Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Depuis quelques années je recent un dégout.
Ce que je veut dire ces que je me s'en pas capable d'approché de trop prés les gens que j'aime, mes amis, ma famille, à part mon copain et  même avec lui de temps en temps sa reviens.
Une fois mon papa m'a invité a dansé un slo lors d'une petite fête et je me suis santi agresser par le manque de distance, je ressenté du dégout alors que mon père ne m'a jamais fait de mal. Ces une situation difficile car mon père n'a pas tout à fait compris pourquoi je l'est repoussé aprés quelque seconde de danse.
J'ai du mal à guérir cette peur des autres !!
bonjours je m'apele Laure, j'ai subi des inceste par mon grand père, 7 ans aprés j'ai décidé de porter plainte.

Bonjour Manna,

C'est normal que tu ai des rétiscences face à certaines personnes.

Parfois l'âge et/ou l'aspect physique, de la personne te rappellera inconsciement ton agresseur.
Cela peut être un aspect physique, un regard, un parfum, une odeur, une ambiance, qui va déclencher un recul ou un sentiment de dégout.

Cela peut disparaitre ou s'aténuer avec le temps, pour certains, pour d'autres, ce sera un problème que l'on apprend à gérer, et ne pas faire paraître, en bref user de diplomatie (pas toujours facile) mais...

En ce qui me concerne, avec les gens en général je suis assez distante, je n'aime pas du tout les embrassades, les flatteries, les familiarités, surtout superficielles, mais aussi avec des gens que j'apprécie, alors je m'adapte aux situations. Quand ce sont des gens que j'apprécie, je gère plus facilement, je suis naturellement plus familière, mais quand ce sont des gens que je ne fréquente pas ou peu, alors je mets les distances d'amblée. Je tends la main pour dire bonjour, pour les embrassades, j'évite, mais pour ne pas froisser certaines personnes toujours que deux bises.

J'ai un odorat très sensible, et c'est un vrai handicap, mais, j'ai appris à gérer, aussi. Pour ne pas être trop irritée par les odeurs de toutes sortes, c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

En revanche, j'apprécie l'humour, mais pas les grossièretés ou vulgarités. L'humour, le vrai.

Peut être que pour toi, cela diminuera avec le temps. As tu un suivi psychologique ?

A bientot de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate