Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'aimerais savoir pourquoi quand j'essaye de m'ouvrire et d'exprimer ce que je vie, mon entourage a tendance à ne pas vouloir entendre ce que j'ai à dire.  Je me fait reprocher d'être comme je suis et je me fait dire comment vivre.  Personne ne comprend ce que je vis dans mon entourage et même si s'essaye de m'expliquer, rien ne va comme ils le veulent.  Mes meilleures amies parlent de partir au loin.  Ma thérapeute est en train de déménager dans une autre ville.  Ouf ça ne va pas bien aujourd'hui.  

Excusez tout ce négatif.  Je vous promets de viser quelque chose de plus positif pour bientôt.

Bonjour Mila!

Oui , personne ne veut entendre parcequ'ils connaissent mal la dépréssion et ce que l'on vit! Nul ne peut savoir nortre souffrance s'il ne l'a pas vécu! Moi aussi j'ai des gens moins présent dans ma vie , et j'ai perdu ma meilleure amie....!!!!
Evidement qu'ils ont tandence à nous dire comment vivre ou faire , parce que nous leur avons montré qu'un faice de nous , la bien , la gentille , la soumise celle qui ne dit rien et qui fait sans broncher etc.....
Quant à ton thérapeute s'il déménage ce n'est pas de ta faute, tu n'es pas coupable de ce démanagement ! Peut a t il trouvé un meilleur job ailleur, ou autre chose , mais une thérapeut ne déménage pas à cause d'une victime, sinon il n'arreterait pas le pauvre LOL !

Allez courage et tiens bon !

Je t'embrasse

Petus !

Si ! Tu existes ! Tu vis dans ta souffrance et personne ne le voit. Mais toi tu es là ! Ils ne te comprennent pas ou ils n'osent pas te comprendre...
Si ta psy part : ce n'est pas de ta faute. Trouves-en une autre. Certes, la démarche est dure mais après tu retrouveras un peu de soutien avec quelqu'un qui te comprendra. En attendant, n'hésite pas à revenir sur ce site pour te soulager.
Courage ! Tu n'es pas seule !

bonjour mila

nous comprenons ce que tu ressents pour le vivre nous meme :cry:

il faut savoir que ceux qui n'ont jamais connu la souffrance ont du mal a comprendre ce que nous ressentons et ont tendance a nous dire de nous secouer mais il faut les pardonner car personne ne leur a appris comment reagir devant une telle souffrance,personne n'est pret a entendre ce que nous avons vecu,ils sont choques et parfois ont tendance inconscienment a minimiser les faits et a faire comme si de rien n'etait et a nosu parler comme a de simples personnes justes depressives ....mais ce qu'ils ne voient pas c'est que notre depression fait suite a de terribles traumatismes et que cela ne se soignent pas avec un cachet et hop c'est gueri :!:

je crois que malgre toute l'attention dont nous avons besoin et que nous n'avons parfois pas :cry: nous faisons preuve plus que quiconque d'uen grande tolerance et d'une immense courage a surmonter nos peines seuls et seules puisque nous avons compris que nous ne pouvions pas compter sur les autres,c'est comem le metier de parents...cela s'apprend....proches de victimes ...cela s'apprend aussi...mais bcp de personnes ne sont pas pretes a le faire :cry:

en tout cas mila,nous nous te comprenons et nous t'aimons :)  

avec tte mon affection
pretty

J'ai eu une autre mauvaise journée aujourd'hui.  J'étais frustré de tout simplement exister aujourd'hui.  J'ai fini par me coucher pour une partie de la journée  Au moins je n'avais pas à être consciente pendant ce temps.  Pendant que j'ai de la misère, je n'ai pas le temps de me reposer.  Le 6 semaines va être bien trop court.  Je me demande si j'avais pas du accepter de prendre les médicaments.  Peut-être qu'il faut juste que je me donne une chance pour un bout.  Pour ceux et celles qui ont déjà vécu ceci, c'est quoi la démarche qui vous a permise de mieux aller?  Je veux dire, c'est quoi qui à calmé la tempête au début pour que vous puissiez ensuite vous reposer?

Mila

Pour ma part je pense que j'ai commencé à aller mieux à partir du moment ou j'ai commencé à faire les choses pour moi et ou j'ai compris que j'étais la victime et non pas la coupable.

Tout cela c'est fait car j'ai rencontré un nouveau psy avec qui le travail est productif.

Bon courage car il en faut beaucoup, nous sommes là pour t'aider.

Amicalement    Martine

Bonjour Mila !

Je pense qu'avec une bonne thérapie et un bon traitement médicamenteux, tu devrais déjà pouvoir sortir la tete de l'eau!
Ensuite il faut beaucoup de patience , car cela ne va pas aussi vite qu'on le voudrait!
Alors armes toi de patience, occupes toi de toi et tu verrais qu'au fil du temps tu iras de mieux en mieux!

Bon courage !

Je t'embrasse !

Petus !

Mila ce qui m'a permis d'aller mieux est une longue et douloureuse psychothérapie avec un traitement lourd mais bien adapté pour supporter mes angoisses et peurs.
Il m'a fallu tout dire ne plus rien cacher autour de moi et parler de ce que j'ai vécu à ma psychologue. Elle est la pour nous aider à détricoter le conditionnement de notre agresseur et remettre notre esprit torturé depuis notre enfance dans le bon sens. Car tant que l'on ne parle pas et que l'on n'ouvre pas toutes nos souffrances nous restons sous l'emprise de nos agresseurs avec la manipulation qu'ils ont encrée dans notre cerveau d'enfant. Résultat nous sommes restées inconsciemment dans notre psychisme la petite fille qui a honte peur et qui culpabilise.
La psychothérapie comme le dit si bien Martine sert à ne plus se sentir coupable mais victime et comprendre que nous sommes de pauvres êtres manipulées qui devons sortir de ce conditionnement en parlant.
Rassure-toi j'ai parlé à 46 ans et j'ai 53 ans et je vais très bien à présent.
Oui la psychothérapie est douloureuse mais nécéssaire et efficace c'est ton salut.
Et pour ta psy en effet tu n'y es pour rien, le plus difficile c'est d'en retrouver une et de recommencer.
Courage tu peux t'en sortir tu as des exemples sur le forum et tu n'es pas une exception, avec de la persévérence et vouloir revivre bien tu peux comme nous trouver la paix.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette