Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence


CitationMême si cet excellent documentaire de Jean-Pierre Igoux, datant de 2007 n'a plus - après recherches - d'ayant-droits, il mérite pourtant largement d'être visionné. Bien entendu sans monétisation. Car si elle ne représente que 2 à 3% des cas, la pédocriminalité féminine existe. Des jeunes, des mères, des tantes, des grand-mères, des institutrices, des éducatrices... des femmes. Elles reproduisent, en tout point, le schéma de leurs homologues masculins. Ce sont elles aussi des bourreaux, dont les victimes se heurtent à un grand scepticisme. Face aux policiers, aux juges, à certains psys, elles doivent affronter un véritable parcours d'obstacles pour être entendues, sinon crues.L'enfant abusé subit, là, une autre forme de violence : sa parole est étouffée, sa souffrance ignorée, et ses droits bafoués.

Plusieurs témoignages de victimes, de psy, de magistrats, policiers...
Je ne sais pas si c'est parce que ça me concerne directement , mais ça m'a remué... :P
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Ca remue oui..
Si la pédocriminalité est déjà un tabou dans notre société, la pédocriminalité féminine est un tabou dans le tabou, alors je trouve ça chouette qu'il y ait des vidéos spécifiquement sur ce sujet.

Moi aussi,
surtout que le nursing pathologique me ramène à un pan de ma propre histoire.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Oui, certains témoignages de la vidéo étaient très proches de ce que tu as vécu et ont dû faire écho à tes propres ressentis...

C'est bien qu'on commence à en parler un peu plus. Ca aide à briser les tabous et reconnaitre l'existence du problème. Ce n'est pas grand chose, mais un pas dans la bonne direction.
Alex.