Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir tout le monde,

Voila quelque jour que je vous lis, je n'ai pas pu lire tous les messages mais voila une partie de ce qui m'est arrivé. J'ai décidé d'ecrire ce soir car ca va pas tres bien, les demons du passé sont bien plus que present. J'ai peur, j'ai mal, ce mal me torture, broie mes entrailles, je suis un peu a bout, les idées noires sont tres presentes et je ne sais que faire pour arreter leurs allées et venues.

Donc voila ce qui s'est passé pour moi.

Ma mere et mon pere (que j'appelerais geniteur) n'étaient pas toujours present pour moi mais ca ca n'a rien a voir ca c pas grave Ma mere me disais souvent qu'il n'y a que les putes qui embrassent des garcons sur la bouche. Donc moi je n'osais sortir avec personne car je ne voulais pas etre une prostituée aux yeux de ma mere.

J'en viens a ce qu'il c passé.

J'avais deux tres bonne copine et mon frere jumeau jouait souvent avec nous. Un jour on a rencontré un de nos voisins et il nous parraissait super gentil des fois il jouait avec nous.

Et un jour ce monsieur repeignait le portail de sa maison alors on a voulu l'aider donc on a tous pris des pinceaux et on s'amusait, nous on était aux anges parce que ct quelqu'un de beaucoup plus agé que nous et le fait qu'il s'interressait a nous nous donnait un peu d'importance. Puis en repeignant son portail je me suis fais une tache au niveau de la poitrine mon frere était rentré chez moi et mes deux copines aussi car leur parents les avaient appelé. Donc je suis restée seule avec ce monsieur il voulait m'enlever la tache donc il a pris un chiffon et du white spirit. Puis on a commencé a discuté il m'a demandé si j'avais un petit copain et je lui ai dit que non car ma mere m'a dit que ct que les prostituées qui embrassait des garcons sur la bouche. Il s'est mis a rire un instant puis il m'a demandé si je ne connaissais pas un endroit on je pourrais jouer avec lui bah je lui ai dit qu'il y a une maison abandonnée au bout de la rue. On y est allé. Arrivé la bas il m'as dit ce qu'on va faire c que chaqun a notre tour on va se poser des questions et celui qui ne répond bien a une des questions enleve un vetement. Mais lui était plus vieux que moi et me posait des questions vraiment difficile. Donc j'ai du enlever mon t-shirt mais je ne voulais pas et j'ai refusé alors lui m'a dit je me souviens encore de ces propos "moi personne ne peut me resister" et il a commencé a me déshabiller et moi j'avais peur moi qui était si forte a la bagarre a l'école j'étais comme paralysé j'avais peur de lui soudainement, et la il m'a violé je le supliait d'arreter. Quand il a fini il m'a dit que ct normal qu'on fasse entre amis il m'a donné un paquet de bonbon et m'a demandé de revenir le lendemain sinon il allait tout dire a mes parents donc moi j'y suis retournée jusqu'au jour ou je lui ai dit que s'il recommencait j'allais tout dire a mes parents et la il n'a rien fait. Ca c'était repoduit 6 fois.

Je n'ai jamais porté plainte et si je l'aurais fais ca aurait pu empeché d'autre viol nottament un l'année dernière.  

Ma mere n'en a jamais rien su j'avais trop peur de lui dire personne n'en a rien su a part moi.

A l'heure d'aujourd'hui il se demande pourquoi je ne lui dit pas bonjour. Et moi je me demande pourquoi je vis encore, pourquoi je n'ai pas des relations normals avec les hommes pourquoi j'y suis retournée pourquoi il a fait ca a une enfant qui avait confiance en lui au pparevant je ne me pose que des questions je sais que je me comdamne deja car je me sens coupable.

