappelle de mauvais souvenirs, quelqu'un qui me surprend sans que je m'y attende et je suis perdue .. et dans ces moments je suis tellement en colère de laisser cette peur me paralysé encore que c'est à moi que j'en veux.

J'aimerais pouvoir tout mettre dans une petite boîte et l'enterrer le plus profond possible.

Cool si tu as quelqu'un de bien :),

le reste c'est du temps et quand ça coince de trop,
il faut vraiment en parler et se faire aider,
plein de moyens variés existent,
peut être n'as tu pas encore trouvé la méthode qui te va le mieux,
ou le bon thérapeute?
Car il faut sentir un bon feeling avec lui ou elle,
si le courant ne passe pas que rien ne sort,
il vaut mieux en chercher un(e) autre,
il faut vraiment être en confiance avec ;)...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

C'est vrai que j'avais trouvé un psy avec qui j'arrivais a bien parler et j'avais plutôt confiance. Il m'a aider.
Mais les séances étaient tellement difficiles à gérer que j'ai commencer à y aller de moins en moins et puis j'y retournais de nouveau quand ça n'allait pas mais ce n'était pas suffisant. Et finalement il m'a clairement dis que je n'étais pas assez assidu et que ça ne servait à rien parce qu'on avançait pas et du coup il ne me prend plus.

Je l'ai mal vécu et ça j'en ai parler à personne. Ça m'a blessé qu'il me laisse tomber comme ça. Mais après c'est de ma faute. Si j'avais pas laisser tomber une fois de plus. En fait c'est toujours comme ça. Un pas en avant, puis deux pas pas arrière et c'est frustrant ...