Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

voila, j aurais une question a vous poser...
En fait la question que je me pose c est : dois je porter plainte contre mon bourreau????
Pour le moment il est tjrs impuni, il vit sa petite vie de retraité tranquille, dormant sur ses deux oreilles...et j aimerai que cela cesse...
C est certain que mes proches sont tous au courant donc je n ai pas peur de la revelation en elle meme, mais bon , tout le tourbillon que cela risque de soulever cela me fait peur...peur de tout remuer et de tout ramener a la surface et au grand jour...peur d etre jugée, jaugée, denigrée meme...peur de la curiosité malsaine et du regard des autres....
j ai peur egalement meme si elle est au courant de faire souffrir ma mere en ravivant tout cela....mon pere je m en fiche je le tiens pour responsable de ce qui m est arrivé....il n aurais pas passé son temps a trainer dans les bars en me trainant derriere lui alors que j avais pas l age pour cela, jamais rien de tout cela ne me serais arrivé...il se vantait de tjrs tout voir tout savoir et resultat des courses la il n a rien vu du tout!!!!une phrase de sa part m a bcp choquée quand j avais 7 ou 8 ans...j ai surpris une discussion entre mes parents ma mere trouvais l atitude de mon bourreau un peu trop "gentille" a mon egart , un peu trop apres moi, et mon pere qui lui reponds, royal: "qu est ce que tu veux qu il fasse a ta fille, il est deja pas capable de faire quoi que ce soit a sa femme!"
oui, j en veux enormement a mon pere....
Et d un autre cote, je me dit que je serais peut etre plus sereine si je me sentais vengée , si il payait enfin pour ce qu il m a fait.....
Ca me travaille et je sais pas quoi faire, j ai peur aussi que mes enfants en patisse, peut etre avec les medias ou je ne sais quoi....
J aimerai connaitre votre opinion la dessus, si vous savez comment se deroule la procedure pour ce genre de plainte et de proces tout ca quoi....
Je sais que se sera sa parole contre la mienne et ca me fait peur.....
ca me fait peur car ca remonte a loin, je n ai aucune preuve concrete contre lui....
Merci d avance pour vos reponses....

Porter plainte ou pas c'est resté longtemps une grande question pour moi. Et ça le reste encore pour certains.
J'ai 25 ans et j'ai décidé de porter plainte avec une amie l'année dernière contre un de mes agresseurs.
La première chose c'est que c'est le bon moment pour te poser la question car normalement lorsque tu auras 28 ans il y aura prescription.
Il faut que tu saches que cela n'est pas miraculeux que c'est une procédure longue et difficile qui te fera replonger dans le passé.
En revanche es-tu sûr que tu étais la seule et qu'il ne continue pas ?

Porter plainte ou pas  il n'y a que toi qui peux y répondre. Tu peux peut-être en parler avec ton mari. Un soutien solide n'est pas de trop dans ces circonstances. Et pour tes enfants mêmes si ce ne sera toujours tout rose pendant ce temps ils pourront être fierts de toi plus tard.

Bon courage et n'hésite pas à revenir sur le forum
c'était facile
c'était une gamine
pas de regrets
elle n'a même pas pleuré

et bien... d'abord bravo pour ton temoignage...
ensuite... il faut qeu tu saches une chose.. tu as jusqu'a tes 28 ans pour porter plainte.apres il sera trop tard...
ne craint pas les medias, si proces il y a, tu peux demander le huis clos et alors les journalistes 'nont pas le droit de divulguer ton nom.
pour ma part,je continue de penser qu'il faut porter plainte... masi apres c'est ton choix..mais pense que dans un an tu n'auras plus le choix et que tu t'en voudras peut etre plus tard si tu n'as rien fait....
mais saches tout de meme qu'une procedure est moralement difficile a ssumer,je veux dire que tu auras besoin de soutien car c'est quand meme tres douloureux...
a toi de voir,on ne peut aps decider a ta place.... crouage

merci bcp...en fait je doute etre sa seule victime, mais je n en ai aucune preuve...j etais amie avec sa petite fille a l epoque (on allait a la maternelle ensemble elle avait un an de moins que moi) je soupsonne qu il lui ai fait la meme chose, mais je n en sais rien, et je n ai plus aucun contact avec elle depuis tres longtemps car elle a demenagé a grenoble avec ses parents quand j avais 7 ou 8 ans et je n ai jamais eu de nouvelles d elle depuis...quand bien meme je retrouverais sa trace ( j ai deja essayé mais en vain) je me vois mal debarquer dans sa vie d aujourd hui en lui demandant si elle a subit des sevices sexuels de la part de son grand pere.....je pense pas que je serais la bienvenue...

je sais que la date fatidique approche et c est bien pour ca d ailleurs que cela me travaille autant en ce moment....

et bien va depôser plainte.au pire tu la retireras si tu regrettes.... tu ne risque ruien d'essayer.... mais si tu n'essayes pas,tu auras des regrets plus tard.. et ca te rongera toute ta vie...

Je pense que Fofi a une bonne idee... tu peux toujours deposer ta plainte avant que la date fatidique soit passee, et decider apres si tu veux la retirer ou non.
Alex.

re bonsoir Letty,

Comme je viens de te répondre sur un autre post, je vais te donner mon avis, je pense que tu devrais porter plainte tant que tu peux le faire sinon tu risque de le regretter ensuite.

Mais c'est vrai que tu auras besoin de soutien, et je pense que tu dois mettre ton mari au courant au cas ou il ne le saurait pas encore et lui demander conseil, tu peux aussi demander conseil et te faire aider dans cette démarche auprès d'une Association de Victimes, ça doit surement exister près de chez toi. si tu ne sais pas tu peux toujours te renseigner auprès du Collectif Féministe contre le Viol, ils sont très gentils et ils ont l'adresse de toutes les associations de toute la France : 0800059595, tu peux aussi leur demander conseil, se sont des professionnels et on est très bien reçu.

Courage, fait comme tu le ressens au plus profond de toi, c'est ta décision, elle t'appartient.

Je t'embrasse

Martine