Je ne sais pas trop quoi dire a par que je me rends compte a quel point encore aujourd'hui tu dois souffrir de ce passe, du fait de ce que cet homme t'a fait. Je t'envois tout mon soutien. Sache que tu peux venir ici quand ca ne va pas et simplement dire "ca ne va pas aujourd'hui." Tu n'as pas besoin de dire pourquoi, ou de rentrer dans les details. Tu seras acoutee, tu n'es pas seule.
Alex.

bonjour sista,

je te souhaite beacoup de courage,et meme si pour moi mon vecu et encore dur si ta besoin de parler je suis la,on peu s entraidé,ses vraie que ses pas facile tout les jours quand on ete une victime.
Angelique

Bonjour Sista,
Tu dois vraiment souffrir de n'avoir pu parler, de ce drame que tu as subit, paralysée par la peur de ne pas être prise au sérieux ou rejetée par ta famille.
Peut être le fait que ta mère, te répétais souvent cette phrase qui t'a marquée, "qu'il n'y avait que les putes qui embrassent les garçons", t'a empêché d'en parler et de dénoncer ton agresseur.

Je ne sais pas l'âge que tu as, mais il n'est surement pas trop tard de le dénoncer. Mais avant, il est important que tu ai un suivi psy, pour te préparer à affronter cette plainte et la procédure qui suivra et gérer tes émotions.
Si tu n'as jamais consulté un psy, pour parler ouvertement de ce drame vécu, peut être qu'aujourd'hui tu es prêtes à te libérer, de toute cette souffrance que tu gardes en toi.

Tu viens de franchir un grand pas en déposant ton témoignage dans le forum. Cette étape est très importante et va t'encourager à faire d'autres démarches.

Alors ne lache plus les rennes, va à ton rythme, et prend soin de TOI sista
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Coucou tout le monde,

Merci pour vos réponses qui font chaud au coeur a lire et pour votre soutien.

Oui c'est vrai que ca me fait assez souffrir, je pense que si je leur en aurait parlé soit il ne m'auront pas pris au sérieux, soit je me serais prise une grosse dérouillée, c'est comme ca que ca fonctionnait chez mes parents, ou soit mon pere aurait trouvé quelque chose d'autre pour me punir, qu'il repetait assez souvent.

Peut être le fait que ta mère, te répétais souvent cette phrase qui t'a marquée, "qu'il n'y avait que les putes qui embrassent les garçons", t'a empêché d'en parler et de dénoncer ton agresseur

Oui puisque a ce moment, c'est ce que je pensait de moi a ce moment precis, sauf que bah moi j'étais pire qu'une pute dans ma tete de petite fille.

Si tu n'as jamais consulté un psy, pour parler ouvertement de ce drame vécu, peut être qu'aujourd'hui tu es prêtes à te libérer, de toute cette souffrance que tu gardes en toi.

J'ai du consulté un psy et un psychiatre car je suis passée par la case T.S , pendant trois semaines, ensuite quand je suis sortie plus du tout. J'étais pas prete a parler et j'y étais un peu forcé.

J'ai du mal a leur faire confiance aux medecins mais ca c'est encore autre chose.
Merci encore pour votre soutien
Sista

Salut tout le monde,

Dsl ce soir ca va pas tres bien je noie mes mot dans mes mots et mes maux dans mes maux tout ca dans un petiit cocktail alcooliser...;J'ai besoin d'exprimer ce mal qui me ronge mais ne le connais pas, situation etrange apres tout ces jours de souffrance en voila une nouvelle dont je ne connauis l'origine et jusqu'ou elle va me mener

On m'a dit que la verité on l'a trouvait au fond de la bouteille, moi je ne l'a trouve pas au contraire j'ai l'impression que ce mal c'st amplifier a la premiere gorgé'

Besoin de parler surement mais de quoi????? je ne sais pas. mes pensées sont enmelées et mes sentiment entremélés.

Voila ce soir un soir de desespoir qui pu l'odeur de soufre det de moisissures.

Comme tout les soirs je vais faire ce rituel que jeconnais bien

Aller prendre une bonne douche a l'eau de javel histoire de decrasser tout ca

Bien a vous

Sista

il ya toujours des moments ou ça ne va pas quoi que l'on fasse.Le mieux à ce qu'il parraît c'est d'en parler alors si tu ve je suis là.

