Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,
Après 2 ans de relation, j'ai ru des doutes sur sa fidélité, j'ai découvert dans son téléphone une discussion d'ordre bdsm entre mon compagnon et une femme. Je n'ai lu qu'un seul sms, choquée par cette découverte.
Pour se justifier, complètement paniqué, il m'a révélé ce secret gardé depuis son viol, à l'âge de 11 ans.
Entre cette révélation et la peur de me perdre, il était dans un état catastrophique.
J'ai décidé de rester, de l'aider et quelques semaines plus tard, nous avons repris notre relation de couple.
C'était il y a un peu plus d'un an.
Depuis, il a commencé un suivi chez une psychanalyste. J'ai eu beaucoup de mal à me sentir bien dans notre relation. Il s'est éloigné de moi, il m'a cloisonnée dans sa vie, nous ne vivions pas ensemble. J'ai posé certaines de mes limites, il m'a reproché d'être contrôlante, jalouse, alors que ce n'est vraiment pas le cas. Il ne supportait aucune contrainte, ne voulait aucun des compromis que la vie de couple implique.
J'ai manqué de considération de sa part, il était très égocentré.Quand j'ai eu besoin de soutien, il a été distant, cassant.
Cet été, il a fini par me demander de ne plus se contacter entre nos rdv,ce que j'ai analysé comme un "plan cul régulier". J'ai refusé, je voulais rester dans la relation.
Quand il a ajouté l'oubli volontaire des anniversaires de mes enfants, il m'a touchée là où ça fait mal.
J'étais capable de me sacrifier, mais là ça touchait mes enfants, c'était trop.
Il a décidé de mettre fin à notre relation se sentant gelé dans ses sentiments, pour qu'il arrive à remonter la pente. Il n'allait pas bien mais me tenait à l'écart, et même, rajoutait des problèmes là où il y avait déjà danger pour notre couple.
Aujourd'hui, cela fait 3 semaines que c'est terminé. Je n'arrive pas à sortir de la culpabilité.
Avant lui, j'avais vécu une relation destructrice avec 12 ans de dénigrement, de pression sexuelle (jusqu'au viol dans mon sommeil). J'avais tu mes besoins, j'ai voulu faire autrement avec cet homme qui m'aimait dans le respect. J'ai voulu communiquer sur mes limites, cela a été pris pour de la pression, du contrôle.
Je suis partagée, je n'ai plus de repères. Son mal être issu en partie de ce secret révélé par ma faute a fini par nous éloigner alors que nous nous aimions vraiment fort. Nous nous sommes séparés dans les larmes et la tristesse, comme à contrecoeur, comme si la situation nous dépassait.
Le mal l'a remporté.

Bonjour Plumenoire,
Bienvenue ici, j'espère que ce lieu t'aidera à y voir plus clair...

je suis navré pour la tournure de votre relation :'(
il faut des années et parfois une vie entière pour apprendre à vivre avec ce passé...
Je n'essaye pas de finir de te séparer de lui, mais si tu lis les témoignages laissés ici,
tu comprendras mieux peut être...
Et puis il y a ce dont on parle très peu par pudeur,
l'incidence sur la sexualité de ces traumas, ces fantasmes étranges, ces besoins inexplicables de rechercher des "situations dangereuses, également la dissociation qui fait que dans le couple on peut être physiquement là, mais mentalement totalement absent... :-\  :-[
Le trauma est profond.
Alors n'hésites pas à nous lire, à poser des questions si tu en as,
je ne peux dire si ça vous aidera à reconstruire votre couple,
mais ça t'aidera surement à retrouver un équilibre,
en tout cas je te le souhaite...
Bon courage.
A bientôt.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."