Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

je vais me présenter pour commencer...
je m'appel aurélien j'ai déliberrement choisi de ne pas utiliser de pseudo car j'estime qu'il y a des choses pour lesquels nous ne devons pas nous cacher.
j'ai 25 ans, et j'aime eperduement isa, 31 ans

je me suis inscrit car j'attend de vous soutient reconfort conseil...
je fairai de mon mieu pour donner a chacun qui le demanderas ces mêmes chose et plus si c'est a ma porté.

voici mon histoire, il y a deux ans le 25 octobre 2002 j'ai rencontré isa,
ce devais etre une histoire d'un soir, seulement quelques fois on ce sent si bien et ce qui devait durer un soir ce prolongea... et nous nous sommes vue regulierement malgré nos 900 km de distance... nous avons appris a nous connaitre du moins je le croyai...

elle m'avait brievement parlé de son passé de ce qu'elle avait pu vivre... c'etait dis avec tant de legereté que par ignorance je l'ai longtemps occulté... pensant que tout ceci n'etait que passé et je n'osai surement pas abordé le sujet estimant que si elle en ressentai le besoin elle pouvai le faire... seulement voilà... on s'aime et un jour c'est blanc et le lendemain c'est noir sans raison... je l'aime a en crever je lui donnerai tout jusqu'a ma vie...
et je ne comprend pas qu'elle refuse d'etre heureuse, elle me refuse de quitter le sud pour la rejoindre, elle me refuse mais aussi ce refuse...
je fini pas comprendre quebcp de chose n'est que mensonge... et en septembre 2004 c'est un premier declic... j'apprend jusq'ou elle ma trahi... l'amour est fort et on decide de ce donner une chance... mais toujours un matin c'est blanc et le soir c'est noir... par désespoir je suis résigné a abandonné car apres deux ans de lutte je voi le mur au bout du chemin... et là tout ce révéle... elle ce remet un peu en question et trouve d'elle même l'origine de tout ce mal... sont histoire enfant... on est fin octobre 2004 on viens de fêter nos deux ans un peu sans joie... elle decide de mettre sur papier son enfance...
et là nous comprenons... je la comprend enfin... je sais... pourquoi ces réaction. elle m'envoi son reçit... et là c le bouleversement... je suis horrifié... moi qui fais partie de la génération télé... qui pense que cela n'arrive qu'au autre... c'est arrivé aussi a la personne que j'aime... elle as été abusé par un proche et avec le consentement de ça mere (je tiens a préciser que je prefere ne pas entrer trop dans les details car je ne l'ai pas vécu et surtout j'ai encore bcp de mal as tout comprendre). elle prend rendez vous chez un therapeute, as su enfin me dire son amour, elle semble plus epanoui de s'etre aussi comprise. elle veu ce battre pour ça fille... ce donner le droit au bonheur, ne plus penser d'elle qu'elle est cette "pute" comme elle me l'avai deja dis.
en parcourant certain site elle ce trouve confronté a des recit de gens comme elle et ne ce sent plus a l'ecart ou differente ou tout simplement pas normal.

en lisant ces mêmes site je la comprends mieu sans pour autant savoir ce qu'elle a vecu ou ce qu'elle ressent... aujourd'hui je veu la soutenir dans ça quete du bonheur...

je sais que si aujourd'hui on est en haut de la vague va falloir que je m'accroche que je sois là, tout ça ne fais que commencer et rien ne m'assure que je sairai là jusqu'au bout mes je veu la porter aussi loin et aussi haut qu'il me sera possible...

merci pour ce forum, merci pour ce site...
a tres vite

ps : veuillez me pardonner si tout cela est un peu decousu j'essaierai de l'améliorer... mais tout est tres confu encore...

Bonjour Aurélien et bienvenue sur le site !

En effet tu as compris que le chemin vers la guerison de ta petite amie sera long !
Quant à ses sauts d'humeurs, le matin blanc et le soir noir comme tu le dis, c'est normal ! Elle a subi un abu, et toutes victimes d'abu est conditionnée dans la hont , la peur et la culpabilité ! C'est très difficile pour une victimes de pouvoir parler à cause de cette honte et la peur du jugement des autres ! Tu dis qu'elle se prennait pour une "pute" je n'aime pas ce mot mais là encore c'est une des pensée que les victimes ont d'elles ! La victime culpabilise toujours car il y a une chose qu'il faut savoir, c'est que indépendament d'elle , la victime ressent  " un plaisir" !
Non parceque cela lui à plus , mais simplement que le corp humain est fait ainsi ! Malgrès son refu, son corp a réagi mécaniquement aux stimulis que son abuseur lui à infligé, cela n'a rien à voir avec je veux ou je veux pas, c'est tout simplement mécanique, le corps est ainsi fait et on n'y peut rien, malgrès sa volonté , qu'elle ne peut controler !

C'est comme si on lui prennait sa main et qu'on voulait lui poser sur une plaque chauffante, elle sait que ça brûle, donc elle ne veut pas poser la main, mais on lui prend de force et lui pose dessus ! Alors qu'elle ne voulait pas , et bien elle ressent quand meme la brulure car c'est indépendant de sa volonté !
Je ne sais pas si j'ai su me faire comprendre, mais tout cela pour te faire comprendre un peu ce qui se passe pour une victime, et le pourquoi de la honte, et la culpabilité ! La peur parce qu'elle reste tétanisée , de plus de la par des proches c'est difficile d'en parler!

Il va lui falloir beaucoup de courage , et beaucoup de soutien qu'elle se sente comprise et en confiance! Mais à toi aussi il va te falloir du courage pour endurer ceci, car en tant que proche ce n'est pas tous les jours roses !

J'espère t'avoir un peu aider pour comprendre, meme si ce que je t'ai marqué te fais un peu peur mais vous devriez y arriver puisque 900 km ne vous on pas fait peur pendant deux ans !

Je vous souhaite à tous les deux le bonheur que vous méritez !
Bon courage et revient nous parler de ce que tu ressens quand tu veux!
Il y a toujours une écoute , un soutien et du réconfort sur le forum!

Bises !

Petus!

Citation de: "petus"Bonjour Aurélien et bienvenue sur le site !
merci de ta réponse !

Citation de: "petus"En effet tu as compris que le chemin vers la guerison de ta petite amie sera long !
Quant à ses sauts d'humeurs, le matin blanc et le soir noir comme tu le dis, c'est normal ! Elle a subi un abu, et toutes victimes d'abu est conditionnée dans la hont , la peur et la culpabilité ! C'est très difficile pour une victimes de pouvoir parler à cause de cette honte et la peur du jugement des autres ! Tu dis qu'elle se prennait pour une "pute" je n'aime pas ce mot mais là encore c'est une des pensée que les victimes ont d'elles ! La victime culpabilise toujours car il y a une chose qu'il faut savoir, c'est que indépendament d'elle , la victime ressent  " un plaisir" !
Non parceque cela lui à plus , mais simplement que le corp humain est fait ainsi ! Malgrès son refu, son corp a réagi mécaniquement aux stimulis que son abuseur lui à infligé, cela n'a rien à voir avec je veux ou je veux pas, c'est tout simplement mécanique, le corps est ainsi fait et on n'y peut rien, malgrès sa volonté , qu'elle ne peut controler !
j'ai bcp lu depuis, et je l'ai bien comprise, j'ai bien compris tout cela c'est vrai que c'est choquant au debut quand elle m'as ecrit qu'elle avait aimé ça... et j'ai vite compris que ce sont des mecanismes du corps et non un suohait. merci de l'avoir réécrit ça m'aide car ça reste dur de le garder a l'esprit parfois...

Citation de: "petus"C'est comme si on lui prennait sa main et qu'on voulait lui poser sur une plaque chauffante, elle sait que ça brûle, donc elle ne veut pas poser la main, mais on lui prend de force et lui pose dessus ! Alors qu'elle ne voulait pas , et bien elle ressent quand meme la brulure car c'est indépendant de sa volonté !
Je ne sais pas si j'ai su me faire comprendre, mais tout cela pour te faire comprendre un peu ce qui se passe pour une victime, et le pourquoi de la honte, et la culpabilité ! La peur parce qu'elle reste tétanisée , de plus de la par des proches c'est difficile d'en parler!
merci pour le paralléle.

Citation de: "petus"Il va lui falloir beaucoup de courage , et beaucoup de soutien qu'elle se sente comprise et en confiance! Mais à toi aussi il va te falloir du courage pour endurer ceci, car en tant que proche ce n'est pas tous les jours roses !

J'espère t'avoir un peu aider pour comprendre, meme si ce que je t'ai marqué te fais un peu peur mais vous devriez y arriver puisque 900 km ne vous on pas fait peur pendant deux ans !

Je vous souhaite à tous les deux le bonheur que vous méritez !
Bon courage et revient nous parler de ce que tu ressens quand tu veux!
Il y a toujours une écoute , un soutien et du réconfort sur le forum!

Bises !

Petus!

je suis conscient que le chemin va pas etre facile. l'important c que ce chemin existe et surtout qu'il debouche sur une route. et c'est deja bcp...
je parcours le forum et en chacun des membre qui participent je me retrouve ou la retrouve et c'est reconfortant. j'ai pris un second rendez vous pour moi mm chez un therapeute afin de ne pas perdre pied je veu vraiment qu'on survive a tous ça et je veu qu'elle en sorte heureuse et puisse s'epanouir.

