Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tous et à toutes,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site, je vais vous raconter l'histoire de mes dernières années.
   
    J'avais 17 ans, j'étais comme tout le monde, je suivais des études professionnelles de commerce, j'aimais sortir, et le sport surtout ceux qui se pratiquent à la montagne.J'étais assez satisfaite de la vie que je menais jusqu'à ce jour où tout bascula.

    Le premier décembre 2000, j'effectuai un stage dans le centre de Lyon, comme tout les soirs je rentrais chez mes parents en métro,en bus puis je finissais le trajet à pied, j'abitais une petite commune de campagne. Comme mes parent refusaient de venir me chercher vers 19h30 je marchais donc pendant 30 minutes, avant ca ne me dérangeait pas plus que ca. Ce jour la je me suis fais abordée par un individu de sexe masculin, âgé de 24 ans qui ne me parraissait pas méchant jusqu'au moment où il pointa une arme à feu devant moi et qu'il m'obligea à lui faire...une fellation. Il me fit traverser la route pour menmener à l'entrée d'un manoir en ruine à l'abrit des regards.
    Je l'ai supplié de me laisser partir, que je ne dirais rien mais ca na pas suffit.J'ai due le faire quand même, c'était la première fois que je faisais ca.Il ne voulait pas s'arreter la, il voulait aller jusqu'au bout si vous voyez ce que je veux dire. Pendant l'acte, il me faisait des compliments sur ma manière de le faire et mon physique, pourtant il n'y a pas plus garcon manqué que moi.Ces mots qu'il prononcait je les entend encore.
    Une fois qu'il avait pris son pied, je lui ai dit qu'il me laisse partir mais qu'il passe devant j'avais peur qu'il me tir dessus par derrière.Il m'a dit "j'te turai pas pauvre conne je veux pas faire de la taule pour toi."
Quand il est parti je me suis effondrée par terre.

    Je ne vous raconte pas tout de suite les trois années qui suivent, je le ferai uniquement si ca vous intéresse.Posez moi des questions, aujourd'hui je souhaite aider des victimes comme moi.
L'espoir est LA sortie de secour.

... je ne sais même pas quoi dire :(

C'est, pff, affreux ...
Mais en tout cas, je suis prête à t'entendre nous raconter la suite, ça m'intéresse ;)

Salut,
Merci de m'avoir répondu. :D
La suite de mon histoire a été du silence mais du silence entre guillemets.
Biensure j'ai parlé de mon histoire dans les jours qui suivent, même dans les minutes qui suivent mais pas aux personnes compétente, évidement!
   Une fois que l'individu était parti, j'ai téléphoné à la personne qui était ma meilleure amie depuis plusieurs années déja voici les mots que je lui ai dit:"Virg, faut ke tu viennes y'a un mec qui a voulut me buter, je suis vers le manoir." Je ne voulais pas lui dire que je m'étais fait .... J'ai toujours du mal à le dire, 3 ans après, le temps apaise mais n'efface pas les souffrances.
Elle est venue me chercher avec sa mère à qui je n'ai rien dit et puis j'ai fais une crise de nerfs, j'ai lancé mes affaires au milieu de la rue et j'ai frappé les murs des poings et de la tête.Elle m'a ensuite conduit chez elle puis chez mes parents auquels j'ai juste dit que je sortais faire la "fête" apres mettre fait remarqué mon retard.J'ai rejoins mon copain mais je l'ai quitté quelques jours plus tard.
Le lendemain, nous avons faité l'aniversaire de ma grand mère comme s'il ne c'était rien passé, ce qui était normal puisque personne de ma famille n'était au courant.
C'est deux jours plus tard, à mon entrainement de karaté que j'ai craqué et que j'en ai vraiment parlé. Mon entraineur à appelé mon père en lui disait qu'il y avait un probleme et lorqu'il est arrivé il était près à m'enguelé sans savoir de quoi il s'agissait. On en a parlé le soir avec mes parents et ma soeur mais je n'étais pas très bavarde.J'ai eu le droit aux questions du style pourquoi tu nous en a pas parlé, pourquoi tu t'es pas défendue...
Dès le lendemain je suis allée porter plainte mais ca c'est une autre histoire.
A bientot.
L'espoir est LA sortie de secour.

