Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tous,

Je profite de cette rubrique pour vous relatez mon expérience dans ce domaine, car pratiquement personne n'est au courant, et personne ne connait ma profonde déception.

Comme je l'ai déjà raconté, mon beau-père a abusé de moi pendant mon enfance et mon adolescence. Je n'ai pu parler que quand j'ai quitté le domicile familial pour vivre avec mon homme. Environ un an après, j'ai décidé de porter plainte car il a essayé de s'en prendre à ma petite soeur (qui ne l'a pas laissé faire et qui a fugué), et il a commencé à battre ma mère. Je voulais les sortir de là.

J'ai porté plainte, ma soeur et ma mère ont suivi. Environ un an a passé, avec expertises psychologiques, enquêtes diverses, auditions etc.
J'ai donc trouvé une avocate (la mère d'un pote) qui avait l'air motivée et qui a trouvé cette histoire monstrueuse (elle avait les détails).
L'affaire est arrivée finalement au tribunal, et mon avocate m'a dit que je n'avais pas besoin de m'y rendre, qu'elle me représenterait (de toute façon j'avais trop peur de me retrouver devant lui).
Environ 3 mois plus tard, j'ai reçu un courrier me stipulant que vu qu'il avait "regretté" devant le juge (il a apparemment fait le pov' type qui pleure), il n'a écopé que de dommages et intérets et de 2 ans de prison (avec sursis sous condition qu'il suive un traitement psychiatrique).
Il n'a jamais suivi de traitement, mais je ne sais pas s'il est finalement allé en prison, les sources se contredisent. Pour ce qui est des dommages et intérêts, je n'ai jamais rien reçu et je n'aurai jamais rien puisqu'il est insolvable (mais je me fous de son pognon de M...). J'ai l'impression que j'aurais obtenu mieux si je m'étais défendue moi-même !

La seule satisfaction que j'en retire aujourd'hui, c'est qu'il a perdu son boulot et qu'il est presque à la rue. Mais je ne fais pas confiance à la justice. Elle est bcp trop laxiste et s'étonne qu'il y a des récidivistes.

Aujourd'hui, je sais qu'il est libre comme l'air, et libre de recommencer.
C'est pourquoi je prépare une vraie vengeance, je ne sais pas encore comment mais il souffrira !

Sur ce, bonne journée à tous et gros bisous.
Vous me faites bcp de bien, sachez-le !
Djess
Belgique

bonjour djess, ne regrette pas tu n'étais pas prete a le confronter .

de mon experience il n'y a pas eu de condamnation car prescription , ni de confrontation , mais grace au travail que j'ai fait en thérapie sur moi meme , car il ya tout un travail a faire sur sa personnalitée sur les conséquences de ce traumatisme , je ne veux plus me venger .

je l'ai eu cette envie de vengeance mais pour moi et peut etre que si tu fais le choix d'entreprendre une thérapie , tu pourra voir comme je vois les choses: j'ai parler dit la véritée et eux le savent il ya une trace judiciaire ils ont un casier judiciaire , et je sais depuis peu qu'ils ont avoués leurs actes .
exactement  comme toi et si il recidive comme ceux qui m'ont fait du mal , là il yaura cette trace judiciaire qui servira a la plainte suivante et la peine sera plus lourde.

la justice n'y est pour rien , c'est l'etat le gouvernement qui votent les lois et   les avocats les jugent appliquent la lois ;
pour moi le procureur a fait tout ce qu'il a pu comme ton avocate et le juge avec les pieces qu'ils avaient et non pas notre justice comme on voudrai.
souvent on n'est pas preparer a cette justice car on souhaite notre justice ,soi meme, notre vengeance , mais ce n'est pas la meilleure .

je ne sais pas si tu me comprend car c'est un sujet pas facile a expliquer par ecrit .
tu est ds un palier de haine envers ton agresseur il a encore de l'emprise surtoi car tu veux te venger ,pour  moi non ,ils n'ont plus d'emprises , je n'y songe mème plus le passé est derriere moi .
courage cathy :lol:  :lol:

dur de lire ce genre de choses; je me mets à la place des miens...

j'espère que leur père aura "le pire" car, vraiment, les gens-là le méritent... je comprends ta haine, les miens (surtout mon fils) l'ont aussi... mais ce n'est pas la solution...

oui, la justice est trop laxiste...

bon courage, et contente de tes gestes...
bonne journée:wink:

Titoone