Aurélien !

Malgrès ton jeune age, tu m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules, et quelqu'un de réfléchi !
Bien sur que le chemin débouche sur une route , celle de la guérison! Et lorsqu'elle sera guérie de toutes ses blessures, elle aura une vie heureuse et épanouie ! Et j'espère de tout coeur que ce sera avec toi !
Je trouve que tu es très courageux et très sensé, le fait de consulter un thérapeute parceque tu en ressens le besoin ou pour aider ta petite amie, est une bonne idée. Je pense que cela ne peut que vous apporter du plus !

Je vous soutiens tous les deux par la pensé!

Bises!

Pétus!

Citation de: "petus"Aurélien !

Malgrès ton jeune age, tu m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules, et quelqu'un de réfléchi !
Bien sur que le chemin débouche sur une route , celle de la guérison! Et lorsqu'elle sera guérie de toutes ses blessures, elle aura une vie heureuse et épanouie ! Et j'espère de tout coeur que ce sera avec toi !
Je trouve que tu es très courageux et très sensé, le fait de consulter un thérapeute parceque tu en ressens le besoin ou pour aider ta petite amie, est une bonne idée. Je pense que cela ne peut que vous apporter du plus !

Je vous soutiens tous les deux par la pensé!

Bises!

Pétus!
cher Pétus,
il est vrai que je ne suis pas bien agé... mais je ne me voi pas abandonné cette être qui as donné autant de bonheur a mon coeur, c'est idiot de dire ça, mais là voire heureuse me procure tant de bien !
aujourd'hui elle ne va pas trop, bien que ce we cela semblai aller tres bien, aujourd'hui elle as moins le moral, il n'est pas évident de la soutenir a 900 km mais je n'ai pas la certitude de mon utilité a ces coté dans ces moments... bien que finalement ce soi plus facile pour moi de le penser je crois que pour elle c une façon de s'isoler et de faire son point. j'ai mis longtemps avant de le comprendre, j'avai peur qu'elle me ferme la porte et qu'elle choisissent de m'oublier. cette crainte est toujours présente mais je pense qu'elle as envie de s'en sortir pour vivre notre bonheur bien que le plus important soi celui qu'elle peu avoir avec ça fille de presque 6 ans. je ne suis pas complétement certain qu'on guerisse d'un tel mal, je pense qu'on fini par l'accepter et s'accepter tel que l'on es, et qu'au final on fais fis de ces mauvaise choses. ça façon de faire a souvant été une fuite perpetuelle, que ce soi du bonheur ou de la réussite elle as toujours tendance a ce detourner presque au but, comme si tout cela lui étai interdit. j'essai de lui faire savoir autant que possible qu'elle a droit plus que tous a ce bonheur, à tout les plaisirs et toutes les joies, parfois elle m'entend, d'autres elle est trop loin derriere ces mur et il me faut attendre qu'elle quitte ça forteresse pour renouer le dialogue ecrit ou parlé (qui est notre seul lien quand nous ne sommes pas ensemble).
je l'ai toujours accepté tel quel, ça n'est pas toujours facile d'accepter d'etre comme 'laissé pour compte' (ça n'est pas forcément le cas mais c parfois ce que je ressent).
peu t'on parler de courage quand on choisi d'aimer ? n'est ce pas naturel de vouloir le meilleur pour ceux que l'on porte dans son coeur ?
je n'ai pas connu bcp de femme, mais avec elle ça toujours été de l'amour fort physique ou non, il as toujours eu une saveur jamais rencontré ailleur, mm de ces dires elle le rescent tout comme moi.
merci de tes reponse de soutient c'est bon de ce sentir ecouté...
pour ce qui es de me faire suivre par un therapeute j'en fais le choix car j'ai peur que par inexpérience je puisse commetre ou dire des choses qui ne serai pas bien. Je crois qu'on as tous besoin de soutiens et d'ecoute et que parfois on ne peu pas s'en sortir seul. c'est pour cela que je souhaite cette aide. d'ailleur j'ai rendez vous demain a 15h et je suis impatient car y a bcp a dire et a faire je suis loin d'etre un modele de perfection. je suis parfois brutale dans mes paroles je considere ça comme de la franchise mais c parfois bcp trop.
je l'aime.

Aurélien !

Bien sur que si , je trouve naturel de vouloir ce qui à de mieux pour ceux qu'on aime, mais il y a une par de courage aussi, je pense car partager de telles souffrances n'est pas forcément facile et simple!
Et puis bien sur que l'on peux guerir de cette souffrance, je n'ai pas dit l'oublier, mais avec un travail thérapeutique avec un psy, tout se remet dans l'ordre et la victime peux vivre en paix en laissant ses fantomes derrière elle dans le passé, pour ne plus venir dans son présent lui pourrir la vie! Mais c'est un travail de longue alaine et il faut s'accrocher!
Je te parle connaissance de cause , car je suis une thérapie et le travail et long, et je connais de victimes qui s'en sont sortie et qui maintenant vont très bien et son heureuses ! Et à cela je m'accroche, car par moment j'aurai envie de tout arreter , traitement, thérapie et tout quoi!!!!!

Et ne t'inquiète pas si tu es brutal dans tes paroles parfois, car la franchise c'est ce qu'il y a de mieux! Je suis moi même dans ce cas!
Et la franchise n'est pas forcément acceptée par tout le monde !

Bisous!

Petus!

En qualité de victime, je te remercie de prendre soin de moi et de m'aider dans ce long pélerinage. En effet, si j'ai décidé de me soigné c'est pour nous donner les meilleurs chance de laisser notre amour eclore, et le vrai amour. Pour ce qui est d'aller voir un psy, je redi pkoi je suis pas chaude, d'une part parce que on vit encor tro loin l'un de l'auter et que ton psy, nora jamais tous les tenants et aboutissant. Et pour moi la meilleur aide que tu pourras m'apporter c'est m'aimer et me sourir comme tu sais si bien le faire, je tai tjrs dit, je ne sai pas sire mon amour mais mon regard lui ne mens pas. merci mon ange
isabelle

merci pour ton soutient !
c'est vrai que partager un tel fardo et pour moi imaginer qu'elle a porté ça enfant et encore maintenant m'est tres dur.
pour ce qui es de la guerison je distingue encore mal ce que cela peu donner... mais toute améliorations, progrés me rendra heureu...
ce sera toujours des plus pour elle et des acquis pour sont futur devenir.
elle est tres forte je sais qu'elle va surmonter tout ça.
a ce jour elle n'as pas confiance en moi elle craind toujours que je la trahisse c déroutant de crier ça sincérité toujours en permanance et qu'elle doute de moi... ce desir de tout maitriser (je le comprend mais c dur pour moi comment faire pour lui montrer ?)
en tout cas tu semble pouvoir parler librement et ta thérapie ta déja apporté de savoir te positionner par rapport a ton vécu...
et c'est enorme...

j'ai bcp d'admiration pour chacun d'entre vous pour votre force...
vous etes beau en dedans personne n'as pu entacher cette chose qui brille dans vos coeurs, un sourire d'entre vous ou d'elle a tellement de valeur et tellement de pureté...

merci pour ton soutiens petus !
ta raison de te battre ça en vau la peine... j'en suis sur...

Citation de: "izabel"En qualité de victime, je te remercie de prendre soin de moi et de m'aider dans ce long pélerinage. En effet, si j'ai décidé de me soigné c'est pour nous donner les meilleurs chance de laisser notre amour eclore, et le vrai amour. Pour ce qui est d'aller voir un psy, je redi pkoi je suis pas chaude, d'une part parce que on vit encor tro loin l'un de l'auter et que ton psy, nora jamais tous les tenants et aboutissant. Et pour moi la meilleur aide que tu pourras m'apporter c'est m'aimer et me sourir comme tu sais si bien le faire, je tai tjrs dit, je ne sai pas sire mon amour mais mon regard lui ne mens pas. merci mon ange
isabelle
je n'y vais pas pour toi, mais pour moi, je n'ai pas ta force, avoir lu ceux par quoi t'es passé as été une epreuve terrible, je n'avoue pas là une faiblesse mais simplement un cris de desespoir... quoi faire ? comment etre là pour toi ? comment faire le plus ?
t'aimer et te sourire je ne sais faire que ça...
je ne peu me contenter de ça je veu faire mieux... je ne me contenterai pas de faire ce que je peu...
je suis sur que tu m'aura compris
tu n'as pas de merci a me donner, je n'attend pas que tu me dise merci, j'attend juste que tu soi heureuse vraiment...
je t'aime pour ta force... tu es magique mon amour...

Bonsoir Izabel !

Aurélien à raison, s'il va voir un psy parce qu'il en ressent le besoin , c'est pour pouvoir comprendre un peu mieux comment fonctionne une victime ! Il en ressent le besoin car il est vrai que de partager la souffrance d'une victime n'est pas toujours évidente sans aide, pour comprendre. Il veut tout simplement comprendre pour mieux t'aider dans ton pelerinage, et c'est très courageux de sa part et une belle marque d'amour envers toi !
Quant à toi , le fait d'aller voir un psy n'a rien avoir avec aurélien, car c'est pour toi que tu iras, pas pour lui ni pour vous deux! Juste pour toi , pour te reconstruire et pouvoir refaire ta vie en tant que femme, libre et heureuse !

Je te souhaite bon courage et je suis avec toi par la pensé!

Bisous !

Petus!