Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

Je suis marié depuis 20 ans et il y a un an à la mort de sa mère mon mari m'apprenait qu'il a été abusé sexuellement par le frère de son père (oncle).  

Je crois qu'il ne l'a pas dit, car il avait peur que je confronte sa mère, car toutes ces  soeurs ont été violées par son père. Sa mère n'a jamais rien fait pour les filles, elle est restée avec cet homme jusqu'à sa mort.

Pendant nos relations mon mari n'a jamais voulu de relation buccale et j'ai toujours respecté son choix, je devais toujours faire les premiers pas car il me disait toujours qu'il était fatigué. Aujourd'hui je comprends le pourquoi. J'ai tellement de peine car il m'a avoué qu'il n'aimait pas faire l'amour. Je ne me sens plus désiré, j'ai l'impression qu'il a eu des enfants avec moi seulement pour se prouver qu'il n'était pas un homosexuel.

Je suis certaine qu'il m'aime, mais comme une femme ou comme une soeur ?

Quand je lui demande de me parler, il ne veut pas, il me dit *Tu ne peux pas imaginer ce qu'il nous a fait* Car même s'il ne me dit rien je pense que les abus ont eux lieu avec le plus jeune de ses frères. Il a toujours détesté ce frère, je me demande s'il ne veut pas le voir car il revoit les abus.

Il a dénoncé les abus à son frère le plus vieux, il y a plusieurs mois, je me suis dis bravo ! S'il commence à en parler, il va vers la guérison mais depuis plus rien, il ne veut plus en parler.

Plusieurs se diront que je suis égoïsme car je parle de ma peine. Mais cela fait tellement mal quand tu t'aperçois  que l'homme que tu aimes de tout ton cœur est là mais est si loin en même temps.

Est-ce que je devrais le pousser à me parler ?

Est-ce normal que j'ai n'ai plus le goût de faire l'amour depuis que je sais que pour lui c'est une corvée ?

J'ai peur car il me semble que nous nous éloignons de jour en jour...

Je crois que toute sa virilité a été ébranlé, il sait surement quetionner sur son orientation sexuel. L'oncle en question est mort il y a plusieurs années, il s'est enlevé la vie. Mon mari dit que jamais il lui pardonnera.

Je l'aime et je veux lui aider car je veux vivre heureuse avec l'homme que j'aime.

Bonjour rdesnoyers,
Bienvenue parmi nous et tu fais bien d'essayer de comprendre ici, ta vie de couple et la souffrance de ton mari qui a été gravement marqué par les viols incestueux qu'ils a subit et de ceux que ses soeurs on subit.

Cela a du être un grand choc pour toi, d'apprendre au bout de 20ans que ton mari a été abusé sexuellement par un membre de sa famille, que son père a abusé de ses soeurs.
Si ton mari t'a enfin avoué qu'il n'aimait pas faire l'amour, il ne t'a pas dit qu'il ne t'aimait pas. Simplement, avec ce qu'il a subit durant plusieurs années de son enfance, explique le rejet de l'acte sexuel qui lui rappelle toujours les violences et la souffrance qu'il a endurées.

Sois certaine qu'il t'aime, qu'il t'a choisi pour la personne que tu représente à ses yeux. D'après ton récit, j'ai le sentiment qu'il vous a donné à toi et à tes enfants le meilleur de lui même qu'il pouvait donner.

En 20 ans de vie commune, il a du faire des efforts surhumains pour masquer sa souffrance, car il a du surement affronter à plusieurs reprises des remontées de souvenirs des périodes sombres de son enfance.

La plupart des victimes d'inceste qui n'ont jamais pu exprimer et dénoncer ces violences vécus, vivent ainsi, 10, 20ans et plus leur vie de couple, en gardant tout en eux. Ton mari est un homme qui a vu son intégrité d'homme bafouée, brisée par des hommes.
Très certainement, à sa puberté ou son adolescende, il a du se questionner sur son orientation sexuelle, c'est tout a fait normal comme réaction pour un garçon qui a été violé par un homme de se questionner la dessus.

Il te l'a dit, "tu ne peux pas imaginer ce qu'il nous a fait".
Et non, nous ne pouvons pas imaginer, et encore moins ressentir ce que leurs yeux ont vus, et leur corp a du subir.

Non ce n'est pas égoiste que de parler de ta souffrance, c'est nécessaire pour comprendre ce qui se passe. Ton mari aussi a besoin de faire le point sur l'inceste qu'il a subit. On ne sort pas indemne après avoir subit des viols répétés durant des années.

Oui c'est normal que tu n'ai plus le gout de faire l'amour, depuis que tu sais que pour lui c'est une corvée. Mais ce n'est pas grave, car tu n'en n'est pas la cause, tout reviendra dans l'ordre lorsque ton mari entamera une psychotérapie. Il a simplement besoin de faire le point sur ce douloureux passé, et il a besoin de toi pour l'accompagner dans sa thérapie et ces démarches quand il sera prêt.
A t-il déjà consulté un psy ?

La mort de sa mère, lui a permis enfin de parler de ce secret si lourd qu'il gardait pour surement protéger sa mère.
Je crois comprendre aussi, que vos enfants sont grands, il est possible que vous ayez un plus de temps libre à vous consacrer, et, il a donc plus de temps pour revenir sur ce passé qui le préoccupe depuis toujours.
Tant qu'il ne se sera pas exprimé sur cette période sombre, il ne trouvera pas la paix et la tranquillité d'esprit.