Ahh les questions que les gens ne connaissant pas ce que nous vivons peuvent poser... elles peuvent faire mal. Mais tu sais, il ne faut pas leur en vouloir je pense... d'un côté, c'est aussi bien qu'ils soient aussi maladroits, c'est qu'ils ne l'ont pas vécu :(

Le principal étant qu'apparemment, ta famille t'a cru et écoutée, c'est de loin le plus important...

bonjour celinou

je suis contente que tu sois de retour sur le site avec autant d'espoir ds tes propos :)

me recit de ton viol puisque c'est ainsi qu'il faut le nommer est tres dur mais si proche de celui de ttes les victimes comme toi qui sur le chemin qui les mene cz elle les mene en fait vers l'horreur :cry:  :cry:  :cry:

chacune a en effet sa facon de reagir :cry:

toi tu as pu en parler tout de suite ou ds les jours qui ont suivi mais d'autres se murent ds le silence et commence alors le deni de soi et de ce qui c'est passe un peu comme tu as fait a l'aniversaire de ta grand mere :cry:

la suite de ton histoire m'interesse pour savoir comment tu es arrive a affronter la realite pour porter plainte et surtout de connaitre ton parcours de reconstruction

je te felicite de ton engagement aupres d'autres victimes ds ta region :)

avec tte mon affection
pretty

C'est une histoire terrible, je ne peux meme pas imaginer ce que tu as pu penser et vivre dans ces moments.
J'admire ton courage d'avoir trouve la force de parler. Je suis desolee que tes parents t'ai bombardes de questions, mais tres peu de personnes connaissent la bonne maniere de reagir et cela a du etre un choc pour eux aussi.

Si tu veux nous en dire plus, je suis prete a t'ecouter ...
Alex.

C'est une histoire terrible, je ne peux meme pas imaginer ce que tu as pu penser et vivre dans ces moments.
J'admire ton courage d'avoir trouve la force de parler. Je suis desolee que tes parents t'ai bombardes de questions, mais tres peu de personnes connaissent la bonne maniere de reagir et cela a du etre un choc pour eux aussi.

Si tu veux nous en dire plus, je suis prete a t'ecouter ...
Alex.

Bonjour,
Ca fait plaisir de voir ces quelques réponses.
Le jour de mon dépot de plainte était particulièrement difficile, d'une part parce que j'étais mineure et que ma mère etait présente, ce qui me génais beaucoup étant donné que je n'ai jamais été proche d'elle, d'autre part parceque j'ai été balladée vers plusieurs établissement de la gendarmerie.
Je suis d'abord allé à la gendarmerie qui était la plus proche de chez mes parents, j'ai été recue par une femme qui a été très délicate même si j'ai due lui raconté les détails de ce premier décembre 2000. Ensuite elle a pris la déposition de ma mère puis elle à convoqué Virg et sa mère.
dans l'après midi nous sommes allés à la brigade des mineurs ou j'ai répété ma déposition en étant filmé pendant que des officiers annalysaient mon comportement. Ensuite nous sommes allés chez un gynécologue/légiste encadrée de deux gendarme.Vous imaginez la situation... Comme si j'avais envie de me faire tripotée les jambes écartées... Mais je n'avais pas vraiment le choix. Une chose est sure c'est que je me souviendrai de cette premiere visite. C'était l'année de mes premieres fois. Pour finir nous sommes allés dans un autre établissement pour établir un portrait robot, du moins essayé car j'ai échoué.
Le lendemain, on m'a montré un album photo de criminels mais je n'ai eu que des fausses joies ce qui a rendu les choses encore plus dures lors d'une confrontation. :(  :(
La suite était l'attente d'un coup de téléphone disait qu'on l'avait retrouvé mais ce n'est pas arrivé et ca n'arrivera pas puisque mon enquète est classée sans suite faute d'auteur inconnus. Ces quelques mots qui me démoralisent voire qui m'achèvent.
Comme vous le voyez c'est dur mais utile, même si on ne la pas retrouver ca m'a servit.Il ne faut pas laissser faire ca alors comme moi faites le porter plainte, vous ne vous en sentirez que mieux.
Pour la suite c'était une descente aux enfers animée par l'alcool, les tentatives de suicices...Mais c'est pour une autre fois.
A bientot. :lol:
L'espoir est LA sortie de secour.

J'espere que ça va mieux maintenant

si tu parles d'aider d'autres a s'en sortir, j'epsere que ça signifie que tu penses etre en train de sortir de ça ?

:lol: Bonjour à toutes et à tous,
Je suis vraiment desolée de cette absence de trois mois, mais je vous rassure je ne vous ai pas abandonnées.

Je reprends l'histoire, juridiquement, j'ai fait tout ce que j'ai pu.En vain.
Le pire n'est peu etre pas encore passé, mais il est encore difficile pour moi d'en juger. Les trois années que je vai vous décrire sont partagées entre depression, ts, problemes d'alcool, de s..e et enfin un semblant de bonheur! :wink:

Les 8 premiers mois peuvent etre traduits en un mot défonce. cette substance liquide qui permet de s'evader, d'oublier se rapprochant à chaque gorgée un peu plus du paradis.La chute n'en ai que plus violente. L'engrenage parait ne jamais s'arreter. Il s'agit biensure de l'alcool. Quand à 17 ans on est capable de boire une bouteille de wisky seule c'est inquietant. Ca ne l'était pas pour moi. Jusqu'au jour ou mon "petit ami" me la fait remarqué, puis mes parents, puis les médecins...La liste est longue.

L'alcool rend plus facile les TS ce qui creuse un peu plus le trou.

Sur la décision de mon médecin j'ai été hospitalisée en clinique psychiatrique Et ce mot il fait peur! Pendant deux mois j'ai vécu dans cette clinique, j'y ai feté mes 19 ans, quel beau cadeaux!!! :cry: J'ai continué à boire et à me coupé les veines. C'est une infirmière qui à réussie à soigner mes pensées. Je n'étais pas belle à voire, en core moins à écouter entre l'alcool et montraitement. J'ai perdue dix kilos pendant les quinze premiers jours. J'en suis sortie mieux mais ce n'étais pas la grande forme...

J'ai continuée une thérapie pendant 1 ans avec mon psy puis je suis aller en voir un autre pendant 8 mois. Je suis retombée dans l'alcool, j'ai suivis un traitement spécialisé pour ca. C'est dure a 19 ans de se dire "je suis alcoolique" :oops:  Encore une fois c'est Dodo (linfirmiere) qui m'a sortie la tete de l'eau.

Pendant ces années en plus des mes problemes, je vivais une double vie due à mon homosexualite. Deux partenaire: lui et elle.
ca n'a pas marché ni avec lui ni avec elle. 8)
Environ 20 heures apres que je sois retourné chez moi j'ai fait la plus grosse crise de nerf de ma vie pour une histoire de cigarette... Je me suis battue avec mon père, les pompiers sont revenus, m'ont courut après, mon attaché et m'ont emmenée au Vinatier. C'éetait un HDT Hospitalistion a la Demande d'un Tiers donc je ne pouvait plus décidé de ma vie. J'ai passé la plus part de mon temps attachée sur un bracart, sur un lit en fer, dans une salle vide, en chambre d'isolement à hurler qu'on me libère, à pleurer que je n'ai rien fait moi Mais que je suis la victime d'un viol.
Et puis les choses s'était a peu pret calmées jusqu'au jour de mes 20 ans ou j'ai fait une nouvelle TS.Je  me suis réveillée avec des visages de pompiers au dessus de moi et ont m'a transportée a l'hopital, je ne sais pas ce qu'on m'a fait... :?  8) Environ 20 heures apres  j'ai fait la plus grosse crise de nerf de ma vie pour une histoire de cigarette.Je me suis battue avec mon pere et les pompiers sont revenus il m'ont courrut apres et mon attachée pour me transporter au Vinatier. On m'a attachée et enfermé dans une salle seule sur un brancard attachée par les quatre membres puis dans une chambre d'isolement sur un lit en fer au milieu de la piece attachée de la même maniere.Ils m'ont laisser hurler de me liberer, pleurer que je n'ai rien fait que c'est moi la seule victime. :?  :cry:   :evil: C'etait une HDT Hospitalisation à la Demande d'un Tiers c'est à dire que ce sont mes parents et l'état qui peuvent décider de ma vie mais pas moi. :(  C'était le 26 mai dernier, pour feter mes 20 ans :cry:  :cry:  :cry: .

Aujourd'hui je suis heureuse, depuis 7 mois, mais femme me permet d'oublier tout ca nous vivons ensemble et allons démenager dans le sud cet été.

Vendredi, c'est à dire à la fin de la semaine j'ai une audiance CIVI. En remplacement d'un vrai procès.

Cette histoire est tres racourcie je me suis rendue compte que j'avais enormément de chose à dire. J'attends toutes vos questions qui pourraient vous aider.

a bientot.
L'espoir est LA sortie de secour.

J'ai du mal a imaginer ce que tu as vecu, alors que comme tu le dis, tu n'etais qu'une victime qui avait besoin d'une aide appropriee.

Je suis contente d'apprendre qu'aujourd'hui tu sembles avoir retrouve un certain equilibre, continue comme ca.

Desolee qu'ils n'aient pas retrouve le coupable ...
Alex.

quelle horreur :!:  :!:  :!:

je n'avais pas lu ce post et je comprends mieux pourquoi tu avais besoin de nous parler sans aucune reaction de notre part,j'en suis vraiment desolee car apres avoir ecrit cet enfer que tu as vecu tu t'attendais certainement a des reponses de notre part.

c'est tres courageux d'avoir pu ecrire ton calvaire et surtout de nous faire partager ta souffrance d'alors,cette detresse,cet appel au secours pour dire que TU N'ETAIS QU'UNE VICTIME et que tu avais besoin d'aide et non pas d'etre traitee ainsi :cry:

j'espere qu'aujourd'hui tu vas pouvoir te reconstruire aupres de ta femme et qu'ensemble vous allez pouvoir vivre un bel amour :)

avec tte mon affection
pretty

ps et n'oublies pas que nous sommes la meme si parfois on lit les posts en diagonales et que l'on ne repond pas tout de suite :wink: bisous

pour ma par ,je viens de lire ton histoire ,ce soir .Ce que je peux dire que ça me fait froid dans le dos et que c'est horrible et que ça n'a pas de nom était donner que tu n'as pas été entendue comme une victime qui souffre au plus haut point mais plus comme une malade mentale alors que ce n'est pas du tout le cas.Ta souffrance tes parents ne l'ont pas entendue est c'est dommage car tu as du te sentir si seule pendant tout ce long périple.

Si tu as besoin de parler je lui là.

petite

pour ma par ,je viens de lire ton histoire ,ce soir .Ce que je peux dire que ça me fait froid dans le dos et que c'est horrible et que ça n'a pas de nom était donner que tu n'as pas été entendue comme une victime qui souffre au plus haut point mais plus comme une malade mentale alors que ce n'est pas du tout le cas.Ta souffrance tes parents ne l'ont pas entendue est c'est dommage car tu as du te sentir si seule pendant tout ce long périple.

Si tu as besoin de parler je lui là.

petite