Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Il y a un moment que je ne suis plus venue discuter, je viens régulièrement sur ce site mais je ne dis plus rien. Je croyais m'en sortir, je le voulais vraiment. Je me disais, aps, je reviendrai pour aider les autres et plus pour me faire aider mais voilà, je rechute.
J'ai vu la fin du tunnel et je me retrouve au fond, dans le noir et seule.
Je suis allée voir mon médecin pour la première fois, je lui ai dit ke j'allais pas bien, g pa dit pq mais j'ai avoué ke j'étais mal! Elle m'a donné des anti dépresseurs et des médicaments pour dormir, je ne dors plus ou je fais des cauchemards, donc, je lutte pour ne pas dormir.
G bcp de problèmes familiaux, personne ne comprend mes difficultés, personne ne sait...
J'éloigne mes amis désormais, je ne le fais pas vraiment exprès mais ils partent On se dispute et je les laisse partir.
je traine cette douleur depuis 6ans et mes éclaircies se sont transformées en tempêtes. Mes amis croient ke je ne veux pas m'en sortir, c faux, j'ai essayé mais je n'y arrive pas. Un ami proche (ki ne sait pas la cause de mes pbs!) vient de me dire ke je ne voulais pas m'en sortir, ke c'était le vrai pb! Il m'a abandonné, je ne lui en veux pas mais c celui de trop!
Pour mes parents, je deviens une délinquante pourtant, je ne fais rien, je reste enfermée ds ma chambre en dehors des stages et de l'école. Je ne vois plus mes amis puiske je les éloignent...
Voilà, je ne sais pas pq je vs dis tout ça, vs ne pouvez rien y faire, plus personne ne peut m'aider!
je ne sais pas si je v pouvoir attendre demain, tenir un jour de plus! je vais en stage demain, je v devoir afficher un sourire si faux! ensuite, j'irai chez le médecin mais saura-t-il m'aider?!
comme un ami m'a dit, je fais chier tout le monde, alors, je vous laisse...
pardon pr le dérangement...
Choup.

Edite par Alex.

Bonsoir choupette !

Ici, sur le forum, tu ne fait chier personne! Tu sais qu'ici tu auras de l'écoute du réconfort! Quant au médicament , Je te comprends, car j'ai tellement envie de les prendre tous ! Mais si tu vas chez ton médecin demain il ne t'en donnera pas d'autre car il ne peut te délivrer un ordonnance pour des sommnifères que pour un mois !
Alors tes médicaments, tu fais comme moi , tu les mets dans le tirroir et tu les prends quand c'est l'heure de les prendre ! Es tu suivie par un thérapeute? Je pense que cela te ferai un très grand bien et pour t'en sortir , il faut que tu parles !
Quant à tes ami(es) s'ils partent , c'est que ce ne sont pas de bon ami(es), moi aussi j'ai perdu ma meilleure amie au mois de juin ( enfin était ce vraiment une bonne amie ?)

Pour ce soir prends tes cachet pour dormir, et demain tu verras....
Si tu manques de sommeil, tu pete les plombs , c'est normale, je peux te le dire car j'ai était longtemps à ne dormir que très peu la  nuit , comme ma psy me disait, ce n'est pas des nuits , ce sont des siestes.... LOL!

Je te souhaite bon courage pour ce soir, et tiens bon tu y arriveras!
Je t'embrasse !

Petus !

Je suis tout à fait d'accord avec Petus : saches qu'ici tu n'embêtes personne. Au contraire, ici c'est un vrai soutien car on se comprends. On a vécu toutes des choses similaires et on connait les répercussions qu'il y a à cause de tout çà.

Parles à ton médecin de tes problèmes de sommeil. Car si en plus avec tout çà on est fatigué, on a envie de baisser les bras et d'en finir. Mais il faut se battre pour survivre. Si des amis ne te soutiennent pas : c'est parce qu'ils ne te comprennent pas et ils n'ont pas vécu les mêmes choses. Je crois qu'il ne faut pas leur en vouloir.

Tu n'es pas toute seule !!! Saches-le. Et n'hésite jamais à revenir sur ce site : le soutien sera toujours là !