Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

un peu de nos nouvelles...

le coupable ne se montre plus... peur...?

nous commençons à revivre normalement avec les séquelles à vie, les enfts en ont marre, lasses, mais en mm tps, interogatif... Pkoi faut-il en parler? j'en ai marre de toujours parler de lui à tout le monde... et en mm tps, j'entends : quand il ne me touchera plus? quand il viendra...? j'aurais pas du dire ce qu'il faisait...

Oui, nous sommes lasses, mon mari en est mm venu à me dire une fois "j'aurais pas dû faire le signalmant...et puis, si ca se peut, c pas vrai tout ca..." ouii, je sais, c honteux de parler de penser cela, mais cela nous vient aussi à l'esprit "est-ce vrai?" moi-mm j'ai dejà penser 'à disparaitre' pour que cela s'arrete...

Consulter, oui, nous consultons, les asso. sont présentes, mais... quand cela stoppera-t-il?
La justice,elle, elle n'entend pas, elle veut que l'on pense à autre chose... NOUS pensons à autre chose, sinon, on ne vivrait plus... mais que veulent dire ces propos...? Arrêter de dire, de donner des complement d'infos, ca! jamais!

lui se fait passer pour une victime... quelle honte... et le JE me disant "mais nous ne sommes pas là pour voir si vous avez des preuves!!!!"

heureusement, elle a fini par me dire, par recoonnaitre que les miens etaient bien éduqués, élevés, mais... ce n'était pas cela que je voulais entendre... "ils sont agités..." a dit le JE... mais maintenant, c à coz de moi!! des tensions!!

vous vous rendez compte ???!!! un père absent, vio***, ouff, on va mieux, mm si c'est dur, nous tenons bons, et en mm tps, leurs angoisses, leurs peurs... c à coz de moi??? c nimp koi!!!

et bien sur, ils nont pas la mm version de lautre partie... lui "ne compren pas pk je fais cela..." et je passe pour la mechante!!!!

enfin.... comme vous voyez, c pas simple de se faire entendre...

Le soir , j'ai demandé à ma fille : "alors, ca a été dvt le JE?" - "oh que oui, je suis trèèèèèèès heureuuuuuuse!!!!!" cela me fit sourire... elle insista sur ces mots...

elle me demandait tt le tps "quand je vais parler, dire tout ce qu'il fait???" - je disais "bientot"... à la fin, il y a peu, elle desespérait... et là, elle s'est rendu cpte que ce que je disais était vrai...

mais maintenant, elle en a marre, marre d'aller chez le psy aussi pour parler de ce vio***...

moi aussi, jen ai marre... mais... il faut tenir

le petit, lui, détruit tout quand rien ne va... crise sur crise, c'est eprouvant... certain jour sont plu dur que d'autre...

Nous apprenons à vivre avec, cela fait partie de notre vie, d'eux...

Merci de m'avoir lue...
bonne journée:wink:

Titoone

titoone courage
continue a te battre, ne baisse pas le bras

biz et bonne journée  :wink:

titoone ,
tes enfants ont on marre de souffrir regarde nous adulte parfois cela est dur , combien de fois j'ai tout foutu en l'air dans ma chambre sous les yeux de ma fille ainé qui m'en reparle encore .

combien de fois j'en avais marre de repeter durant l'enquete les mmes choses qui font mal .

alors tes enfants qui ne peuvent comprendre ce qui leur arrivent pourquoi eux et pas les copains ou copines ont pas le meme probleme car ils doivent ben s'en rendre compte qu'ils sont un peu different enfin qu'ils vivent quelques choses de different , est une epreuve difficile .

pour toi aussi cela est difficile , ta vie est completement chamboulé tu vie pour tes enfants tu n'a pas trop le temps pour toi , n'est ce pas ?

dit toi que tes enfants ne subissent plus alors ils vont pouvoir se recontruire , petit a petit , continue a leur donner autant d'amour d'écoute .ils savent que tu est là et surtout tu les croient !!!

courage on est avec toi cathy

oui, je suis là, je les crois, même si c des fois je me dis que le contraire, ca aurait été mieux...

merci d'être là...

je répète sans cesse, et je suis lasse aussi, mais comme g dit à la grande : "j'en ai marre aussi, mais n'oublie pas, la vie continue, et ca doit s'arrêter, ce sera long, mais on y arrivera..."

Titoone

oui, je suis là, je les crois, même si c des fois je me dis que le contraire, ca aurait été mieux... 8O
Kan g lu ca, pfiou! Moi, mes parents m'ont cru, ms il ne m'ont pas soutenu pour ma plainte :( .Bien sur moi c moins grave pck gt adulte.

Tu es une mère formidable, et tes enfants ne se rendent pa encore compte de la chance k'ils ont de t'avoir, ils st jeunes et c trop récent.

C la justice qui merde :evil:

Je ss sur qu'un jour ils te remerciront  :wink:

Courage!

bonsoir a tous !

Mirtizz dit :
CitationKan g lu ca, pfiou! Moi, mes parents m'ont cru, ms il ne m'ont pas soutenu pour ma plainte  .Bien sur moi c moins grave pck gt adulte

Je ne suis pas d'accord avec toi , car le traumatisme est le meme que tu sois adulte ou enfant ! C'est sur que cela nous meurtrit plus de savoir un enfant se faire abuser, mais le traumatisme provoquer par des atouchements ou des abus sexuels, des viols , on le meme impacte sur chacque victime et le traumatisme est le meme chez un enfant que chez un adult ! Il ne faut pas minimiser les chose, parce qu'on est plus agée ou pas !

Je te souhaite bon courage Mirtizz, et continues à te battre pour sortir de ton enfer !

Je t'embrasse !

Petus !

merci

oui, mirtizz, je ne devrais pas dire ces choses, mais c difficile moralement, car la justice ne fait rien (enfin, c l'impression ke g)

hier, ma fille l'a nommée "monsieur" ce père... ou encore P.A.PA. (elle a dit les lettres en abrégé)

je crois qu'elle essaie a tout prix de le remplacer... de l'oublier comme elle nie maintenant ce qu'il a fait subir... mais les traces sont là... alors la pauvre, elle dit : "oui, mais j'en ai marre de faire des reves de lui...". Ce matin, son frère, lui niait tou de son père "il ne m'a jamais touché..." - lui  veut toujours ici, chez moi...

ils essaient d'oublier... mais... les choses sont là... reelles...

merci d'être presentes.

Titoone