Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

je ne sais si je devais le poster là ou sur une autre partie du forum ,mais voilà:par l'affaire dutrou ,que je suis a la télé car meme si je ne connait personne etque je n'ai aucune relation avec cette affaire ,j'ai ma fille ma garnde qui m' a demander"maman  c'est lui qui t'as...?" elle n'a pu finire sa phrase ,d'ailleurs à chaque fois qu'elle aborde le sujet elle ne peux dire ce mot "viol",mais je comprends elle je ne l'a laisse pas finir et je réponds;Et là ,je lui est appris ma procédure de recours en justice par demande d'enquète et j'a ivu encore une fois ses yeux s'illuminés commme cela c'est la deuxième fois la première fut pour la lettre et ma décision de vouloir me battre pour eux mes enfants.Par ce regard ,j'ai vu que ma fille est plus touchée par mon vécu et qu'elle est fière de moi.Car après ses yeux elle m'a dit "c'est vrai!".
C'est pas qu'une personne qu'il a touché ma une famille entière meme si je n'avasi que dix ans ,et c'est une famille entière qui veux se battre.Et par cette discussion une joie de vie est revenue au sain de ma famille :wink:
Elle est au courant et sait que cela peux s'arreter ou continuer et que l'affaire peut aller en justice et que je suis prète a me battre quitte a reprendre un avocat.

je tenais a vous le dire pour celles qui doutent et qui se croivent toutes seules du moment qu'elles fondent un foyer c'est plus elles mais un couples entier qui se bat meme pour les hommes du moment qu'on est victimes et qu'on veuillent vivre c'est toutes les personnes qui sont dans notre foyer qui est là et qui se bats avec nous.
petite

Je suis contente que ta fille te soutienne comme ca. Elle a raison d'etre fiere de sa maman!
Alex.

alexandra ,
çà  fera 30 jours que la lettre est envoyée dans quelques heures ,je n'ai toujours pas de nouvelles .Ce soir j'ai parler ,a mon mari de cela devant ma fille qui était absorbée par la télé et bien elle a retourner son regard et m'a regarder et a écouter.Je ne suispas la seule a attendre un signe du procureur.Le signe ,je l'ai puisque ,s'il avait reclasser l'affaire j'aurai eu une réponse il y a 15 jours.
MAis elle attends comme moi.Et de plus mon mari est fière de moi et il attends.Nous attendons .je vous tiendrai au courant si il fait un signe.
rester en vie pour ses enfants et vivre cela c'est déjà bon
petite

Petite,

Lorsque tu dis :

CitationLe signe ,je l'ai puisque ,s'il avait reclasser l'affaire j'aurai eu une réponse il y a 15 jours.

Tu veux dire que dans ce cas, c'est assez rapide ? Parce que moi, j'ai déposé plainte en aout 2003, en octobre 2003, j'ai été convoquée et ma plainte a été enregistrée au commissariat près de chez moi, et depuis, plus de nouvelles du tout.. comme il y a prescription, j' désespère petit à petit et me dit que ma plainte a du etre classée....

didjezik,
oui ce que je veux dire c'est qu'a la première plainte j'ai eu une réponse rapide "classement d'affaire pour cause de prescription" et que cette affaire a été classée en deux lettres la mienne de plainte ,la sienne du procureur ,pour me dire que l'affaire était classée.Là ,j'ai demander un ouverture d'enquète je n'ai pas de nouvelles ni du tribunal ,ni des gendarmes,et que si la réponse était négative immédiatement  ,la réponse aurai été rapide.Je sais que maintenant ,par ce silence qu'il y a peut etre possibilité que mon vécu soit pris au sérieux mais a savoir si l'affaire sera ouverte je ne sais pas.
Par ce silence ,je sais que cela ,mais si l'affaire sera classée ou pas après etre étudiée je ne sais pas tant que je n'ai pas de nouvelles réelles je ne peux faire que des supositions.Normalement pour qu'une affaire soit classée immédiatement ,tu nes pas entendue par la police ,donctoi ce n'est pas le cas ;tu esdans la meme attente que moi. :?  :wink:

je te donne la main dans cette attente longue :wink:

petite

did , petite explique bien . tu as été entendu suite a ta plainte et tu n'as pas eu de réponse disant que l'affaire est classé sans suite donc cela veut dire qu'il y a surement une enquete auquel tu peut avoir recours en téléphonant au pres du commisssariat ou tu as été entendu .
tu dit que ta plainte a été enregistré donc tu as un numéro de dossier sur cette plainte dont tu as le double.
avec ce numéro de dossier ,  si tu ne l'a pas tu est en droit de le demander au commisariat , et la tu peut demander ou en est ton dossier;
il peut avoir une enquete en cours mais au bout tu peux obtenir un classé sans suite ou une médiation pénélale ou autre tout dépend ce que le procureur du tribinal de grande instance va décider car ton dossier est dans ces mains et c'est lui qui a tout les pouvoirs mème de prescricre une prescription .

Je sais que c'est tres long et moi aussi je me joins a vous dans l'attente du choix du procureur pour moi et pour vous .  :wink:

ne perdez pas courage ni espoir  :lol:
cathy