Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Le MAL-ETRE c'est vouloir parler à quelqu'un, lui dire ce qui ne va pas, mais me taire parce que je ne sais pas qui a vraiment envie de m'entendre.
Le MAL-ETRE c'est me cacher, sourire, rire aux blagues même les plus stupides pour persuader les autres et me persuader moi-même que tout va bien.
Le MAL-ETRE c'est parler pour ne rien dire puisque personne ne m'écoute.
Le MAL-ETRE c'est vouloir être avec mes amis quand je suis loin, mais finalement vouloir partir loin quand je suis avec eux parce que je ne supporte plus de voir du monde.
Le MAL-ETRE c'est souffrir parce que je ne supporte même plus de voir mes propres amis.
Le MAL-ETRE c'est me regarder dans le miroir et me mettre à me détester à l'instant même où mes yeux entrent en contact avec moi-même.
Le MAL-ETRE c'est me retenir de pleurer, tout le temps, à chaque moment, pendant des mois, pour finalement exploser devant ceux que j'aurai préféré qu'ils ignorent tout
Le MAL-ETRE c'est aussi quand je souffre physiquement et ne plus avoir le courage de me soigner tellement j'ai mal, je ne fais plus rien pour améliorer mon sort tellement plus rien ne fait effet, rien ne me soulage, et tout agit sur mon mental, parce que je finirai inexorablement cassée en 2, puis à moins que je ne me sois suicidée d'ici là.
Le MAL-ETRE c'est certains jours pleurer dès que quelqu'un hausse le ton ou me fais une petite remarque, parce que je suis fatiguée de lutter et de me défendre constamment en vain.
Le MAL-ETRE c'est quand je me réveille le matin, je passe les quinze premières minutes de la journée à chercher en vain une bonne raison de me lever heureuse.
Le MAL-ETRE c'est quand même avoir une amie, souvent celle dont je me doutais le moins au début, mais finalement c'est elle qui assiste à mes douleurs quand je ne les tiens plus de les retenir en moi, et jamais il n'y aura de mot assez fort pour la remercier parce que cet être me raccroche finalement à ce que j'étais avant tout ça. Et rien que pour ça, je l'adore à un point où je n'arrive plus à lui faire comprendre!!!
Le MAL-ETRE c'est pleurer des nuits entières parce que la personne que j'aimais le plus au monde n'est plus de ce monde.
Le MAL-ETRE c'est ne pas comprendre pourquoi mes amis semblent ne pas comprendre pourquoi ce n'est pas à eux que je veux parler, ni pourquoi parfois je parais si bien, ni pourquoi je ne mets aucun coeur à chercher une solution.
Le MAL-ETRE c'est lors d'une crise de larmes ou de nerfs, je veux appeller mes amis, pour parler, être rassuré...Mais finalement je repose le téléphone. C'est vrai après tout, pour leur dire quoi: "salut, ca va? ben moi non donc je t'appelle pour parler de mes problèmes..." peut être que mes amis trouvent cela parfaitement normal, mais pour moi, est-ce si facile. Et puis ce n'est pas mon genre, je n'aime pas me plaindre...Je ne dis ce que je ressens que quand on me le demande.
Le MAL-ETRE c'est hurler ma rage pour finalement qu'elle ne soit entendue par personne.

ZABOU

Bonjour Zabou!

Bienvenue sur le forum!
Ce mal etre que tu décris si bien, on le connait tous et toues! Ne t'inquiète pas , tu n'es plus toute seule, nous on est là, pour te soutenir, t"écouter et te réconforter!

Le fait de faire voir au autres que l'on va bien, c'est à dire mettre un masque, c'est normal, car on ne veut surtout pas que les gens nous vois comme nous sommes en réalité à linterrieur de nous meme! On ne veut pas de pitié, on veux juste une écoute sans jugement ni critique, mais les gens qui ne connaissent pas la dépression des victimes de notre genre, ne comprennent pas et donc parfois sont impuissant , car  vivre avec quelqu'un comme nous ce n'est pas toujours évident!

Il faut qu'on se battre pour pouvoir survivre pour ensuite sortir de cette enfer et guérir, pour avoir enfin une vie heureuse!

Je te souhaite bon courage et reviens poster autant de fois que tu le désireras!

Bisous !

Petus!

bonjour zaboon's
je ne vais pas reciter ce que tu dit dans les premieres phrases de ton ecrit , mais je le repete et je le repeterai souvent car c'est important a comprendre et accepter on souffre oui , parler on le fait POUR SOI pas pour les autres .

c'est ton combat c'est toi qui a été abusé pas ceux qui t'entourent , ta force interieure elle est en toi pas dans celle des autres .
ceux qui t'entourent prennent peur de ton etat "et si c'etait contagieux"
"elle est folle " , "oublie le passé " .... je connais toutes ses remarques , dit toi bien eux non pas subi , ils ne savent pas a quel point cela fait mal a quel point on se sent seule face a cette douleur car oui personne du moins on a cette impression que personne veut nous ecouter .

tu a quelqu'un ton amie elle t'ecoute essaye de t'aider comme elle peux car pour elle c'est dure de te voir dans cet etat , n'hesite pas a l'appeler alui dire certaines choses mais dit toi que c'est TOI qui est victime pas ton amie .
c'est pour cela que d'avoir la possibilité de voir une psy ou psychatre ,   on peut tout dire ils ecoutent , ils sont neutre tous ce qu'on leur dit ils ont du recul ils se protegent tandis que ceux qui nous aiment ne savent pas tjrs se proteger et parfois cela fait tres mal alors ceux qui t'entourent te fuient car aun moment ou un autre ils ont eu mal pas a cause de toi a cause de la souffrance , dont bcpne savent pas comment reagir face a cet etat.

c'est pour cela qu'alexandra a fait ce site car entre victimes , les memes souffrance on se comprend , on s'ecoutent chacun apporte un espoir un reconfort , on est tous ou toutes a des paliers differents mais on s'entraide comme on peut , un peu comme une famille on se serre les coudent alors vient autant de fois que tu veux mais tousq ce que tu fais c'est pour toi , si tu veux va lire un poeme que j'ai mis "fais le pour toi" .
cathy :lol:  :lol:

J'aime beaucoup ton post car je me reconnais aussi dedans.
On a vécu des choses similaires et les souffrances se ressemblent toutes un peu.
Il faut se battre et c'est très dur : nous sommes toutes très courageuses. Ceux qui n'ont pas vécu ce que nous nous avons vécu sont loin d'imaginer notre souffrance et donc de nous comprendre.
J'espère sincèrement que tu trouveras sur ce site le soutien dont tu as besoin.
Pour moi aussi le matin c'est dur de me lever. Je ne le fais que pour ma fille de 5 ans qui a tant besoin de moi.
Encore bon courage !

Zabou
C'est une super définition du mal-être,moi je me disais seulement c'est un mal être que je 'narrive pas à définir,et bien en te lisant c'est exactement ça ,cet état là ,tout y est ,je dirais malheureusement,je connais bien
bon courage
miton

Bonsoir à vous tous

Je viens répondre à ce que tu as dis Tristana. C'est vrai que ceux qui n'ont pas vécu sont loin d'imaginer la souffrance d'une victime.
Je comprend mieux en vous lisant ce que mes enfants ont pu endurer.
Je savais qu'ils n'allaient pas bien mais j'étais loin de penser que c'était à ce point.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et continué toute à vous battre. La vie en vaut la peine même si elle ne fait pas de cadeaux à tout le monde.

Jour,
Merci à vous tous pour vos réponses chaleureuses.
Ca fait maintenant 1 an je crois que je suis arrivée dans ce forum et je n'y ai laisser que 3 voir 4 messages. Et je viens de m'apercevoir, que je n'ai pas ma place ici non plus comme dans la vie, que je suis incapable de vous soutenir comme vous le faîtes pour moi.
Je n'ai jamais su être présente pour vous épauler, vous laisser un message de soutien ou bien même de compréhension.
Sincèrement navrée d'être aussi nulle. Pensées amicales.

ZAB!!!

Zaboon !

TU N'ES PAS NUL!!!!!!
Tu ne nous apportes pas de soutiens, tu as laisser 3 voir 4 messages en un an! Et alors ? Ca fait quoi ? Le but de ce forum et de poster en priorité, pour pouvoir s'exprimer, mais ce n'est pas parceque tu n'arrive pas à donner de l'aide que tu n'as pas ta place ici! Tout le monde à sa place sur ce forum! Pour l'instant tu est certainement trop fragile , et peut etre que tu n'as pas les mot pour aider ou soutenir comme tu le dit, m'ai l'important et que le fait de poster ou le lire les post t'apporte des réponses et te soulage , et puisse aussi mettre des mots sur tes maux!
Viens poster autant que tu le souhaites, tu sais qu'il y a toujours quelqu'un pour lire, répondre, soutenir et réconforter!
Alors ne te prends plus la tete à te dire que tu es nulle parce que tu n'as poster que 4 fois!
Chacun est libre de poster lorsqu'il l'entend, personne n'oblige personne!
J'espère te revoir et te lire bientot, car malgrès que tu te sous estimes, tu es la seule à nous avoir décris l LE MAL ETRE correctement et tres explicte!
Et pourtant on le connait tous ce mal etre , mais on n'a jamais pensé à le poster comme tu l'as fait ! Si tu appelles ça etre nulle ,  ben on ne doit pas avoir le meme dictionnaire LOL ! :lol:

Aller! Je t'embrasse et continues!

Petus!