Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

voila je suis nouvelle sur ce site,
je me pose énormément de questions et j'aurais voulu avoir des réponses. je voulais savoir si c'est une bonne idée de parler de ca a son copain? si quelqu'un est passé par la j'aimerais bien savoir comment il l'a vécu, si ca a changé quelque chose entre eux. Ou bien ce serait interressant aussi d'avoir l'opinion d'une personne qui partage la vie d'une personne qui s'automutile. :oops:
c'est en tombant dans le fossé qu'on gagne en sagesse...

bonjour moustique et bienvenue!

peux-tu nous en dire un peu plus? ton age, l'age de ton chéri et aussi depuis combien de temps vous êtes ensemble ?

tu t'automutiles comment ?

J'ai 20 et romain en a 19. Ca va faire 4 mois kon est ensemble, je sais c'est pas énorme, et c'est ptet une raison pour lakel il ne faudrait pas ke je lui dise. Mais en meme temps je suis restée 4 ans avec un garcon a ki j'ai expliké ce que je me faisais au bout de 3 ans et il m'a frappée. c'est la seule réponse que j'ai eu. Romain est tout a fait l'opposé de mon ex mais j'ai peur de lui faire du mal en lui disant.  :cry:
Et en ce qui concerne la maniere dont je me fais du mal, je me sers d'une lame de rasoir et je me fais en général une dizaine de coupure plus ou moins profonde a l'intérieur du bras selon la douleur morale que je ressens.

je ne peux pas te dire "fais ceci" ou "fais cela", ce n'est pas le rôle d'un ami de décider à ta place

je peux seulement te dire que s'il t'aime vraiment il comprendra, mais que lui dire changera un peu votre relation, ça va le rendre moins insouciant

c'est à toi de savoir si tu tiens vraiment à lui et si tu penses que ton couple vaut la peine d'essayer de se battre ou pas

dans un couple, il faut se dire certaines choses pour que ça marche

bises

en passant que je trouve que ton ex est un connard :D tu devrais lui crever les pneus de sa voiture ou mettre le feu à son apaprtement  :twisted:

Bonjour Moustique!

Je ne sais pas comment tu as pu cacher ça 3 ans à ton ex !!! Bon il faut dire que moi je n'attaque pas qu'une partie de mon corps......
La 1re réaction de la personne en face de moi est de vouloir savoir ce que c'est, si je suis dans une "vraie relation", j'explique, péniblement, petit à petit..... Et généralement la personne veut m'aider, m'aider à arrêter (forcément sans l'avoir fait, ils ne comprennent pas que ça fait du bien!!!!). Et puis la personne se sent impuissante, c'est peut-être cette impuissance qui a poussé ton ex à te frapper? En tout cas, mauvaise réaction!
Voilà je suis avec mon Soleil depuis 2 ans et lui m'a rendu la vie dure car il ne supporte pas l'idée d'être avec quelqu'un qui se détruit.... Au début je n'ai rien promis car je voulais arrêter pour moi quand je serais prête. Mais il a insisté, on a passé des marchés, du genre, "ok j'essaie de ne rien dire (malgré tout, le regard parle trop, je vois trop bien lorsqu'il ne peux supporter la vue de ma peau abîmée :-(.....) mais tu me promets qu'avant la fin du mois tu te renseignes sur des thérapies alternatives puisque tu ne veux plus d'une thérapie classique". Oui je me suis renseignée, j'en ai même trouvé une et estimé que j'en avais besoin....
Mais dans le fond je n'étais pas encore prête, j'ai juste préparé le voyage vers la guérison; pris l'équipement, une idée de plan de voyage..... Et un an plus tard, voilà, je suis partie, mais la route est longue et j'ai déjà dépassé de beaucoup les frontières du soutenable chez mon copain. Pour lui, me débarrasser de mon addiciton est LE problème à régler dans notre relation. J'avais du mal à croire que nos rapports s'amélioreraient avec l'état de ma peau, pourtant je le vois maintenant; c'est vraiment SA priorité. Moi il m'a fallu du temps pour trouver au fond de moi cette décision et ces derniers jours, j'ai peur de l'oublier à nouveau, ça c'est un autre problème.....
Voilà, pour mon Chéri, c'est LA priorité, l'horreur à éradiquer de notre relation (mais il faut que je le fasse pour moi, pas pour lui !!!!!).
Dans mes relations précédentes, ça n'était pas un tel handicap, ça les blessait de me voir me faire du mal, ils ont bien essayé un peu de me surveiller, parfois, mais n'avaient pas de solution...... et n'avait pas à en avoir, ce n'était pas à eux de régler ce problème!!!! Malgré ça, je ne sais pas à quel niveau  de désastre j'en serais sans mon Copain maintenant..... Il m'a bien orientée, conseillée, il a été plus patient que ce qu'il aurait pu imaginer et maintenant me soutient beaucoup; je vais y arriver et ON ne souffrira plus!

