Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour

Je suis arrivé ici avec GOOGLE

J'ai 18 ans et suis étudiant à SciencesPo

Je n'ai pas de problème particulier et suis indirectement concerné par les mutilations

Et plus exactement par le problème de savoir comment puis je aider à distance une fille de 15 ans (qui se trouve à 900 kilomètres de Paris ou je demeure) de mettre fin à ses mutilations dont j'ai eu connaissance dans les circonstances suivantes :

Il y a un an déjà. Elle avait 14 ans et moi 17

Je ne sais plus par qu'elle recherche ou surf sur internet Je suis arrivé par hasard sur un blog qui a attiré mon attention par sa perfection technique

Une très belle présentation

Je suis alors passé au contenu

Et j'ai reçu comme un coup de poing au plexus

C'était une longue suite de posts ou une fille disait être sale coupable avoir honte vouloir disparaître ne pas manger etc....

J'ai engagé le dialogue et après quelques mois elle a fini par me dire qu'à l'occasion d'un déplacement de ses parents elle était restée seule à son domicile en compagnie d'un ami de la famille

Elle avait 4 ans et l'ami l'a violée et frappée pour l'obliger

A l'époque elle n'a rien dit et les parents (ni personne) ne se sont rendus compte de quoi que ce soit

Elle n'a jamais parlé

Je suis le premier et la seule personne à partager son « secret » comme elle dit

Elle ne veut en parler à personne et surtout pas à ses parents qui sont pourtant à l'écoute et ne savent que faire devant l'anorexie et les mutilations dont ils ignorent la cause

A force de dialogues elle va mieux sur le plan alimentaire J'ai réussi à lui faire reprendre du poids

Par contre je suis impuissant pour l'aider à cesser les mutilations

je lui ai proposé des méthodes de substitution aux coupures

Mais elle ne veut pas « substituer »

J'imaginais que les coupures génèrent une douleur qui temporairement fait disparaître ou atténue une autre douleur (intérieure) ou des tensions internes