Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Merci d'avoir répondu,
D'autres questions
Pourquoi autant de doutes (ambiguité)?
Comment se débarasser d'un corps qui nest pas mien mais sien?
Pourquoi autant de colére (automutilation)?
Pourquoi autant de peur (crise de spamophilie)?
Pourquoi autant de honte (silence)?
Pourquoi la seule solution que nous trouvons à ces questions est l'isolement le silence,l'inexistance le semblant le paraître, la fuite,l'autodestruction.
Pourquoi ai je cru en ses paroles?
Pourquoi ai je été si crédibles si naif si faible?
Pourquoi un adolescent ne peut il pas abuser un autre adolescent?

bonjour,

Pourquoi autant de pourquoi ? Parce que tu souffres et que je vois a travers tes lignes, tes questions que tu te cherches. Je ne connais pas ton histoire. Mais j'y lis une réelle souffrance.

Je pense que tu dois aller voir un professionnel de santé pour t'aider. As tu la force de nous écrire ton histoire pour que l'on puisse t'aider ?
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Coraline

Totues tes questions sont celles de beaucoup de victimes. C'est normal de ressentir de la colere, pour ce qui t'es arrive, mais tu l'automutilation n'est pas forcement la reponse appropriee. La honte, difficile de s'en debarasser meme si tu n'as aucune raison d'avoir honte, tu es la victime, pas le coupable, Parler aide a se debarasser de la honte.

CitationPourquoi ai je cru en ses paroles?
Pourquoi ai je été si crédibles si naif si faible?

Je ne connais pas ton histoire, mais beaucoup d'abuseur sont tres doues a manipuler leur victime psychologiquement. Ce n'est pas ta faute pour autant. Il l'a fait intentionnellement.

Essaye de trouver les "bonnes" reponses a tes questions, realise que ce n'est pas ta faute, et ca t'aidera a avancer dans ton processus de guerison.
Alex.