Gros bisous et courage

merci ma puce
c'est super gentil a toi mais tu vois meme la je sne sais pas quoi dire il n'y a que mes larmes qui parlent

é bien laisse parlé tes larmes aussi souvent qu'elles le voudrons car c'est aussi une libération et il arrivera un moment ou tu pourra parler

le soucis c'est que les larmes sont intenre elle ne coulent pas

dsl c'est moche de ma part d'ecrire ca

Depuis ke je me suis violer que se soit pour n'importe quelle raison mes larmes ne coulent plus. Je ressens un mal être ke je ne pe contrôler, c'est difficile mais j'ai appris a vivre avec. J'espère que pour toi ce sera différent et que tu pourra un jour pleurer car même si c'est douleureu c'est normal, ça fait partie de la vie...

Coucou Sista,

Mais que t'arrive t-il ? Que se passe t-il  ce soir ? un coup de blues, je sais, ce n'est pas facile.

J'ai lu ton message  ou tu explique que tu n'as pas trop confiance aux médecins, et cela est naturel, ce sont des adultes, et tu as été déçue des adultes. Ton voisin, et, le manque de communication avec tes parents.

Cela fait combien d'années que ton agresseur a abuser de toi ? combien d'années de silences, à tout garder en toi sans jamais pouvoir en parler ?et, quel âge avais tu ?  

Cela fait combien d'années que tu n'arrives pas à verser de larmes ?

J'imagine combien cela doit te peser, et c'est pour ça que  tu es venue dans ce forum, avec la ferme intention de reprendre le contrôle de ta vie.

Nous sommes là pour t'encourager à faire les démarches qu'il faut pour que tu ailles bien et mieux.

Bisous  Prends soin de TOI  A bientot de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Salut tout le monde,

Voila je suis désolée pour les choses que j'ai dites hier soir, c'était assez moche de ma part et je vois surtout que je pouvais entrainer certaines victimes dans mon délire, j'avais un peu bu et je suis venu ecrire ici mem si j'allais mal rien excuse rien. Ptit ange et Laurine je m'excuse auprès de vous et je vous remercie d'avoir été la hier, meme si j'avais peter un plomb.

Laurine,

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé hier soir, une chose est sure c'est que je n'aurais pas du exprimer ainsi ma souffrance. Le petit cocktail d'emotion et d'alcool a fait un mauvais effet sur moi. Oui un gros coup de blues rempli d'idée noire c'est ce que je dirais.

J'ai lu ton message ou tu explique que tu n'as pas trop confiance aux médecins, et cela est naturel, ce sont des adultes, et tu as été déçue des adultes. Ton voisin, et, le manque de communication avec tes parents.

Oui surement mais je pense qu'il n'y a pas uniquement ça, quand j'étais petite fille je me faisais humilié (enfin je l'ai pris comme ca) par le medecin de mes parents sous les yeux de ma mère qui en riait. Il me demandais de me deshabiller entièrement dés que je rentrais dans son cabinet, meme si moi je ne le voulais pas.
D'autre part mon meilleur ami est decedée ca va bientot faire quatre ans, c'est vrai qu'il souffrait enormement et les medecins l'ont drogué mais completement jusqu'a ce qu'il arrete completement les cachets car il en avait marre d'etre un lègume vivant et puis la, il s'est suicidé. Sur certaines boites il y avait ecrit que si le traitement était arrété brutalement, idées noires et tentative de suicide. Sauf que lui sa tentative de suicide l'a réussi :cry:

Cela fait combien d'années que ton agresseur a abuser de toi ? combien d'années de silences, à tout garder en toi sans jamais pouvoir en parler ?et, quel âge avais tu ?

Voila ca fait aujourd'hui 16 ans environ, ca c'est passé entre 8 et 10 ans, aujourd'hui j'en ai 25.

Cela fait combien d'années que tu n'arrives pas à verser de larmes ?

J'arrive a pleurer, dés fois je pleure sans raison, je ne sais pas pourquoi je pleure le plus souvent les larmes coulent a flot.
D'autre fois quand j'ai la douleur est trop forte je ne verse aucune larme, mais l'envie y est, je sais que c'est bizarre mais voila c'est comme ca
elles n'ont pas envie de couler pourtant....

J'imagine combien cela doit te peser, et c'est pour ça que tu es venue dans ce forum, avec la ferme intention de reprendre le contrôle de ta vie.

Oui ca me pese mais si seulement il n'y avait que ca si j'ai le courage je vous en dirais plus sur moi.

Bisous et merci pour tout
Prend soin de toi aussi ma belle

Sista[/u]

Coucou Sista,
Pas grave t'inquiète pas, tu as le droit d'avoir un coup de blues, surtout que tu avais fournit un grand effort pour parler un peu de toi. Tu ressens le besoin d'évacuer vers l'extérieur ce drame vécu et les conséquences de ce drame.  C'est surement ça qui t'a un peu bousculé.

Tu dis qu'enfant, tu as gardé un mauvais souvenir, des consultations chez le médecin, car ni le médecin ni ta mère ne tenaient compte de ta pudeur, et de ton refus d'oter tes vêtements, et c'est surtout les moqueries de ces deux adultes qui t-ont marqués le plus.

Hélas, c'est bien connus certains parents ne respectent pas toujours l'intimité et la pudeur de leurs enfants, et trouvent un malin plaisir à nous humilier en ricanant bêtement sur les choses naturelles de la vie, cela c'est répété sur plusieurs générations, et se répète encore. Moi aussi j'en ai souffert et nous sommes nombreuses et nombreux à en avoir souffert aussi. Certains répétaient comme un réflexe naturel, les humiliations qu'ils ont eux-mêmes détestés et subit.
Autrefois, la psychologie, n'existait pas, on élevait les enfants sur des croyances acquises, il n'y avait que l'adulte qui avait le droit de penser à ce que l'enfant a besoin ou pas. L'enfant n'était pas un être pensant mais un exécutant.
Dans les médecins aussi, il y a des adultes ignorants et incompétents, qui n'ont rien compris à la nature humaine.

Tu dis que tu te douches à l'eau de javel, n'a tu jamais vu un psy pour t'aider à gérer ce problème ?

Comme je l'ai déjà dis dans un autre message, on le sait aujourd'hui, une longue liste des conséquences, attends les victimes d'abus sexuels, qui ne parlent à personne durant des années de ce drame, n'entament pas de thérapie ou l'abandonnent après avoir subit un grave traumatisme qui nécessite un suivi psychologique régulier :
- boulimie, anorexie, toc, auto mutilation, dépendance et déviances sexuelle, mauvaise estime de soi, et toutes les conséquences énumérées dans le lien suivant du site rayon de soleil :

http://rayondesoleil.mmorpgs.info/index.php?2005/09/29/20-consequences-d-un-abus-2

16ans sans jamais pouvoir s'exprimer sur ce traumatisme vécu, c'est beaucoup d'années à vivre dans le déni, et la souffrance psychologique développe des comportements où la victime se mets forcément en situation de danger. Hélas, tant qu'elle ne réalise pas pourquoi, elle agit ainsi, elle continue son auto destruction.

Surtout, saches que tu peux ici parler librement de tout les symptômes que tu as aussi curieux qu'ils puissent paraître.

De quoi souffrait ton ami dcd ? de quelle maladie ?

Bisous et prend vraiment soin de toi et essaye d'arrêter l'eau de javel, car tu détruit tes défenses imunitaires. C'est dans le cadre d'une thérapie que tu pourras te débarrasser de cette saleté que tu ressens, c'est le seul moyen et le plus efficace. Il te reste juste à trouver le bon psy, crois en nos expériences que tu liras dans le forum. Il n'y a pas d'autres remède.
A bientôt de te lire Sista
Sincèrement Laurine

PS : Ne t'inquiète pas si on ne te répond pas tout de suite, je répond souvent en décalage lorsque mon emploi du temps m'y oblige. Mais je répond. Au mois de novembre je pourrais répondre le soir le plus souvent.