Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

salut,
il est vrai que l'on doit s'en sortir tout seul.
moi je m'en sors meme si de temps en temps ça ressort, j'arrive désormais à vivre avec cette douleur.
je ne pourrais demander justice puisque le personne qui a abuser de moi est morte.
le mérite d'une action en justice serait de déclencher une enquete et de clarifier des faits. quand les abus ont eu lieu dans la petite enfance, il arrive que le traumatisme, le souvenir soit cacher bien profondemment dans l'inconscient, quand il ressort( 10, 20 ans après ), on a l'impression que c'est nous qui déjantons( on se fait des histoires, on hallucine etc).
meme si la justice n'est pas rendue sévèrement ( je suis d'accord avec toi pour dire que 2 ans de prison ce n'est pas assez), il ya eu au moins une enquete qui aura pu aider  la personne à identifier des choses(à l'origine de sa souffrance).et etre reconnu comme victime peut etre un début de réparation . certains abuseurs rejettent la faute sur l'abusé par exemple: "c'est lui qui voulait, il m'a allumé, il n'a pas dit non..." entendus maintes et maintes fois et meme concernant les viols d'enfant. la culpabilité est rejetté sur la victime, la justice peut aider à ce que celle ci se sente moins coupable, ça peut etre un début de réparation.
je comprend ta rage, et je te salue ..
bastien :?

petus,
la justice n'est qu' une reparation sur bout de papier et n'enleve pas la souffrance en soi la guerison se fait seule et c'et cella la plus profitable a l'etre humain.
ce que tu fais en ce moment t'es bien plus profitable que tout alors continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et fais le deuil del a justice;
pour ma part je ne me fais pas grande illusion sauf que a force d'avoir eu a credibilité mes gestes pour diferents choses je crois que la seule chose qui me manque c'est ce bout de papier qui me credibilise en tant qu'etehumain;après statut de mere ,après statut professionnel je crois que je peux demander et faire tout ce ki es en mon pouvoir pour que la vérité soit.je dirai que j'en ai besoin;a j'ai oublier aussi depuis peu mais on ne m'a pas demander de preuve je suis rétablie dans l'estime des miens;donc en faisant le tour il me manque plus que le statu d'etre humain

Petite,

Je comprends ta démarche auprès de la justice, et le respecte profondément. Si au fond de toi , tu sens que tu en a besoin, alors oui, il faut le faire ! Tu connais ma position , sur certaines choses et la façon de chancun et chacune d'avancer ! Ce n'est pas moi qui irai juger qui que ce soit !
Seulement , moi je n'en suis pas encore à la phase d'affronter ou de déposer plainte contre mon abuseur! Donc dans l'immédiat, n'ayant aucune position et d'un coté et de l'autre , je ne vais certainement pas te juger!
Peut etre qu'un jour cela viendra ou j'aurai envie de porter plainte , juste pour le fait d'avoir signaler aux autorités, que j'ai été abusée à 15 ans !
Mais pour l'instant, je suis dans l'oeil du cyclone, et je ne peut qu'attendre la suite!
3 Après le calme la tempète.........!

Je t'embrasse !

Petus!

petus,
je sais ma puce que tu n'as aucun jugement  :oops:
c'est juste ke je voulais t'expliquer que tu peux t'en sortir sans justice car la guerison ne passe pas par la justice mais par le fait de vider la source de mal et d'apprendre a vivre :wink:
donc que tu porte plainte ou pas n'est pas la chose vital mais comme tu le dis que si tu en ressents le besoin,celle qui est vital est d'aprendre a vivre bien et de s'aprecier a juste titre puisque que tu es une personne bien

je t'embrasse fort

petite

Bonjour Petite!

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et je ne porte aucun jugement sur le fait que quelqu'un prote plainte, car à chacun sa façon d'évacuer , et à chadun ses opinions!
Je pense en effet que je pourrai apprendre a vivre sans porter plainte, mais aujourd'hui je ne sais toujours pas si je le ferai! Peut etre , peut etre pas! Pour l'instant j'ai certaines choses à travailler en priorité!
Mais le fait de porter plainte , pour certaines personne leur sont une chose à laquelle elle tienne et je le respecte!

Je t'embrasse !

Petus!

petite, alors, des nouvelles du tribunal, ou pas encore??
bonne journée:wink:

Titoone

non titoone,
je vais au archives municipales demain puis si c pas trop tard autribunal car je prefere y aller pour la premiere fois poura voir le numéro ki corresponda ma lettre