Enfin n'hésite pas à venir exprimer ce qui te préoccupe, et demander des conseils pour venir en aide à ton mari, qui a vraiment besoin d'un soutien et d'une aide psychologique.

Si j'ai fais des erreurs d"interprétations, n'hésite pas à me corriger, il est très important que l'on se comprenne.

A bientot de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Merci pour le mot de bienvenue,

Cela fait des mois que je cherche une oreille pour m'entendre, j'ai trouvé dans ce site un endroit ou je peux écrire ce que je ressens vraiment sans me censurer.

Si ton mari t'a enfin avoué qu'il n'aimait pas faire l'amour, il ne t'a pas dit qu'il ne t'aimait pas.

Merci j'avais besoin t'entendre cela, même si je le savais se le faire confirmer me fait un boume au coeur.

En 20 ans de vie commune, il a du faire des efforts surhumains pour masquer sa souffrance...

Au début de notre mariage il avait peur que je le juge....5 ans plus tard il avait peur de me blesser..........10 ans il avait peur que je le quitte...........15 ans il avait peur que je le regarde d'une autre façon.....

Ton mari est un homme qui a vu son intégrité d'homme bafouée, brisée par des hommes.

Il n'a jamais eu d'ami. Et je crois que son abuseur lui a fait vivre du plaisir (jouissance) alors il a vraiment honte

Non ce n'est pas égoïste que de parler de ta souffrance, c'est nécessaire pour comprendre ce qui se passe.

MERCI MERCI MERCI

A t-il déjà consulté un psy ?

Non présentement il est encore au stade de la honte. Il n'a jamais vu de médecin, il ne veut pas de contact avec d'autres personnes.

Je crois comprendre aussi, que vos enfants sont grands....

Oui les enfants sont grands, ils sont au courant pour leur père, il leur a dit, il y quelques mois. Les enfants me questionnent souvent pour savoir, ou est rendu leur père mais je ne sais pas quoi leur dire.

Est-ce que je dois le questionner ?

Ou attendre ?

Mon coeur est moins lourd ce soir................ MERCI

#3 Novembre 19, 2006, 04:53:57 PM Dernière édition: Mars 20, 2015, 10:30:23 AM par intime idée
Bonjour rdesnoyers,
Je ne pense pas qu'il te faut poser des questions à ton mari, sur ce qu'il a vécu pour le moment, mais, tu peux dire à ton mari, que pour comprendre au mieux ce qu'il a subit, tu t'es informés sur le sujet de l'inceste auprès d'associations via le net, et, en allant dans des forums de discussions ou l'on trouve des témoignages d'hommes et de femmes, ayant subit l'inceste. Que c'est un univers qui t'était inconnu, et que tu comprends enfin sa souffrance, et les horreurs qu'ils a subit, même si tu ne peux pas vraiment imaginer ce qu'il a pu endurer.
Dis lui que tu es là, ouverte à toutes discussions sur le sujet de l'inceste, que tu es prête à l'aider et à l'accompagner, et à l'entendre, pour qu'il se libère de ce lourd fardeau, qu'il supporte seul depuis tant d'année.
Tu peux lui faire découvrir notre site et les sites associatifs comme celui de l'AIVI « Association Internationale des Victimes d'inceste », où il pourra lire des témoignages de femmes et d'hommes victimes de ce fléau qu'est l'inceste qui encore il n'y a pas longtemps était un sujet tabous, que l'on taisait. Il pourra se rendre compte tout doucement à son rythme, des recherches et progrès qui ont été réalisés par des hommes et des femmes qui se démènent pour faire évoluer les mentalités.
http://aivi.org/
Il aura besoin généralement, d'être seul à consulter, les sites et forums de discussions, et à y intervenir, pour y laisser son témoignage et d'y poser ses questions ou ses points de vues, sur le sujet. Cela lui permettra d'avoir un certain recul, sur ce qu'il a vécu, et peut être qu'un jour il sera prêt à consulter un psy, pour se libérer totalement de ce passage sombre de son enfance et de sa vie.

Cela arrive parfois, que les victimes de viols répétés, ressentent un certain plaisir, dans une situation de viol, mais cette sensation est simplement mécanique (musculaire), et ne veut surtout pas dire que la victime est consentante, car cette réaction musculaire, ne dépend pas de sa volonté. Généralement et toujours, les victimes d'inceste culpabilisent davantage lorsqu'elles n'ont pas eu d'explications sur ce plaisir ressentis, qui n'a rien à voir avec les plaisirs charnels que l'on découvre naturellement et sans contrainte.

Voici quelques liens que tu pourras faire lire à ton mari, pour qu'il comprenne mieux, ce qui lui est arrivé, et qu'il n'a pas à se sentir honteux, ni à se culpabiliser. Qu'il n'est en rien responsable de se qui lui est arrivé.
http://www.rayondesoleil.org/index.php?topic=1204

http://www.rayondesoleil.org/index.php?topic=1309

2 liens obsolètes effacés, 2 autres réparés en 2015

Je t'en souhaite bonne lecture et te dis à bientôt de te lire  Sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Coucou Desnoyers,

J'espère que tu vas bien et que tu as pu trouver un moment pour parler à ton mari.

N'hésite pas à venir dans le forum, pour demander des conseils, ou de l'aide, ou simplement exprimer ce qui te préoccupe.

A bientot de te lire   Sincèrment Laurine