Alors si tu sens que ton copain voit tes cicatrices, qu'il se questionne, tu devrais peut-être lui expliquer, un peu, doucement..... Ne lui fais pas peur, et s'il en vaut vraiment la peine il comprendra tout ce que quelqu'un qui n'a jamais connu ça peut comprendre!

Je te souhaite que tout se passe bien!!

Air

Merci pour vos réponses, c'est clair que je me rends compte un peu tard de la vrai personnalité de mon ex. :cry:
Je commence a peine a réaliser que toute notre relation était basé sur des jeux pervers qu'il me poussait a faire sous peine de me pourir la vie et de me culpabiliser en me disant que je n'étais pas normale... Je me dis maintenant que j'ai été trop bete de lui avoir cédé mais sur le coup je ne supportais vraiment plus ses brimades.
Il faut savoir aussi que je n'avais que lui meme si maintenant je m'apercois que lui non plus n'était pas la pour moi.Pour que vous compreniez mieux, j'ai un pere alcoolique et les seules fois ou il me parle c'est pour m'insulter, j'ai une mere qui n'est jamais la car elle s'occupe de ma soeur qui a une maladie génétique. Quand j'étais avec mon ex j'étais anorexique et j'avais tellement peur de le perdre vu que je n'avais que lui que je me forcais a longueur de journée pour le satisfaire. A la fin c'est comme si mon esprit partait de mon corps quand il s'approchait de moi je ne pensais plus a rien pour ne pas souffrir. En fait je n'étais plus qu'un objet pour lui car il ne venait me voir que pour ca. Ca a duré 4 ans... Jme demande encore comment j'ai pu etre assez bete pour faire ca... :oops:

ET donc me voila maintenant, en découvrant l' amour avec mon ptit coeur, j'ai appris a ressentir des choses, c'est lui qui m'a fait comprendre que ma relation avec mon ex n'avait rien de normale...
Hier soir, je lui ai parlé de ce que je me faisais... Ca  a été vraiment dur, je ne trouvais pas les mots pour lui expliquer pourquoi, comment, ni  ce que je ressentais... Il était en colere apres moi, il pensait meme que c'était a cause de lui que je me faisais ca, que je n'étais pas heureuse avec lui alors que je ne me suis jamais sentie si bien avec quelqu'un!

Je pense qu'il a a peu pres compris mais le probleme c'est qu'il m'a dit que si je recommencais il se ferait la meme chose :(  8O je m'attendais pas du tout a ca! Quand je me le fais je ne peux pas résister et si j'essaye et que j'arrive a tenir quelque temps je me fais beaucoup plus de mal apres. Donc je suis encore perdue... :oops:

Par contre j'ai une ptite nouvelle intéressante: jme suis décidée a prendre rdv chez un psy et je dois y aller le 28 avril! je vous explique meme pas comment ca a été dur pour appeler, j'avais le coeur qui battait a 100 a l'heure et les mains qui tremblaient... et ce juste pour prendre rdv donc jme demande ce que ca va etre le jour J! :roll:

merci encore pour le soutien qu'on trouve sur ce site, c'est un vrai soulagement de pouvoir partager tout ca avec des gens qui nous ressemblent! :lol:

Moustique

Que de bonnes décisions !
Courage, tu verras, tu finiras par le trouver aussi le bon chemin.

Je t'embrasse.
Martine