Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour tout le monde,

Je voulais partager de ma decouverte lors du proccesus de ma guerison.

Je realise que ce n'est pas moi qui souffre, je realise que c'est la petite fille en moi qui  est blesse et meurtrie. Alors, j'entretiens une conversation interieur avec celle qui est adulte et celle qui est enfant.
Si la petite fille en moi est depressive et en marre avec la vie... la jeune fille adulte lui rapelle qu'elle est la pour elle. Je parle a la petite en moi comme si j,etais sa mere. C'est une grande etape pour moi, ca m'apprend au fur et a mesure que les jours avance de faire face ce passe. Ca m'aprend aussi a m,aimer, je ne trouve pas ca facile de s'aimer, c,est le moyen que j'ai trouve.

Ca me permet egalement d,exprimer mes sentiments en toute liberte, car je n'ai pas de honte a lassier exprimer la petite fille en moi qui pleure,
de laisser exprimer tous mes sentiments refoules.

C'est une etape importante pour moi. en ce moment je fais quelque qui peut parrait bien bebe, je dors avec mon ourson en peluche, comme si j,etais la petite fille, je vous assure ca fait du bien.

Alors, voila, tres amicalement  :lol:
Maya_L'Abeille
"Heureux les affliges, car Il seront consoles ! "

matthieu 5:4

Est-ce que vous faites ca vous aussi ?
"Heureux les affliges, car Il seront consoles ! "

matthieu 5:4

Chère Maya,

Je voulais d'abord te dire que j'ai à peu près ton âge (27) et que moi aussi je n'ai subi "que" des attouchements. Je me sens un peu comme toi, c'est vrai, par rapport à ce que tu dis dans tes posts.

Pour répondre à ta question, je ne fais jamais rien d'enfantin, n'ayant pas trop le temps car j'ai deux petits bouts, mais c'est vrai que parfois j'en ressens le besoin : me blottir dans les bras de ma grand-mère, revoir des dessins animés du temps où j'avais 4 ou 5 ans, des choses comme ca. Mais souvent je me retiens, je ne laisse rien sortir de tout ca et le reste non plus d'ailleurs. Ma psy m'a conseillé d'essayer de laisser sortir les choses de temps en temps (souffrance, souvenirs) mais je n'y arrive pas, ca me fait trop peur ! Pourtant je sais que la seule manière de m'en sortir, c'est d'affronter tout ca et de laisser ma carapace s'envoler. Mais c'est vraiment très dur.

Chère Maya, nous allons nous en sortir, c'est sûr ! Il faut juste du temps, et surtout nous devons nous sentir prêtes pour ca !

Je t'embrasse !
Djess
Belgique

Chère Maya

Tu as raison, c'est une étape très importante, laisser la petite fille  s'exprimer.
Tu sais moi j'ai 46 ans mais j'ai pas honte de dire qu'il y a quelques années 3,4 au plus j'achetais des peluches et je dormais avec, comme une petite fille j'en avais besoin comme réconfort. Et pourtant c'était avant que tout ne ressorte de ma mémoire, mais quelque part ................ tu vois tu m'y fais penser !

Maya, Djess et les autres, oui courage, au bout du chemin il y a la délivrance.

Je vous embrasse très fort
Martine

je dors avec un pull et parfois je suce mon pouce :wink:

je suis d'accord avec toi martine on finit par arriver au bout courage

rosensoi

personnellement il n'y a pas de petite fille en moi (heureusement :) )

mais c'est vrai que j'ai gardées quelques habitudes de petit garçon aussi, surtout depuis que j'envisage de vori un psy (je tente d'en trouver un libre pour me prendre là)

donc je pense qu'il y a une étape normale vers quelque chose de positif, mais peut-être vaut-il faire attention à ne pas basculer dans le dédoublement de personnalité ?

Anayl !

Je pense que l'on a tous le petit enfant en nous qui reste que ce soit fille ou garçon , du au traumatisme ! Nous nous senteons deux pour la plus part des victimes, mais à force de travailler sur sois meme , et d'avancer , cet enfant s'en va pour retourner à sa vrai place, le passée !
Je pense que parfois involontairement nous nous dédoublons et c'est pour cela que nous nous sentons très mal pas moment !
J'espère que tu trouveras un ou une psy très rapidement !
Tu as tout mon soutien !

Je t'embrasse et prends soin de toi !

Petus !

bonjour a tous et a toutes,

cette impression que vous avez d'etre deux c'est le faite du traumatisme que vous avez subi .
lors d'un abus sexuel tel qui soit , la personne est parfois tres jeune tres souvent meme et lors de l'abus la personne perd tous ses reperes meme sa propre personnalité , son etre s'est arreté .

puis la personne survit en continuant a survivre comme elle peut , son corp grandi mais pas son esprit  car il s'est divisé en deux  au moment du choc.

son esprit est en deux partie , celui lors du choc et celui d'apres le choc d'ou ses deux dedoublemant de personnalités celui d'enfant et celui d'adulte que l'on est devenu .
la vraie personnalité de la personne est enfermé derriere la souffrance et plus vous allez avancer liberer votre esprit et bien un des deux partira et vous trouverez votre personnalité unique a vous meme .

pour l'instant vous avez besoin de ses deux personnalités pour vous proteger comme j'ai fait durant quatorze ans et aujourd'hui je suis cathy avec sa personnalité d'adulte de femme et non plus celle d'une enfant de neuf ans .

courage cathy :wink:

Citation de: "cathy"un des deux partira et vous trouverez votre personnalité unique a vous meme

et si c'est ma personnalité d'adulte qui s'en va, tu crois que je pourrai continuer à jouer à la poupée barbie ??? :wink: