Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je sors avec un fille depuis 10 mois.Tout se passait super bien quand il ya 2 semaines j'ai découvert qu'elle me "trompait" avec un gars du net auquel je ne peux pas énoncer les sms qu'il lui envoyait tellement cela me fait mal.En faite elle a eu pas mal de problèmes quand elle était petite,viol et s'automutile encore.J'ai vraiment tout fais pour l'aider,je l'aime et elle pense que je m'en fou,que j'en ais rien a foutre.elle me reprochait d'etre jaloux et pas avoir assez confiance en elle j'ai fais les éfforts nécessaires, et pendant ce tps la elle discutait av ce mec qu'elle a jamais vue en + de sexe majoritairement,je me doutais de qqch mais je me disais nen arrètes d'etr jaloux t'as pas confiance!et un jour j'ai pris son portable et j'ai découvert ces sms.je lui ais pardonnée on a fait le nécessaire et voila qu'après une reprise de tete elle reparle a ce gars la,elle me dis s'etre accroché a lui et m'aimer en meme tps.C'est une personne fragile vue ce qu'il s'est passé et ce qu'elle ce fait!Elle m'a quand meme dévoilé tout son dure passé,chose qu'elle n'avait jamais fais encore,j'apprécie énormément.je l'aime je fais tout pour l'aider et elle discute av ce gars qui a 10 ans de plus qu'elle,qu'elle n'a jamais vue en vrais!j'ai peur pour elle qu'elle tombe encore sur un malade..aujourd'hui elle me reproche d'etre pas assez calin avec elle,argument qu'elle me dit le pourquoi elle a fait ca.et qu'elle hésite entre lui et moi alors que tout avait si bien commencé, et que ma vie est encore pour elle.Niveau sexe je ne l'ais jamais forcé a faire quoi que ce soit tant son ex ami le faisait.Cela dit je comprend pas son attitude envers ce mec du net!.aidé moi svp.(aujourd'hui elle veux réflechir donc ne pas entendre parler de moi;j'ai peur qu'elle me quite,car je vous dis je lui donne ma vie a cette fille et elle pense que je m'en balance tt au contraire)je sais pas quoi faire.merci

.

C'est un beau message d'amour...

Du maniere idiote, beaucoup de victimes d'abus ont tendance a croire que personne ne les aime vraiment et cherchent a se proteger en ne prenant pas la relation au serieux (meme si elles aiment la personne) et en trompant cette personne qu'elles aiment.
Peut-etre meme que ton amie fait ca pour te proteger inconscient car elle pense qu'elle ne merite pas un gars comme toi.

En gros, c'est tres complique, presque impossible de comprendre comment une victime pense, pas comme une non-victime, ca c'est sur.

Je dirais de persister, de repeter que tu l'aimes, de lui prouver, d'essayer de la convaincre. Peut-etre alors elle realisera qu'elle ferait bien de faire attention de ne pas te perdre.
Alex.

Salut Stino,

Je vais essayer d'apporter un début de réponse, ayant partagé la même situation.

A la lecture de ton message, je retiens deux éléments:
- tu l'aimes
- tu veux l'aider et tout faire pour elle

Je suis convaincu que tu ressens ces deux sentiments avec beaucoup de force et de sincèrite.
Pourtant,  tous deux peuvent ne pas t'emmener sur le même chemin, ou pas de la même manière.

Tout dépend à quel niveau tu places ton amour pour elle et à quel point tu veux l'aider.

Aider une personne, peut impliquer parfois le risque potentiel de la perdre ou qu'elle s'éloigne de toi temporairement, ce qui peut paraitre contraire aux sentiments que tu eprouves et générer bien evidemment beaucoup de frustration.

Mais aider véritablement quelqu'un, sur ce type de souffrance,  se fait dans le temps, sur du (très) long terme car il n'y a aucun remède miracle instantanné)  et il te faut accepter les choix que fait l'autre, même si on n'en comprend pas forcément toujours les raisons.

Personne ne pourrait dire si le contact qu'elle maintient avec cette personne plus agée qu'elle va se poursuivre ou non, ou quelles sont les motivation de ce contact.
Je ne pourrais pas dire non plus si il te faut essayer d 'empécher ce contact ou non, je ne pense pas en fait.

Mais discuter ouvertement du sujet avec elle, essayer de comprendre pourquoi elle ressent le besion de garder contact avec lui, est un premier pas.
Ne pas lui faire sentir que de par ce contact qu'elle maintient, un barrage est en train de naitre entre vous deux, surtout pas.

Ce qui est important, par dessus tout,  c'est la confiance qu'elle a en toi, et qu'elle ressente que tu seras toujours là, à ses cotés quand elle aura le besoin, au moment ou elle en sentira le besoin.

Ceci veut dire parfois, mettre en veilleuse ce que tes sentiments  peuvent te dicter de dire ou de faire... mais c'est aussi lui montrer que tes sentiments vont bien au delà, qu'elle est quelqu'un de très important pour toi, quoi qu'il puisse t'en couter aujourd'hui.

Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté.

Je sais je sais,mais sachez que c'est dure très dure,je viens de passer qq heures avec elle,elle a coupé contact av lui aparament et veux réfléchir,elle m'a dit vouloir peux etre resté seule définitivement,es la bonne idée de la laissé seule????après tout ca,j'ai peur pour elle.Je sais pas si qq1 peux se mettre a ma place.Car je vous ais dis je l'aime et j'ai besoin d'elle,j'ai envie de voir son sourir comme elle me l'a laissé apercevoir ce soir, malgré tout ca.Car elle a encore des sentiments pour moi elle me l'a dit..(merci encore)

Citation de: "stino"mais sachez que c'est dure très dure

Oui.  

Etre "fort" pour soi même n'est pas toujours facile, l'être pour quelqu'un d'être encore moins.

Il est plus facile de conseiller.... moi même je ne peux pas prétendre avoir été toujours fidèle à ce que je pensais qu'il était bien de faire, on a tous nos faiblesses.

Citation
elle m'a dit vouloir peux etre resté seule définitivement,es la bonne idée de la laissé seule????
J'aimerai te répondre par oui par non mais je ne peux pas.

Discutes de son désir d'être seule avec elle, essayes de comprendre pourquoi elle ressent ce besoin.

Si c'est vraiment une décision de sa part, montres lui que tu comprends cela mais aussi  que tu seras là, présent et disponible si elle change d'avis.

Courage.

Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté.